|
Débuté par raphael.disdier, 18 jan. 2005 13:01 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 18 janvier 2005 - 13:01 |
Bonjour à tous,
Pouvez vous me donner une indication sur la config minimum d'un pocket PC pour tourner une petite appli developpée avec WDMobile.
D'apres certain post, il semble que les appli soient gourmande en RAM?
64 Mo est-ce imaginable? ou est-ce impossible même pour la plus petite des appli.?
(Je n'ai pas encore WDM, l'appli serait une simple succession de fenetre pour saisie d'information type sondage, inventaire...)
Merci de vos réponses,
Raphaël. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2005 - 11:59 |
J'ai un Dell AXIM X30 (avec 64mb je crois) et ca passe sans souci, même avec une grosse DB et plusieurs applications.
Il est tout a fait possible d'installer programme, framework et datas sur une SD par exemple. Par contre il faut suffisement (de toute façon) de RAM pour charger les DLL et les Data.
Par contre ça ne passe pas sur Smarphone SPV 100 (12mb seulement je crois)
Je vais bientôt faire des tests sur SPV 500
Laurent. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2005 - 12:20 |
Il y a, à mon sens, 3 critères : - La mémoire: le framework étant assez volumineux et ne supportant pas encore parfaitement son stockage sur SD, il faut des PocketPC avec au minimum 20Mo de RAM libre. Cela dit, c'est aussi vrai pour les applications en .net, voire pire... - Le processeur: si le processeur est un peu poussif et ancien, il aura du mal à supporter les fenêtres chargées en images. Personnellement, je ne constate que des lenteurs d'affichage, tout va bien du coté des calculs. Un 200Mhz sera à l'aise pour une application de base. - L'OS: les PPC2002 ayant une gestion de mémoire pas super optimisée, il devient difficile, voire impossible, d'y exécuter des applications Windev Mobile. C'est dommage, car il y a encore beaucoup de PPC2002 (iPaq 3970 par exemple)
"Raphaël D" <raphael.disdier@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:41ecb900$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour à tous,
Pouvez vous me donner une indication sur la config minimum d'un pocket PC pour tourner une petite appli developpée avec WDMobile.
D'apres certain post, il semble que les appli soient gourmande en RAM?
64 Mo est-ce imaginable? ou est-ce impossible même pour la plus petite des appli.?
(Je n'ai pas encore WDM, l'appli serait une simple succession de fenetre pour saisie d'information type sondage, inventaire...)
Merci de vos réponses,
Raphaël.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 18 janvier 2005 - 13:05 |
Ca marche très bien sur SPVe200 et c500, et curieusement, les perfs d'affichage sont parfois mêmes meilleures que sur PocketPC. Le seul truc un peu pénible, c'est la place dispo dans la mémoire flash qui empêche certaines applications lourdes d'être testée à partir de WM9, car ce dernier colle l'éxécutable dans cette mémoire flash (\Program Files), alors qu'une installation standard colle les fichiers dans la RAM (\Storage\Program Files)
"Laurent HALIN" <laurent.halin@neogroupe.com> a écrit dans le message de news:41ecd377@news.pcsoft.fr...
J'ai un Dell AXIM X30 (avec 64mb je crois) et ca passe sans souci, même
avec une grosse DB et plusieurs applications.
Il est tout a fait possible d'installer programme, framework et datas sur
une SD par exemple. Par contre il faut suffisement (de toute façon) de RAM pour charger les DLL et les Data.
Par contre ça ne passe pas sur Smarphone SPV 100 (12mb seulement je crois)
Je vais bientôt faire des tests sur SPV 500
Laurent.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 janvier 2005 - 19:47 |
J'ai développé le type d'appli dont tu parles... genre saisie d'inventaires avec quelques fenêtres de saisie sur un tout nouveau HP H6340...
Bien que nouveau, il n'est pas réputé pour être une bête de course... ... et franchement, je ne trouve pas le résultat très bon.
L'ensemble se traine un peu pour afficher les fenêtres. C'est ce chargement de page qui est lourd... ensuite la saisie et les calculs sont bons. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|