PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [Windev 9] Lenteur extrême au lancement du programme
[Windev 9] Lenteur extrême au lancement du programme
Débuté par dip, 30 déc. 2004 20:08 - 2 réponses
Posté le 30 décembre 2004 - 20:08
j'ai migré en version 9, une application de Gestion de Caisse (qui fonctionnait parfaitement en Version 8).
La première fenêtre de l'application est une fenêtre qui en fonction de l'utilisateur, dirige soit vers la Caisse proprement dite (avec chargement en mémoire d'un fichier de 10 000 Clients), soit vers une fenêtre de menu. Lorsque la préhension du nom d'utilisateur débouche sur la caisse (traitement relativement lourd) l'application est opérationnelle dans les 3 secondes (temps égal à la version 8), lorsque, par contre, le traitement appelé est la fenêtre de menu (donc pas de traitement) il faut entre 5 à 20 Minutes (il n'y a pas d'erreur) pour que les boutons et/ou les menus soient opérationnels. ????

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce type de problème ?
Posté le 30 décembre 2004 - 11:31
Qu'est-ce qu'il y a dans ce menu. Il y a obligatoirement une boucle qui doit tourner a l'infini et qui doit etre interrompu au bout d'un certain nombre de minutes par un autre processus.
Un test au debogueur confirmera cette hypothese, je n'en vois pas d'autre a part une boucle tournant presque a l'infini pour prendre autant de temps pour l'affichage de boutons d'un menu.
Posté le 07 janvier 2005 - 21:05
Devillers Pierre a écrit :
j'ai migré en version 9, une application de Gestion de Caisse (qui fonctionnait parfaitement en Version 8).
La première fenêtre de l'application est une fenêtre qui en fonction de l'utilisateur, dirige soit vers la Caisse proprement dite (avec chargement en mémoire d'un fichier de 10 000 Clients), soit vers une fenêtre de menu. Lorsque la préhension du nom d'utilisateur débouche sur la caisse (traitement relativement lourd) l'application est opérationnelle dans les 3 secondes (temps égal à la version 8), lorsque, par contre, le traitement appelé est la fenêtre de menu (donc pas de traitement) il faut entre 5 à 20 Minutes (il n'y a pas d'erreur) pour que les boutons et/ou les menus soient opérationnels. ????

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce type de problème ?

En fait, par sécurité, bien que je n'ai au moment de l'ouverture de
cette fenêtre menu, qu'un seul fichier ouvert, je faisais un hferme("*").
Il semble (car depuis 5 jours cela fonctionne) que c'était cette
instruction qui induisait un temps d'attente très très très très très long.

Bonne à journée à vous qui me lisé.