PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Accéder à la carte Wifi (WLAN) d'un pocket PC
Accéder à la carte Wifi (WLAN) d'un pocket PC
Débuté par a-3i, 19 mar. 2005 02:17 - 4 réponses
Posté le 19 mars 2005 - 02:17
Qui sait comment accéder à la carte réseau WIFI (WLAN) d'un pocket PC pour la connecter, la déconnecter, connaitre le niveau de réception en Wlangage
Posté le 23 mars 2005 - 00:10
Bonjour Pierre

J'ai moi aussi ces problèmes avec des terminaux industriels RF qui peuvent sortir d'une zone de couverture (selon déplacements des caristes) sans que cela soit détectable.

La commande ping en WD9mobile serait dans un premier temps la bienvenue avant d'avoir un composant adéquat fournissant la précision de la couverture.

Le ST PCSOFT m'a répondu par la fonction réseauconnecte

Cela ne me convient pas car il est inconcevable de tester la connexion en connectant un lecteur réseau pour savoir si les données sont transmissibles
Posté le 23 mars 2005 - 14:52
Une idée valable "en théorie" car je n'ai pas tester encore, je commence
seulement l'analyse d'un système de ce genre :
Un serveur SOAP sur le reseau, avec une procedure qui renvoie un booleen à
vrai.

Si j'ai la reponse (vrai) du serveur, c'est que la couverture est bonne
!....

Ca me donne pas le niveau de reception biensur.

"Pierre" <a-3i@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
423b6461$1@news.pcsoft.fr...
Qui sait comment accéder à la carte réseau WIFI (WLAN) d'un pocket PC pour
la connecter, la déconnecter, connaitre le niveau de réception en Wlangage

Posté le 25 mars 2005 - 00:08
Merci Eric,

je n'avais pas pensé a faire un ping du serveur avant de lancer par exemple un Hajoute().

Par ailleurs, il semble que tu développes pour le monde industriel (déplacements de caristes), c'est également mon cas. J'ai un soussi de roaming ou de handover ou en français de déplacement entre deux points d'accès du client wifi qui reste désespérément accroché au premier alors que le second est plus près et donc avec un meilleur signal.

As tu eu ce genre de PB si oui comment l'as-tu résolu ?

Merci à toi Eric ou tout autre développeur de m'aider, c'est urgent ...

Mon email a-3I@wanadoo.fr
Posté le 25 mars 2005 - 00:34
Ouille: la fonction Ping est interdite en WindevMobile.

J'en reviens à mes questions initiale:
Il existe sur Pocket Pc et PC des utilitaires qui sniffent le WIFI, j'utilise Net Stumbler sur les 2. Il accède à la carte Wifi et indique les SSID qu'il y a dans le coin, N° de canal, WEP ou pas, niveau de réception et de bruit... Ce que je voudrais faire, c'est accéder à ces mêmes info mais en W-langage (WindevMobile V9) pour forcer la connexion Wlan sur tel ou tel point d'accès.
J'avais aussi pensé aux API mais ouf...........

Merci de votre aide !