PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Récupération touche spécifique
Récupération touche spécifique
Débuté par maclord, 19 mai 2005 16:15 - 6 réponses
Posté le 19 mai 2005 - 16:15
Bonjour à tous,
Je débute sous windev pc/ppc 9 et je souhaiterais lancer une procédure locale sur un appui d’une des 4 touches spécifiques du ppc (calendrier, tâches, contact et home).
Pour l’instant j’arrive à faire apparaître un « info » quant-on appuis sur la ou les touches mais je n’arrive pas à récupérer le code de la touche avec un toucheEnfoncée.
Quelqu’un à t-il une idée ?
Par exemple avec les API/DLL mais quelle DLL et quelle fonction ou variable.
Merci @+
Posté le 19 mai 2005 - 22:39
Il faut utiliser la fonction ToucheEnfoncée, voir l'aide.

"Maclord" <maclord@hotmail.fr> a écrit dans le message de
news:428c7760$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour à tous,
Je débute sous windev pc/ppc 9 et je souhaiterais lancer une procédure

locale sur un appui d'une des 4 touches spécifiques du ppc (calendrier,
tâches, contact et home).
> Pour l'instant j'arrive à faire apparaître un « info » quant-on appuis sur
la ou les touches mais je n'arrive pas à récupérer le code de la touche
avec un toucheEnfoncée.
Quelqu'un à t-il une idée ?
Par exemple avec les API/DLL mais quelle DLL et quelle fonction ou

variable.
Merci @+
Posté le 21 mai 2005 - 20:41
Salut,
J'ai bien utilisé la fonction toucheEnfoncée mais le code de retour est soit identique pour plusieurs touches soit variable pour la même touche.
Il y a bien longtemps en programmation gwbasic un touche de fonction (F1..) ou une touche spéciale avait plusieurs scancodes. Est ce le même phénomène et si c'est le cas comment le récupérer ?
@+
Posté le 24 mai 2005 - 13:31