PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Lecture fichier MP3
Lecture fichier MP3
Débuté par Hwoarang, 16 mar. 2005 23:11 - 4 réponses
Posté le 16 mars 2005 - 23:11
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait s'il est possible de lire un fichier MP3 sur un pocket PC grace a Windev Mobile?
J'ai vu que les fonctions MCI de Windev ne marchent pas avec Windev Mobile donc je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.
Posté le 17 mars 2005 - 09:02
solution "bricolage rapide" :

lancer windows media player en tache de fond, avec "lanceappli" suivi du nom de ton fichier....
Posté le 17 mars 2005 - 12:10
Merci pour cette réponse. J'ai deja essayé de faire ca mais je n'arrive pas a piloter Media Player. Quand je le lance, il s'affiche devant mon programme. Or, je voudrais lire le MP3 de maniere transparente pour l'utilisateur...
Pourtant, j'ai utilisé lanceappli dans les 3 modes disponibles (notamment exeinactif) mais il s'execute quand meme devant mon programme.
Posté le 17 mars 2005 - 12:56
c'est le probleme du bricolage ;)

solution : maitriser les API :

- soit tu enumerre les fenetres en cours et tu fais repasser via API ta fenetre ton application en avant plan sous l'os.

- soit essayer de piloter via API l'appelle des fonctions multimédia manquantes...

C'est vrai qu'il manque 2,3 instructions multimédia basique (lecture d'un MP3 ou d'un AVI...) sous Windev mobile à ce jour.
Essaye de contacter le ST à ce sujet....
Posté le 17 mars 2005 - 15:43
J'ai jeté un oeil aux API mais ca a l'air assez compliqué. J'ai vu qu'il y avait une dll "user32.dll" qui possede une fonction "setfocus". J'ai essayé de l'utiliser mais ca ne marche pas sur le PDA. Est ce la dll qu'il faut utiliser?
Merci