PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [exemple][WD8 Utilisation des sockets] Question sur les sockets
[exemple][WD8 Utilisation des sockets] Question sur les sockets
Débuté par mazuir.nathanael, 05 jan. 2005 11:18 - 2 réponses
Posté le 05 janvier 2005 - 11:18
Dans l'exemple "WD8 Utilisation des sockets" livré avec WinDev 8, il y a un truc que je ne comprends pas.

Voilà ce que je fais :

1 - Sur une machine serveur, je lance l'exemple en utilisant le bouton "serveur". J'ai alors une table qui s'affiche et qui doit contenir la liste des machines clientes connectées au serveur.

2 - Sur une autre machine de mon réseau, je lance l'exemple en utilisant cette fois le bouton "client". Je renseigne le nom de la machine serveur et le pseudo que j'utilise. Je clique sur OK et il ouvre la fenêtre cliente. A peu près au même moment, les informations concernant la machine cliente sont renseignées dans la liste sur la machine serveur.

Tout va bien jusqu'ici.

3 - Maintenant, je ferme l'application cliente en cliquant sur le bouton arrêter. Je ferme la fenêtre d'identification en cliquant sur le bouton annuler. L'application cliente est fermée. Normal. Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que les informations disponibles sur le serveur indiquent toujours que la machine cliente est connectée au serveur.

Cela signifie-t-il que la socket de communication entre la machine cliente et la machine serveur est toujours ouverte ?
Posté le 05 janvier 2005 - 15:43
Comme toi je me suis retrouvé face à ce probleme et la seule solution que j'ai trrouvé afin aussi de sécurisé les accés a été de recréer entierement un serveur en ajoutant une couche RPC afin de vérifier que mon client reste bien connecté.
De plus, travailler avec le serveur apporte un gros improbleme de performance sur les requetes, il faut peut être avec la version C/S d'hyperfile.
Posté le 05 janvier 2005 - 18:40
Simon a écrit :

Comme toi je me suis retrouvé face à ce probleme et la seule solution que j'ai trrouvé
afin aussi de sécurisé les accés a été de recréer entierement un serveur en ajoutant une > couche RPC afin de vérifier que mon client reste bien connecté.

Euh...
Peux-tu détailler un peu s'il te plait ? (Je ne connait pas RPC)

De plus, travailler avec le serveur apporte un gros improbleme de performance sur les
requetes, il faut peut être avec la version C/S d'hyperfile.

Euh...
Là je ne te suis pas...

Qu'entends-tu par problème de performance sur les requêtes ?
Peux-tu donner des explications ou des précisions à ce sujet ?
Pourquoi parles-tu de base de donnée alors que l'exemple n'en utilise pas ?
(ou alors je n'ai pas tout suivi...)

Cela dit, les infos sur la base de donnée m'intéressent puisque c'est ce que j'envisage de faire. (avec MySQL probablement.)

Merci pour ton message et pour les précisions à venir. ;-)