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[MAJ 9.00025] C'est encore pire qu'avant pour la synchro |
Débuté par metsdumanche, 28 jan. 2005 03:38 - 6 réponses |
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Posté le 28 janvier 2005 - 03:38 |
Hélas ! Maintenant, ça ne marche plus du tout, même avec WDSynchro ( Impossible de synchroniser mes applis, même chez moi ! Et le bug qui annonce un "manque de mémoire" au chargement d'une DLL du framework persiste et signe. Il faut faire un soft reset régulièrement sinon les grosses applis plantent.
J'ai pas gagné ma journée là ( Impossible de synchroniser ma compta.
- Avec la version 8 ça marchait. - Avec la pré-version 9, ça marchait si on corrigeait manuellement la base de registres après installation. - Avec la finale 9, ça ne marchait plus du tout à l'installation, mais avec WDSynchro, on arrivait à créer une synchro opérationnelle. - Avec la dernière mise à jour (9.00025), plus rien ne marche !
L'installation écrit des données fausses dans la base de registres, alors que WDSynchro semble écrire les bonnes données, mais dans tous les cas, et même en modifiant manuellement la base de registres, ça ne marche plus. Pas de message d'erreur, mais l'action dans ActiveSync ne dure qu'une seconde et se termine sans rien avoir synchronisé.
Je soupçonne un problème de version avec WDSYNC90.DLL ?
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
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Posté le 28 janvier 2005 - 10:16 |
En lisant le newsgroup, personne ne s'etant plaint de ce probleme, je pense que le probleme ne vient pas de Windev9 Mobile mais probablement soit de la configuration du PC ou de l'ActiveSynch. Pour ma part je programme toujours avec Windev8 Mobile. |
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Posté le 28 janvier 2005 - 16:01 |
J'ai eu plus d'informations sur ce problème :
1) Le support s'en occupe activement, merci !
2) Il y a bien plusieurs problèmes avec la synchro et la dernière version 25k de Windev 9 Mobile :
- Le fichier WDD n'est pas copié dans le répertoire d'installation si il contient un ESPACE dans le nom ... Un des problèmes vient de là.
- Le chemin des fichiers de données dans la base de registres est erroné. Il pointe vers le répertoire d'installation du MSI au lieu du répertoire d'installation de l'appli PC (clé RepFicDesktop).
- Les chemins de fichiers de données sur le PC sont erronés, car il manque le sous-dossier (\Data). Sinon, le répertoire de base est correct, c'est celui de l'appli PC, mais il manque le sous-dossier (clés RepFicDesktop_1 à RepFicDesktop_n).
- Les chemins de fichiers de données sur le Pocket PC sont manquants (il n'y a que la clé RepFicPocket de créée, correcte). Il manque RepFicPocket_1 à RepFicPocket_n (ces clés sont bien crées avec WDSynchro, mais pas avec le MSI).
- Enfin, et je dirais surtout, le MSI ne copie pas la DLL WD90HF.DLL dans un dossier accessible par le Path (elle copie bien WD90SYNC.DLL). Du coup, la synchronisation ne risque pas de fonctionner. Je pense que c'est une erreur qui n'existe que lorsque le framework n'est PAS installé sous Windows, mais que chaque appli dispose des DLL nécessaires dans son dossier d'installation, ce qui est mon cas.
Voilà, j'espère qu'avec ces informations (communiquées au support qui m'a rappelé aujourd'hui suite à mon dernier post, merci), un correctif va être disponible rapidement !
En attendant, je peux m'en sortir, en modifiant manuellement la base de registres et en dupliquant WD90HF.dll dans Windows\System32. Je fais ça au lancement de l'application version PC, et dès lors, la synchronisation fonctionne comme prévu. Si cela pouvait fonctionner sans artifices, ce serait mieux, bien entendu
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
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Posté le 28 janvier 2005 - 16:33 |
Cela semble assez complique. Je crois qu'il serait bon de creer une sorte de check liste qui permette aux clients de faire une modification sans rien oublier. Le mieux serait de la creer a l'aide d'image pour la base de registre pour aller plus vite dans les modifications. Puis de faire comme pour un controle: point numero 1, numero 2 etc. et test pour le client a l'aide d'une fenetre qui valide les modifications et eventuellement indique au client ce qu'il a encore a modifier utilisant une fenetre d'aide. Si tu me donnes la check liste detaillee je suis pret a creer cette fenetre de controle avec modification dynamique de la base de registre. Cela pourrait resoudre tous les problemes. |
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Posté le 28 janvier 2005 - 18:21 |
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit :
Si tu me donnes la check liste detaillee je suis pret a creer cette fenetre de controle avec modification dynamique de la base de registre. Cela pourrait resoudre tous les problemes.
Non ! La seule solution AMHA est de faire un MSI qui marche normalement, comme celui de la version 8 Je n'ai rien compris à ton mécanisme. Qu'appelles-tu le "client" ? Nous, clients de PC Soft, ou le client utilisateur de nos applis ? Je crois que dans les deux cas, il ne faut pas que nous ayons à faire de manière compliquée une chose qui doit marcher simplement.
C'est pour très bientôt je le sens
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
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Posté le 28 janvier 2005 - 19:20 |
Non je pensais aux clients de nos applis. Je crois qu'en attendant il faudrait mettre au point un programme pour organiser l'installation avec une aide pour les clients de nos applis. |
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Posté le 28 janvier 2005 - 19:35 |
C'est à PC SOFT de corriger tout ça Je ne doute pas qu'il le feront, et vite. |
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