| |
Posté le 24 mars 2005 - 12:22 |
Bonjour, je voudrai bien avoir un peu d'aide pour déployer mon application.
J'ai fait une petite application avec une base de donnée Hyper File. Lorsque je fait la simulation sur mon PC tout fonctionne correctement.
Ensuite j'ai crée l'executable et fait la procédure d'installation. J'ai installé sur le pocket PC mais cela ne fonctionne pas correctement. J'ai testé plusieurs fois et soit : - l'appli fonctionne mais je n'ai aucune donnée de la base - il manque des données de la bases (ex : images), il met des erreurs de DLL, et le temps de réponse est vraiment mauvais.
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai vraiment gentil
merci et bon dev. Mélanie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 mars 2005 - 12:51 |
Par défaut, je crois que la base de données n'est pas incluse dans l'installation. Il faut donc copier la base de donnée du PC vers le PDA (fichiers .fic, .ndx et .mmo du repertoire d'utilisation du PC). Quand aux erreurs dll, quand j'en ai eu, c'était parce que je n'appelais pas la fonction hcreationsiinexistant. Du coup, comme le fichier n'existait pas, les procédures qui essaient de le lire rencontre des problemes... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 mars 2005 - 13:07 |
J'utilise bien la fonction hcreationsiinexistant à l'initialisation du projet.
et lors de la creation de l'executable j'ajoute tous les fichiers de ma base. je ne comprend pas |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 mars 2005 - 14:49 |
Verifie que le chemin de la base de données dans le programme correspond bien à la ou elle se trouve effictivement. Si oui, essaie d'effacer l'ancienne base avant de copier la nouvelle (au lieu d'écraser). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 mars 2005 - 10:19 |
alors hier après -midi, j'ai fait plusieurs tentatives. Et je n'arrive meme plus à installer sur le pocket PC, il me dit que le mémoire est insuffisante. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 mars 2005 - 11:15 |
Dans ce cas, verifie que tu installes toujours le programme au meme endroit. Pour tes problemes avec la base de données, essaies d'effacer ton programme puis de le réinstaller. Ensuite, avant de le lancer (en tout cas avant d'appeler les fonctions hcreationsiinexistant), copie la base de données. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 mars 2005 - 12:30 |
Bon je n'arrive toujours pas à fair fonctionner mon appli. en fait meme qd je test mon projet directement sur le pocket ça plante alors que en test simulateur ca fonctionne correctement. j'ai des messages du type : le chargement de le dll \windows\PCSOFT\WD9.0\WP90SQL.DLL a échoué mémoire insuffisante pour cette opération
si quelqu'un peut m'aider? merci et bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 mars 2005 - 12:58 |
en cherchant sur le forum, je pense avoir trouver le pb
j'ai trouver un post sur le forum qui dit ceci :
"Oui, je constate beaucoup plus de problèmes de mémoire insuffisante avec la dernière version du framework, et notamment sur les PPC2002. Le support m'a répondu qu'ils y travaillaient mais que pour le moment, aucun paliatif n'est disponible, ce qui signifie que pour le moment Windev Mobile n'est plus compatible avec les PPC2002, ce qui est assez génant vu le nombre d'appareils de ce type (iPaq 3970 par exemple) encore sur le marché..." |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 mars 2005 - 17:49 |
J'espere que vous allez le faire marche parfaitement. Car c'est pas possible ce qui vous arrive. Donnez tous les details de vos tentatives. J'ai des clients qui font des synchronizations de .msi, pas un seul incident.
Ce que je dis a mes clients:
1. mettre le framework PCSOFT et l'appli sur \SD Card\Mon appli\
2. en cas d'echec enlever l'appli du pocket ou d'un message d'erreur et faire un reset avant l'essai suivant. Et bien choisir SD Card
3. Ne pas se tromper ne pas prendre l'installation par defaut et repondre par non pour choisir dans la combo "SD Card repertoire".
Pour vous j'ajoute: 4. Quand on cree l'executable ne pas mettre le pocket pc en contact avec le PC. Apres avoir fini la creation de l'appli pour le client, mettre le Pocket en liaison et lancer Monappli.msi.
J'ai au moins charge 1000 fois une vingtaine d'appli sans le moindre incident par WDinst ou en cliquant sur l'icone .msi Tous les incidents ont ete au debut (j'ai abandonne cette solution) avec l'envoi de l'appli au moment de la creation de l'executable pour un test.
Je fais chaque fois une installation client pour un test. Cela prend chaque fois 2 minutes de plus. Mais 0 incident ca compense largement le temps perdu. Et l'appli est teste en mode totalement client.
Note: le systeme de synchronization marche bien avec la nouvelle version 28m, je n'ai pas utilise avant 28m Windev9 sur le pocket (uniquement Windev8) On peut dire aujourd'hui que le systeme d'envoi de .msi avec le pocket pc est la perfection meme si je suis mon protocole. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 mars 2005 - 19:03 |
le problème est connu de pcsoft effectivement, ce serait peut-être bon de les relancer sur ce point afin de savoir si des palliatifs existent...
"mélanie" <melanie@wmginfo.com> a écrit dans le message de news:424bb059$1@news.pcsoft.fr...
en cherchant sur le forum, je pense avoir trouver le pb
j'ai trouver un post sur le forum qui dit ceci :
"Oui, je constate beaucoup plus de problèmes de mémoire insuffisante avec
la > dernière version du framework, et notamment sur les PPC2002. Le support m'a
répondu qu'ils y travaillaient mais que pour le moment, aucun paliatif n'est
disponible, ce qui signifie que pour le moment Windev Mobile n'est plus compatible avec les PPC2002, ce qui est assez génant vu le nombre d'appareils de ce type (iPaq 3970 par exemple) encore sur le marché..."
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 mars 2005 - 20:28 |
J'aimerai savoir qu'est-ce que le répertoire SDCard?
car je n'ai pas ce répértoire, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 mars 2005 - 22:32 |
Sur un PDA il y a une carte qui s'appelle la Security Digital Card. Sur le PDA, le repertoire de cette carte est SD Card.
Un PDA est limite pour sa memoire, il travaille le plus souvent sur la SD Card qui va actuellement jusqu'a 2 GO de memoire flash, c'est en fait le disque dur du PDA.
La SD Card est indispensable pour une appli avec une BDD importante car la reserve de 2 GO permet vraiment de travailler de la meme facon qu'avec un PC.
Pour ma part je travaille sur des applis de 1 GO sans probleme, je ne vois pas sur une table fichier de difference entre un PC et mon Pocket (1 seconde au lieu 1/2 seconde!!!)
C'est vraiment une grande revolution; les nouveaux PDA avec un PCU de 624Mhz offre vraiment un nouvel horizon. De plus grace a PCSOFT votre client a la meme application sur on PDA et sur son PC; la synchronization en fait peut faire office de sauvegarde. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 01 avril 2005 - 11:34 |
Dans la combo j'ai le choix entre mémoire principale et disque de ROM flash. je n'ai pas SD Card repertoire. Mon pocket PC ne vas peut_etre pas et il n'a peut pas assez de mémoire
Sinon, j'aimerai savoir à quelle moment il faut fournir les tables fichiers, et fichiers externes(images ....) car on peut le faire en créeant l'executable ou la procèdure d'installation |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 avril 2005 - 11:47 |
Sur chaque PDA se trouve un slot ou on glisse un carte memoire flash "SD Card" qui va jusqu'a 2 GO de memoire. Il est normal si la SD Card n'est pas placee sans son slot que la combolist des repertoires soit vide.
Pour ma part je ne concois pas l'utilisation d'un PDA sans une SD Card, c'est comme travailler sur un PC sans disque dur en utilisant une disquette a la place du disque dur.
La premier chose que je dis a mes clients c'est d'acheter au moins une SD Card de 1 GO si possible Ultra Speed II. Les prix de ces SD represente 10% du prix du PDA. Aussi acheter un PDA sans SD Card, c'est comme acheter une voiture sans son reservoir d'essence.
En plus la SD Card peut etre retiree a tout moment, plus de securite pour les donnees et plus de flexibilite.
En conclusion, la SD Card peut etre considere comme le disque dur du PDA. |
| |
| |
| | | |
|
| | |