|
| Débuté par robert.gros.doat, 03 jan. 2005 15:28 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 03 janvier 2005 - 15:28 |
Bonjour,
Dans une fenêtre de type "Fiche" j'ai des liaisons mono et multi-fichier :
FichierVersEcran() : pas de pb, tout est ok EcranVersFichier() : seules les rubriques avec une liaison mono-fichier sont mises à jour.
J'ai mis une ligne "info( NomDeLaRubrique)" après "EcranVersFichier()" et je récupère la valeur du dernier enregistrement lu !
Robert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 janvier 2005 - 16:01 |
Bonjour,
Attention, EcranVersFichier doit être suivi d'un HModifie(MonFichier)
Plus important encore, si tu ne relis pas ta fiche (pour chaque fichier) par l'identifiant unique, tu prends le risque de modifier une autre fiche, en bref de créer une pagaille.
Pourquoi ?
Parce que le remplissage d'une combo ou zone de liste quelconque, ou encore d'un arbre, positionne tes pointeurs sur la dernière fiche du fichier.
N'oublies pas non plus de déclarer tes fenêtres en Contexte HyperFile indépendant, sinon, le problème que j'évoque va se généraliser...
Bien cordialement, et à ta didposition pour davantage de détails qui t'éviteront des galères,
Jacques De Schryver |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 janvier 2005 - 19:18 |
Le pb n'est ni dans la création, ni dans la modif de l'enregistrement mais dans la valorisation de la rubrique : EcranVersFichier() ne fait pas "MonFichier.rubrique = MonChamp" alors qu'il y a une liaison multi-fichier.
Je viens de voir que l'ano a déjà été signalée, le 14/09/04, pour WD8, sur le site de windasso : www.windasso.org
Robert |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|