PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → bdd access sur pocket pc
bdd access sur pocket pc
Débuté par fly.lyf, 29 mar. 2005 19:12 - 4 réponses
Posté le 29 mars 2005 - 19:12
Bonjour,

Tout d'abord je suis assez novice sur PocketPc....
Dans mon entreprise, la solution d'utiliser HyperFile sur le PocketPC a été rejeté, je me tourne donc vers une bdd autre que HF... Existe-t-il un driver odbc pour Access ou SQL Server CE afin de faire communiquer mon appli développer en WindevMobile avec une bdd autre que HF.
Toutefois je suis ouvert à tout autre type de bdd sur PocketPC, c'est juste que mes connaissance là-dessus sont assez limitées.

Cordialement Eric.
Posté le 29 mars 2005 - 19:43
Je pense que la decision de votre entreprise a ete un peu rapide.

On peut tres bien travailler avec une base oracle la transferer sur un PC local en HF Hyperfile puis synchronizer sur le Pocket PC.

J'ai une appli qui permet de travailler dans tous les conditions possible Pocket PC vers serveur. Importation de fichier (synchronization) vers Pocket PC, ou transfer du fichier Pocket PC vers le serveur en passant par un PC local par Wifi.

Tout est absolument transparent, on peut travailler sur un fichier de 2 GO dans un ascenseur. L'interface que permet Windev autorise des saisies facilites par ses fenetres tres performantes.
Posté le 30 mars 2005 - 10:51
J'ai de grosses BDD sur mon pocket PC, si j'utilise les requetes sur des index, c'est quasi immediat, par contre si la recherche se fait sur une rubrique qui n'est pas une clef cela peut en effet etre long.

En utilisant un pocket PC equipe du 624MGH, on atteint vraiment des temps de reponse pratiquement de 2-4 secondes sur des recherches importantes.

L'avantage principale de WDMobile c'est vraiment d'avoir la meme analyse dans l'appli installee sur le PC et le Pocket.