PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → HTTPRequête
HTTPRequête
Débuté par christophe.muller, 16 mar. 2005 16:16 - 3 réponses
Posté le 16 mars 2005 - 16:16
Bonjour,
Depuis le Pocket PC j'envoie une requête d'impression à un serveur Oracle Reports.
Plus précisément, j'utilise la fonction HTTPRequête sans paramètre particulier. L'URL correspond à l'adresse du serveur Reports, avec comme paramètres le type de rapport à imprimer, le nom de l'imprimante, et l'ID de l'objet à imprimer :

http://159.241.120.57:7779/reports/rwservlet…

Il s'agit juste d'une demande de processing, je n'envoie donc aucune donnée au serveur, ce dernier n'envoie rien au Pocket PC (il génère un rapport PDF et l'imprime sur l'imprimante désirée).

Cette démarche fonctionne sans problème, sauf : si j'envoie la requête deux fois dans la même session, l'application ne renvoie pas la requête. Je soupçonne un effet de cache : l'application considère que la requête à déjà été envoyée.
Est-il possible de forcer un rafraîchissement ?

Merci d'avance
Ch. Muller
Posté le 21 mars 2005 - 18:18
J'ai eu ce meme problème et j'ai une solution valable mais pas très pro :o)

En fait je lance une même requete HTTP une fois toutes les 5 secondes car le serveur mets un certain temps à me répondre. Hors à cause de cet "effet de cache" le programme ne la relancait pas considérant qu'il avait eu sa réponse (dans mon cas le code HTML de la waiting page du serveur)

Pour résoudre le pb, j'ai tout simplement ajouté une variable "&ma_var=heuresys()" dans l'entête, comme ça le programme sur PPC considère que c'est une requête différente à chaque fois et l'execute.

Tenez-moi au courant si ça marche dans votre cas.

Laurent.
Posté le 06 avril 2005 - 17:17
Bonjour,

La solution paraît intéressante !
Je vais tester.

Merci,
Ch. Muller
Posté le 07 avril 2005 - 17:03
Bonjour,

Merci beaucoup ! Votre proposition s'applique parfaitement à mon cas !

Meilleures salutations,
Ch. Muller