PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → HP450BT port USB et PPC 2210
HP450BT port USB et PPC 2210
Débuté par 8j8p8, 08 mar. 2005 11:03 - 6 réponses
Posté le 08 mars 2005 - 11:03
qq a deja imprime via le cable usb de synchro hp avec l'imprimante hp 450 sur son port usb directement sans passer par le bt

si oui, comment on fait pour installer le pilote usb sur le ppc
Posté le 29 mars 2005 - 12:15
Salut,

Impossible d'imprimer en bt avec une hp 450 !!

Blocage, plantage, perte de données etc...

L'impression fonctionne une fois sur 2 et encore dès qu'il ya beaucoup de pages à

imprimer on a droit à un blocage.

J'ai essayé de passer par des fichiers textes, mais ça fait exactement la même chose !!!!

J'ai le même problème as-tu du nouveau ??
Posté le 01 avril 2005 - 18:44
Impossible d'imprimer en bt avec une hp 450 !!

Blocage, plantage, perte de données etc...

L'impression fonctionne une fois sur 2 et encore dès qu'il ya beaucoup de pages à

imprimer on a droit à un blocage.

J'ai essayé de passer par des fichiers textes, mais ça fait exactement la même chose !!!!

J'ai le même problème as-tu du nouveau ??

1) primordiale : passer par un fichier texte
2) des que l'impression est terminee et si pas besoin de laisser l'appli sur l'ecran de depart (tout depend de l'appli bien sur), dans mon cas, ce sont des livreurs --> faire un FinProgramme qui va liberer les ressources si pas possible alors je ne sais pas car une impression BT consomme pas mal de ressources....
3) blocage = ne trouve pas l'imprimante BT dans ce cas, passer le prg bluetooth manager et rechercher l'imprimante = deblocage immediat !
4) perte de donnees = jusque apres le hajoute (et qq soit le code apres !), fermer tous les fichiers par un HFERME ! en gros faire un HFERME('*') apres les ajouts importants pour eviter les surprises...

5) apres tous ces points, depuis plus de soucis (je bosse tjrs avec la derniere v8 et le prg et les donnees se trouvent sur une CF, le PPC contient uniquempent le framework)
Posté le 04 avril 2005 - 17:05
question : est-ce que t'as reussi a imprimer le sigle EURO : € sur cette imprimante ?
Posté le 12 avril 2005 - 19:07
Non je n'y arrive à imprimer le symbole €

Je n'arrive toujours pas à imprimer mes commandes correctement.
Je suis passé en fichiers texte mais j'ai toujours droit a des blocages....

Tant qu'il n'y aura pas le driver sous Wm9 pour la HP 450 ça ira pas !!!

Est ce que tu as essayer d'imprimer sur la HP avec un cable ??
Posté le 14 avril 2005 - 19:24
Non je n'y arrive à imprimer le symbole €
--> laisse tomber, apperemment pas integrer en natif de l'euro dans l'imrimante...
c'est bizarre de la part de HP tout de meme ! donc c'est reserver pour une installation du driver sur un PC et ensuite passer par l'usb

Je n'arrive toujours pas à imprimer mes commandes correctement.
Je suis passé en fichiers texte mais j'ai toujours droit a des blocages....
--> t'as essayer de passer tous les enregs a imprimer en fichier texte separes par des points virgules (par ex)
et de lire ligne par ligne ensuite affecter dans le corps de l'etat les champs,
faut pas passer a l'etat une vue ou qoi que ce soit, il y a des exs tous faits pour une impression par fichier texte et ca marche relativement bien

Tant qu'il n'y aura pas le driver sous Wm9 pour la HP 450 ça ira pas !!!
-> la j'en sais rien c'est pas dit que ca va resoudre le pb... a mon avis, ca vient plus de windev que l'imprimante
car imprimer en BT c'est pas pareil de que passer par un cable usb ou // ou en reseau, d'ailleurs un PPC c'est fait pour etre nomade alors pourquoi proposer en natif l'imprimante deskjet 35x, 89x etc...
PS : sur le dernier LST, il y a la photo du HP450....

Est ce que tu as essayer d'imprimer sur la HP avec un cable ??
-> il faut savoir que les PPC n'ont pas de port usb (pour le moment) car ils sont usb esclave = ne peut pas piloter de periphs comme une imprimante (considerer comme un peripherique quoi) et non usb maitre
ca va peut changer dans l'avenir mais pour l'instant, c'est niet....
Posté le 22 avril 2005 - 19:09
Merci de tes conseils !

Je suis toujours bloqué même en passant pas des fichiers texte comme dans les exemples !!

Ca bloque à différents des fois à la 2ème page et des fois plus loin.
Malheureusement pour moi les commandes des commerciaux font toujours plusieurs pages !!!

WM9 gère mal le bluetooth dès qu'il y a un peu de données je pense !!