PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Comment FIXER une colonne sous WD mobile?
Comment FIXER une colonne sous WD mobile?
Débuté par jpmercier, 30 mai 2005 13:53 - 7 réponses
Posté le 30 mai 2005 - 13:53
Bonjour,
Je cherche désespérement à fixer la 1ere colonne d'une table dans Windev Mobile.
L'aide en ligne dit que l'on trouve les paramètres dans l'onglet détails de la description de la table! J'ai rien vu! Ni dans la description de la colonne!!!
Quand à l'ancrage, je ne comprend pas trop! Doit-on utiliser l'ancrage pour fixer une colonne?
Quelle est la méthode, svp?
Merci et amitiés
JPM
Posté le 30 mai 2005 - 16:16
bonjour,

Il suffit d'ouvrir la fenêtre de description de la table et de selectionner une colonne, à ce moment le menu de l'onglet général change et tu as la possibilité de cocher ou décocher les options suivante :
-déplacable
-triable
-avec recherche
-ajustable

Cordialement Eric.
Posté le 30 mai 2005 - 16:45
Merci, Eric
Mais comment fixer cette colonne? Qu'elle reste toujours apparente lorsque l'on se déplace avec le scrool horizontal?
Amitiés
JPM
Posté le 01 juin 2005 - 10:09
En effet c'est un problème....
à part bidouiller avec 2 tables dont une avec une seule colonne.... je vois rien de mieux...
Posté le 01 juin 2005 - 11:57
meme avec la derniere version 33t, c'est toujours impossible de fixer une colonne de table.
C'est effectivement un grand probleme et il n'y a pss de solution meme en programmation.
Si au moins on pouvait fixer la premiere colonne.
Posté le 02 juin 2005 - 01:43
Merci à tous pour vos réponses. C'est un énorme souci car le cdc de mon appli fait ressortir cette possibilité. Je vais devoir soit renègocier le CDC et c'est pas gagné ou soit passer sur un autre outils de développement (Sprint DB, VB.NET par ex.) Ce serait vraiment dommage car jusqu'à présent, mis à part qques anomalies, je suis très satisfait de ce produit.
Amitiés
JPM
Posté le 02 juin 2005 - 21:59
Je reflechis au probleme.
Je pense qu'on pourrait creer 2 tables memoires dont 1 table avec 1 seul colonne.
Lors du remplissage on remplit la 1er colonne de la table a une colonne puis le reste dans la seconde table avec toutes ses colonnes.
C'est une bonne solution si avec l'ascenseur programmable on arrive a mobiliser les 2 tables d'une facon identique, c'est la le probleme.
Une autre solution serait de deplacer au fur et a mesure la 1ere colonne d'une colonne.
Posté le 03 juin 2005 - 12:22
Merci pour cette piste, Braun.
Je vais moi aussi réfléchir à la 2 ème solution. Déplacer la colonne pendant le scrool horizontal. Ce doit être programmable.
Merci Braun et amitiés
JPM