|
Débuté par sandrine.legrix, 12 aoû. 2004 13:32 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 12 août 2004 - 13:32 |
Bonjour,
voila, j'ai une table memoire avec une colonne de type memo ( type texte avec 4096 cara en saisie)
dans cette colonne, nous pouvons appuyer sur la touche "ENTREE" pour faire des sauts de ligne. seulement voila, parfois ils font des sauts de lignes sans mettre du texte, et j'aimerai pouvoir ne prendre pas en compte ces retour chariot. je ne sais pas s'il existe une fonction deja toute faite dans windev 8 sinon, je ne vois pas comment, sinon de parcourir la chaine à partir de la fin et de les supprimer au fur et a mesure.
merci de vos reponses.
bonne journée.
-- Sandrine Legrix 24, Rue Soeur Sainte Fideline 76260 EU
Tel : 02.35.50.93.46 Email : sandrine.legrix@p-s-i.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 12:31 |
Salut !
On 12-Aug-2004, "sandrine legrix" <sandrine.legrix@p-s-i.com> wrote:
Bonjour,
voila, j'ai une table memoire avec une colonne de type memo ( type texte avec 4096 cara en saisie)
dans cette colonne, nous pouvons appuyer sur la touche "ENTREE" pour faire des sauts de ligne. seulement voila, parfois ils font des sauts de lignes sans mettre du texte, et j'aimerai pouvoir ne prendre pas en compte ces retour chariot. je ne sais pas s'il existe une fonction deja toute faite dans windev 8 sinon, je ne vois pas comment, sinon de parcourir la chaine à partir de la fin et de les supprimer au fur et a mesure.
merci de vos reponses.
bonne journée.
Tu dois donc avoir pour chaque "ligne vide" deux RC l'un derrière l'autre. A mon sens, tu pourrais faire quelque chose comme ceci :
tantque position(ChampMemo,RC+RC) <> 0 remplace(ChampMemo,RC+RC,RC) fin
Et normalement, tu ne devrais plaus avoir de ligne vide ...
Bien à toi ! -- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 15:47 |
"sandrine legrix" <sandrine.legrix@p-s-i.com> wrote:
Bonjour,
dans cette colonne, nous pouvons appuyer sur la touche "ENTREE" pour faire des sauts de ligne. seulement voila, parfois ils font des sauts de lignes sans mettre du texte, et j'aimerai pouvoir ne prendre pas en compte ces retour chariot. je ne sais pas s'il existe une fonction deja toute faite dans windev 8 sinon, je ne vois pas comment, sinon de parcourir la chaine à partir de
la
fin et de les supprimer au fur et a mesure.
merci de vos reponses.
bonne journée.
Tel : 02.35.50.93.46 Email : sandrine.legrix@p-s-i.com
//tu récupères la valeur de ta colonne sTexte est une chaine = "ta colonne"
//tu suppimes le RC final sur ta chaine si neccessaire si droite(sTexte,2)=RC alors sTexte = Gauche(sTexte,taille(sTexte)-2) //RC = 2 caractères
//tu affecte ta colonne par la nouvelle valeur de ta chaine "Ta colonne" = sTexte |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 16:20 |
Après mure réflexion, Marcel.berman@managingbusiness.be a écrit :
Salut ! On 12-Aug-2004, "sandrine legrix" <sandrine.legrix@p-s-i.com> wrote: Bonjour,
merci de vos reponses.
bonne journée.
Tu dois donc avoir pour chaque "ligne vide" deux RC l'un derrière l'autre. A mon sens, tu pourrais faire quelque chose comme ceci : tantque position(ChampMemo,RC+RC) <> 0 remplace(ChampMemo,RC+RC,RC) fin Et normalement, tu ne devrais plaus avoir de ligne vide ... Bien à toi !
Ne faudrait-il pas tenir compte que l'utilisateur a entré un ou plusieurs espaces sur la ligne ? Si tel est le cas, cette ligne ne serait pas traîtée dans le code ci-dessus ...
Bon, c'était juste un petit mot comme ça
A+ Bruno
-- Bruno Lallemand Belgique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 17:22 |
merci a tous
Tel : 02.35.50.93.46 Email : sandrine.legrix@p-s-i.com "sandrine legrix" <sandrine.legrix@p-s-i.com> a écrit dans le message de news: 411b395a$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
dans cette colonne, nous pouvons appuyer sur la touche "ENTREE" pour faire des sauts de ligne. seulement voila, parfois ils font des sauts de lignes sans mettre du
texte,
et j'aimerai pouvoir ne prendre pas en compte ces retour chariot. je ne sais pas s'il existe une fonction deja toute faite dans windev 8 sinon, je ne vois pas comment, sinon de parcourir la chaine à partir de la fin et de les supprimer au fur et a mesure.
merci de vos reponses.
bonne journée.
Tel : 02.35.50.93.46 Email : sandrine.legrix@p-s-i.com
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|