|
[WM9] Tout roule nickel ! :-) |
Débuté par metsdumanche, 03 fév. 2005 20:14 - 8 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 03 février 2005 - 20:14 |
Bonjour,
Ca y est, le support est venu à bout des soucis que je rencontrais avec Windev Mobile 9.
1) La synchronisation est maintenant parfaitement opérationnelle, grâce à un patch qui corrige une erreur dans la génération du MSI (conflit quand la synchronisation était demandée en même temps que la mise à jour automatique des fichiers). Le code provisoire que j'avais indiqué ici n'est donc plus nécessaire.
2) Le chargement des DLL du framework qui échouait aléatoirement sur le Pocket PC est résolu (semble-t-il) par l'ajout d'un code que m'a communiqué le support, au lancement de l'appli PPC, qui force le téléchargement de toutes les DLL du framework avant de démarrer l'appli. Je n'ai ainsi plus de problèmes. Mon analyse est que la version 9 du framework réclame des machines plus puissantes que la version 8, et, parfois, l'appli démarre avant que toutes les DLL n'aient eu le temps d'être chargées => Erreur ... Si le support m'y autorise, je vous communiquerai ce code à insérer à l'initialisation du programme
Un grand merci donc à la réactivité de PC Soft qui a eu à coeur de régler efficacement ces problèmes.
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 février 2005 - 09:53 |
J'espere que je pourrais avoir la chance de beneficier. En attendant est-ce qu'un Pocket PC avec un chip de 300 MHZ peut avoir des problemes de telechargement du Framework. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 février 2005 - 13:46 |
"braun" a écrit :
> J'espere que je pourrais avoir la chance de beneficier.
De quoi ? Je suppose que le patch pour la synchro va faire l'objet d'une mise à jour, et pour le chargement du framework entier au lancement de l'appli, il suffit d'ajouter un code simple à l'initialisation de l'appli Pocket PC.
En attendant est-ce qu'un Pocket PC avec un chip de 300 MHZ peut avoir des problemes de telechargement du Framework.
Dieu seul le sait De ce que j'ai pu observer, je pense en effet qu'il risque d'avoir des problèmes, surtout avec la V9. Par contre, il est très probable qu'en insérant le code en question, il n'y ait plus aucun problème.
Voici la procedure qui charge le framework V9 (à appeler pendant l'initialisation de l'appli). Le framework peut être installé n'importe-où :
PROCEDURE ForceChargementFramework(bAfficheErreur=Faux)
LOCAL i est un entier hInst est un entier sRepFrameWorkPPC est une chaîne = RegistreLit("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PC SOFT\WinDev Mobile\9.0","CHEMIN") sListeDLL est une chaîne = "wp90vm.dll,wp90std.dll,wp90obj.dll,wp90mat.dll,wp90hf.dll,wp90sql.dll,wp90com.dll,wp90img.dll,wp90ce.dll,wpSync90.dll,wp90etat.dll,wp90prn.dll,wp90pcl.dll" sDLLNonChargées est une chaîne sUneDLL est une chaîne
SI EnModeTest() ALORS RENVOYER "" i=1 BOUCLE sUneDLL=ExtraitChaîne(sListeDLL,i,",") SI sUneDLL=EOT ALORS SORTIR hInst=ChargeDLL(sRepFrameWorkPPC+"\"+sUneDLL) SI hInst = 0 ALORS sDLLNonChargées+=","+sUneDLL i++ FIN SI sDLLNonChargées<>"" ET bAfficheErreur ALORS Info("Liste des DLLs non chargées : "+sDLLNonChargées[[2 A]]) RENVOYER sDLLNonChargées
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 février 2005 - 15:41 |
Sur quel OS avais-tu les problèmes de chargement de framework ?
"Jean-Michel CAMBOT" <metsdumanche@baliciel.virer.com> a écrit dans le message de news:420260aa$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Ca y est, le support est venu à bout des soucis que je rencontrais avec Windev Mobile 9. 1) La synchronisation est maintenant parfaitement opérationnelle, grâce à un patch qui corrige une erreur dans la génération du MSI (conflit quand la synchronisation était demandée en même temps que la mise à jour automatique des fichiers). Le code provisoire que j'avais indiqué ici n'est donc plus nécessaire. 2) Le chargement des DLL du framework qui échouait aléatoirement sur le Pocket PC est résolu (semble-t-il) par l'ajout d'un code que m'a communiqué le support, au lancement de l'appli PPC, qui force le téléchargement de toutes les DLL du framework avant de démarrer l'appli. Je n'ai ainsi plus de problèmes. Mon analyse est que la version 9 du framework réclame des machines plus puissantes que la version 8, et, parfois, l'appli démarre avant que toutes les DLL n'aient eu le temps d'être chargées => Erreur ... Si le support m'y autorise, je vous communiquerai ce code à insérer à l'initialisation du programme Un grand merci donc à la réactivité de PC Soft qui a eu à coeur de régler efficacement ces problèmes. -- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 février 2005 - 16:02 |
Je te remerice pour ton code et je vais essaye de faire des tests sur 300MHZ. Pour l'instant mes applis marchent tellement bien, je peux meme dire que cela s'approche de la perfection en WD8 (ce Windev Mobile est vraiment formidable) et mes clients sont tellement satisfaits que j'applique le vieux dicton: "Le mieux est l'ennemi du bien". |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 février 2005 - 18:57 |
"Lionel Pratz" a écrit :
> Sur quel OS avais-tu les problèmes de chargement de framework ?
WM2003 SE, sur mon QTek 9090.
C'est flagrant ! Ca le faisait avec les applis qui utilisaient beaucoup de DLL (Hyperfile, ...), comme mon Pocket COMPTA par exemple. C'était systématique par exemple quand je lançais mon appli alors que le Pocket PC était sur son socle (ActiveSync activé).
En provoquant le chargement de toutes les DLL avant de lancer effectivement l'appli (code d'initialisation), ca ne s'est plus produit, dans aucune condition (même avec ActiveSync activé).
Je précise que j'avais remis le framework en RAM au lieu de le mettre sur carte SD, croyant que cela pourrait améliorer le temps de chargement des DLL. Ca n'a rien amélioré.
L'intuition que j'ai, c'est que mon appli a besoin de beaucoup de DLL du framework, et qu'elle commençait à s'exécuter avant que le mécanisme n'ait eu le temps de charger toutes les DLL requises. J'avais alors un message d'erreur du type "Erreur au chargement de WD90MAT.dll, mémoire insuffisante ..." (ce qui était évidemment totalement faux, j'avais amplement assez de mémoire).
Le Pocket PC ne semble pas très à l'aise pour jongler en multitâches entre différents process (Une DLL qui en appelle une autre, pendant que le programme commence un traitement ...). Je ne sais pas si la vitesse du processeur est directement impliquée, mais je pense que oui.
En chargeant toutes les DLL au démarrage de l'appli, ça ne prend pas plus de temps au final, ça change juste l'ordre des opérations, et lorsque le traitement est demandé (calcul du relevé de compte dans mon cas), tout est en place niveau DLL. Donc tout baigne.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 février 2005 - 19:00 |
"braun" a écrit :
Je te remerice pour ton code et je vais essaye de faire des tests sur 300MHZ. Pour l'instant mes applis marchent tellement bien, je peux meme dire que cela s'approche de la perfection en WD8 (ce Windev Mobile est vraiment formidable) et mes clients sont tellement satisfaits que j'applique le vieux dicton: "Le mieux est l'ennemi du bien".
Certes. Cependant, la version 9 apporte pas mal d'améliorations, et maintenant qu'elle commence à être stabilisée, je pense que c'est une bonne idée de migrer
Note que le code que j'ai envoyé concerne le framework v9. Pour le framework v8, il faut change le nom des DLL (pas dur) et remplacer 9.0 par 8.0 dans la clé de la base de registres
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2005 - 16:13 |
Pouvez vous me dire ou est le patch en question qui permet de regler le pb de synchro, y en a bien un daté du 3/02/05 mais ca concerne le kouglov. merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 février 2005 - 13:57 |
"geoffroy" a écrit :
Pouvez vous me dire ou est le patch en question qui permet de regler le pb de synchro, y en a bien un daté du 3/02/05 mais ca concerne le kouglov.
Il faut le demander au support technique, en attendant qu'il soit publié ...
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|