PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Blocage sur Ipaq H2210 (impossible d'allumer le pocket)
Blocage sur Ipaq H2210 (impossible d'allumer le pocket)
Débuté par guest, 20 mai 2005 12:33 - 6 réponses
Posté le 20 mai 2005 - 12:33
Bonjour a tous,

j'ai un gros problème sur une aplli qui tourne depuis plusieurs mois et qui fonctionnée très bien jusqu'a aujourd'hui !!
il ya deux jours le pocket de mon client a "refusé" de s'allumé, je l'est repris pour regarder le pb et lorsque je l'est branché sur secteur pour le recharger le pocket a fait un hard reset tout seul !!!
j'ai réinstallé l'appli et redonné le pocket au client , puis aujourd'hui même probléme.
le pocket refuse de s'allumer. pour infos l'appli permet d'enregistrer des passages de personnes (environ 300 a 400 jours) et l'appli est stocker sur un carte SD Kingston.
jusqu' présent aucun problème de fonctionnement était apparue.

je tient a présiser que le client ferme mon appli après chaque enregistrement donc l'appli n'est pas chargé en mémoire lorsque le pocket ce met en veille.
l'appli a était dévéloppé sous WD8 mobile ( je ne posséde pas la version 9).
lorsque j'ai réinstallé l'appli suit au hard reset "automatique du pocket (HP2210 WM2003) j'en est profité pour installer un patch de chez HP pour la gestion de la carte SD chose qui n'était pas installé lors des premiers mois d'exploitation.

je penche pour un problème matériel mais avez une idée ou déjà eu ce type de problème, je ne vois pas quoi faire hormis tout réinstaller a nouveau, mais j'ai peur que cela recommence !!

est ce que si j'install mon appli sur une carte CF ou CF ultra speed le problème peut être résolue ??

merci d'avance pour votre aide !

JEANLIN
Posté le 20 mai 2005 - 14:25
J'ai eu le meme probleme avec mon Pocket 2210 HP et je l'ai resolu.

Scenario:

J'utilise mon pocket sur un programme, je le ferme. Et le lendemain il ne s'allume plus.
Alors que la batterie etait pleine la veille au soir.
Je branche mon pocket, il me fait un hard set et je m'apercois que ma batterie est vide. Je reinstalle tout et tout fonctionne de nouveau normallement.

Solution: quand on eteint le pocket 2210 une fois sur 5 il n'est pas vraiment eteint et la batterie va en 7-8 heures se vider completement avec le risque du hard-set au branchement suivant ou a l'allumage suivant.
La solution aller a setting..Power, cliquer sur "Advanced" et choisir "Turn off device if not used to 5 minutes", je decoche cette possibilite quand je fais un setup d'un programme, pour le remettre ensuite.

Depuis que j'ai fait ce setting, mes grosses applications ne me posent plus aucun probleme et je n'ai plus eu le moindre dysfonctionnement avec mon pocket. Ma SD card est un carte flash de 250 MB sans marque donnee par mon fournisseur. A propos y-a-t-il une difference de fonctionnement pour une SD Card standard et une High speed II ou III pour un HP IPAQ, on m'a dit que la difference est uniquement pour les appareils photos.

Derniere remarque apres un hard-set, il suffit d'installer le plus petit programme contenant le framework pour que tous les autres programmes installes sur la carte fonctionnent. Pour ma part j'installe le framework sur la SD Card, mais meme dans ce cas je dois reinstalle le framework sur la carte SD apres Hard-set (en general je conseille a mon client d'installer un tout petit programme qui prend 1 minute d'installation).

J'espere avoir solutionne votre probleme

Bien cordialement
Posté le 20 mai 2005 - 16:18
merci pour votre réponse !

si j'ai bien compris, vous décochez l'inter "eteindre l'appareil si inutilisé depuis" 5min
avant d'installer votre soft dans le HP2210 et une fois installé vous recochez cette inter
pour activer la gestion d'énergie ? (je ne vois pas ce que cela change apres l'install, la gestion d'énergie est réactivé et si le pb de vidage de batterie provient de la, il vaut peut être mieu de pas activer cette fonctionnalité dans WM2003)

mon problème est apparue en cours d'utilisation (au cours de la journée), le client enregistre le passages d'une personne, ferme mon appli et le pocket c'est mis en veille et lorsqu'il a voulu rallumer le pocket pour saisir de nouvelles données, impossible de le rallumer !!!

le pocket est sur mon bureau et je ne sais pas vraiment quoi faire , le rebrancher sur secteur et hard reset si j'ai pas de chance ou essayer de le recharger avant de tenter de le rallumer.
une derniere question, sur votre HP2210, avez vous installez le patch de chez hp pour la gestion de la carte SD ??

pour répondre a votre question sur le type de carte utilisé, j'ai choisi la carte SD apres des test parce qu'elle était légérement plus rapide que carte CF standard.

merci

JEANLIN
Posté le 20 mai 2005 - 16:53
Votre pocket sur votre bureau est completement decharge, par consequent le hard-set est obligatoire puisque 100% decharge. Si vos programmes sont sur SD Card vous ne perdez rien.

Coche l'extinction automatique du pocket pc si pas utiliser depuis 5 minutes, c'est une securite, car meme si on eteint le hp 2210 il a un defaut seul le l'eclairage de l'ecran s'eteint souvent, par consequent l'extinction apres 5 minutes est une securite.
Posté le 20 mai 2005 - 17:43
effectivement la batterie est complétement déchargé, mais l'inter "extinction automatique du pocket pc si pas utiliser depuis 5 minutes" était coché pour les raisons que vous donnez !

j'ai réussi a le faire rebooter une fois et il a replanté au bout de 5min alors que je réglé la date et l'heure, depuis impossible de le rallumer !!!!

je charge une batterie haute capacité a fond et je vais éssayer de le rallumer et de le laisser charger pendant toute la nuit.

sinon si ca ne marche pas mon client vas devoir le faire changer sous garantie ! (plutot moyen)

JEANLIN
Posté le 20 mai 2005 - 19:31
Quand le pocket 2210 est totallement decharge, il ne chargera plus de nouveau que si le cadran reste allume, en effet quand le pocket 2210 est totallement decharge il faut laisser le cadran allume pour une reprise de la recharge.

Vous controlez ensuite si la recharge est a 100% sur setting, icon power. Et alors la je peux vous garantir comme par miracle tout va fonctionner normallement d'une facon definitive.
Car vous faites une fausse recharge de votre Pocket en ne faisant pas comme je vous l'indique, ce qui fait que rien ne fonctionne.
Posté le 20 mai 2005 - 20:39
Merci pour l'infos !

j'ai réussi a rallumer le 2210 apres quelque temps est je le recharge comme vous venez
de me l'expliquer (ecran allumé) et je vais le laisser charger a "bloque".
la batterie était a 0% et la batterie de secours a 25% !!

Donc le problème provient soit de la batteire qui est défectueuse et qui se décharge très rapidement OU soit mon client ne recharge pas correctement le 2210 ( il ne l'allume pas avant de recharger la batterie).

sinon je vous dit encore merci pour votre aide aujourd'hui et je ne manquerais pas de regarder vos post si je peut a mon tour vous aider.

JEANLIN