PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → iOs - Utilisation lecteur code barre Bluetooth
iOs - Utilisation lecteur code barre Bluetooth
Débuté par Sylvain, 26 oct. 2014 11:56 - 2 réponses
Membre enregistré
141 messages
Posté le 26 octobre 2014 - 11:56
Bonjour,

J'utilise pour une application sur iPad un lecteur code barre Bluetooth Symbol Motorola.

Je rencontre 2 problèmes

1) Lorsque je scanne, je ne récupère dans le champ de saisie que des accents au lieu de chiffres. (c'est typique du clavier qui n'est pas en majuscule mais celui ci étant inhibé lors de la connexion Bluetooth, je ne sais pas comment le passer en majuscule). J'ai essayé tous les types de mode de saisie du champ mais rien n'y fait (Majuscules, chiffres,...)

2) Je ne peux pas saisir de champ de saisie par le clavier car celui ci est justement inhibé lors de la connexion Bluetooth du lecteur code barre. Le forçage claviervisible ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

Sylvain
Membre enregistré
10 messages
Posté le 27 octobre 2014 - 10:37
Bonjour,

1) J'avais eu le même problème que toi mais avec un scanner bluetooth socket mobile.
En passant le clavier en langue anglaise dans les reglages, ca fonctionnait correctement.

2) Effectivement le clavier est inhibé lors de la connexion bluetooth mais sur mon scanner, il suffit de presser deux fois le bouton marche-arret pour forcer l'affichage du clavier. Il doit y avoir une manip du même style pour ton scanner.
Posté le 27 octobre 2014 - 17:14
C'est nickel, merci Abi

Pour le point 1, j'ai fait une petite proc de translation des caractères accentués en chiffres

Pour le point 2, j'ai effectivement trouvé sur le lecteur comment le désactiver.

Cordialement

Sylvain