PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Importation d'1 ancien fichier (20 ans d'anciennete)
Importation d'1 ancien fichier (20 ans d'anciennete)
Débuté par medow, 09 mai 2005 11:00 - 5 réponses
Posté le 09 mai 2005 - 11:00
Un vieu systeme non identifie a des fichiers sur DOS. Aucune possibilite de savoir quel est le systeme.
Lors d'un transfert sur une version d'excel de 2003 on obtient un fichier qui est illisible par drag et drop sur Windev9 (au lieu d'un fichier on obtient 5 fichiers dont 4 precedes par $). Mais en faisant une lecture par programmation avec les fonctions xls cela ne marche pas.
Existe-t-il une autre methode de transfert de ces fichiers que Excel, pour avoir une chance de lire correctement ces fichiers.
Posté le 09 mai 2005 - 19:45
Quel est l'extension des fichiers ?
Est-ce que le fichier résultant est exploitable avec Excel ? Si c'est le cas, il est peut-être possible de l'enregistrer en "TSV" ( Tabulation separated value, un petit néologisme qui ne fait pas de mal ), et de l'importer avec flitligne/extraitchaine.

Frédéric.
Posté le 09 mai 2005 - 19:46
Bonsoir
il faudrait que tu en envoie un extrait de ce fichier...

"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de
news:427efe98$1@news.pcsoft.fr...

Un vieu systeme non identifie a des fichiers sur DOS. Aucune possibilite

de savoir quel est le systeme.
> Lors d'un transfert sur une version d'excel de 2003 on obtient un fichier
qui est illisible par drag et drop sur Windev9 (au lieu d'un fichier on
obtient 5 fichiers dont 4 precedes par $). Mais en faisant une lecture par
programmation avec les fonctions xls cela ne marche pas.
Existe-t-il une autre methode de transfert de ces fichiers que Excel, pour

avoir une chance de lire correctement ces fichiers.
>
Posté le 09 mai 2005 - 21:23
Je vous remercie beaucoup pour votre reponse.
Justement il est impossible de savoir de quel type il s'agit.
Le seul element c'est que ce fichier envoye sur excel 2003, presente les mots casses au lieu de se trouve sur une meme case sont coupes et se trouvent sur une case differente en dessous. Si je fais un drag et drop du fichier Excel vers l'editeur de l'analyse de Windev, j'obtiens bizarrement 5 fichiers differents dont 4 fichiers precedes de $.
Posté le 10 mai 2005 - 17:26
Est-ce que l'on peut avoir un extrait du fichier ( brut, non importé dans Excel )? Son extention ?
Posté le 10 mai 2005 - 17:55
Malheureusement il s'agit d'une administration. La personne qui place ce fichier utilise en fait le meme processus que de l'envoyer sur l'imprimante et finalement le met sur un Excel (la personne m'affirme qu'il s'agit de Excel 2003), mais j'ai des doutes.
Le systeme est si archaique que personne n'est capable de comprendre quoi que ce soit sur le systeme (je suspecte qu'il date d'au moins 20-22 ans, soit la prehistoire).

J'ai fait des experiences interessantes en lisant le fichier Excel sur Excel5 j'ai obtenu une amelioration de la lecture, et meme la possibilite de l'envoyer sur une table memoire avec lecture par fonction xls; malheureusement avec de nombreuses erreurs rendant impossible l'utilisation.