PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Récupération touche spécifique
Récupération touche spécifique
Débuté par maclord, 19 mai 2005 16:15 - 6 réponses
Posté le 19 mai 2005 - 16:15
Bonjour à tous,
Je débute sous windev pc/ppc 9 et je souhaiterais lancer une procédure locale sur un appui d’une des 4 touches spécifiques du ppc (calendrier, tâches, contact et home).
Pour l’instant j’arrive à faire apparaître un « info » quant-on appuis sur la ou les touches mais je n’arrive pas à récupérer le code de la touche avec un toucheEnfoncée.
Quelqu’un à t-il une idée ?
Par exemple avec les API/DLL mais quelle DLL et quelle fonction ou variable.
Merci @+
Posté le 19 mai 2005 - 22:39
Il faut utiliser la fonction ToucheEnfoncée, voir l'aide.

"Maclord" <maclord@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news:428c7760$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour à tous,
Je débute sous windev pc/ppc 9 et je souhaiterais lancer une procédure

locale sur un appui d'une des 4 touches spécifiques du ppc (calendrier,
tâches, contact et home).
> Pour l'instant j'arrive à faire apparaître un « info » quant-on appuis sur
la ou les touches mais je n'arrive pas à récupérer le code de la touche
avec un toucheEnfoncée.
Quelqu'un à t-il une idée ?
Par exemple avec les API/DLL mais quelle DLL et quelle fonction ou

variable.
Merci @+
Posté le 21 mai 2005 - 20:41
Salut,
J'ai bien utilisé la fonction toucheEnfoncée mais le code de retour est soit identique pour plusieurs touches soit variable pour la même touche.
Il y a bien longtemps en programmation gwbasic un touche de fonction (F1..) ou une touche spéciale avait plusieurs scancodes. Est ce le même phénomène et si c'est le cas comment le récupérer ?
@+
Posté le 24 mai 2005 - 13:31
J'avais voulu faire quelque chose comme ca, mais je n'ai pas trouvé. Dans l'aide Windev, ils ne parlent meme pas des touches fonctions donc je pense pas que tu puisses intercepter un evenement sur ces touches. La seule solution que je verrais est de faire un programme spécial qui se lancerait sur lors de la pression d'une de ces touches et qui enverrait un message à ton programme principal pour lui dire que la touche a été pressée. Cela implique donc de faire un tout petit programme en plus qui fait cette gestion...

Bon courage
Posté le 30 mai 2005 - 14:11
Salut,
Merci, en cherchant dans cette direction je me suis dit que ce n'étais pas possible car les liens dde ne sont pas utilisablent sous sous ppc.
Comment fait tu pour communiquer entre 2 applications sans dde ?
@+
Posté le 30 mai 2005 - 20:03
tu peux utiliser postmessage(). Pour ca, il faut recuperer le handle de ta deuxieme application (tu peux utiliser handlesys("NomApplication")).
a+
Posté le 31 mai 2005 - 00:57
Salut,
Merci pour toutes les infos.
Bon code, @+.