PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → APPELDDL32
APPELDDL32
Débuté par S.brackez, 08 fév. 2005 14:36 - 3 réponses
Posté le 08 février 2005 - 14:36
Bonjour,

je desire appeler une fonction d'une DLL externe ecrite en C.

je dois lui passer une variable du type "const char"
une chaine de caractere

mon code :
-------------------------------------------
tempo est un chaine UNICODE sur 6
tempo="PRENOM"
AppelDLL32("systeme.dll","nouveauid", &tempo)
--------------------------------------------

mais à chaque appel de ce code :
la variable tempo ne transmet que le premier caractere de la chaine : P
et pas PRENOM !!!!

A tous hasard est ce que quelqu'un à des lumieres sur l'emploi d'API sous windev mobiles / ou éventuellement une erreur de ma part ?
Merci
Posté le 08 février 2005 - 20:12
je desire appeler une fonction d'une DLL externe ecrite en C.
je dois lui passer une variable du type "const char"
une chaine de caractere
mon code :
-------------------------------------------
tempo est un chaine UNICODE sur 6
tempo="PRENOM"
AppelDLL32("systeme.dll","nouveauid", &tempo)
--------------------------------------------
mais à chaque appel de ce code :
la variable tempo ne transmet que le premier caractere de la chaine : P
et pas PRENOM !!!!
A tous hasard est ce que quelqu'un à des lumieres sur l'emploi d'API sous

windev mobiles / ou éventuellement une erreur de ma part ?

Bonsoir,

Eventuellement essayez :
tempo est une chaîne ASCIIZ sur 6

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
spetb_no_Spam@tiscali.fr
(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
Posté le 09 février 2005 - 00:14
Merci Jean Claude !

c'est en effet la solution...mais "chaîne ASCIIZ sur" n'est pas supporté
par la version 8.
(Confirmer par le ST.)

Par contre cette fonction doit être supporter pour la version 9 de Windev mobile.

Cordialement.
Stéphane
Posté le 06 mars 2005 - 11:23
Bonjour,

tu peux garder ta chaine UNICODE et appeler la fonction

UnicodeVersAnsi lorsque tu passe ta chaine à la DLL

En espérant t'avoir aidé