| |
Posté le 03 juin 2005 - 11:35 |
Pour fixer une colonne à gauche, il suffit de survoller l'entete de ta colonne jusqu'à voir apparaitre la fleche de la souris à laquelle est accroché un petit cadena. Un clic et la colonne est fixé à gauche. En prog. la commande : <Résultat> = TableFixeColonne(<Nom de la colonne> [, <Fixer / libérer>]) Fixer = VRAI Libérer = FAUX effectue la meme action. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 11:52 |
Oups ... désolé mais je crois que je me suis planté de forum ... Toutefois, après recherche approfondi, il me semble impossible, hormis bidouillage par programmation de fixer une colonne. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 11:58 |
Il n'y a pas de possibilite meme en programmation de fixer une colonne a gauche avec Windev Mobile, vous confondez avec Windev. Nous avons deja parle longuement de ce probleme dans ce newsgroup qui a des consequences pour la compatibilite avec des programmes deja developpes sur Windev. Nous sommes a la recherche d'une solution. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 12:18 |
Merci Sylvain, seulement, TableFixeColonne est INTERDIT en Windev Mobile et le "survol" de l'en-tête des colonnes que se soit en création ou exécution ne donne pas du tout les options que tu décris. Il s'agit certeinement de Windev PC ou peut être n'ai-je pas bien compris. En tout cas, Merci pour ta réponse. Amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 12:23 |
Merci quand même, Sylvain et amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 13:00 |
Hélas, même en programmation on ne peut pas gérer le scrool de l'ascenseur. Il n'y a pas cette propriété sur la table. Donc impossible. Très, très génant! encore toutes mes amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 13:24 |
Exact, j'ai verifie aussi. En fait pour conclure on est bloque a moins qu'un genie dans ce newsgroup trouve la solution, car en fait il ne s'agit que de fixer la 1ere colonne. La fonction TableFixeColonne n'existe pas pour le pocket PC tres probablement parce que l'OS de Windows Mobile ne la rend pas utilisable. Il est possible par ailleurs que le nouveau Windows Mobile 5 qui sort actuellement rende cette fonction possible, il serait donc interessant de poser la question a PCSOFT a ce sujet, c'est notre dernier espoir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 13:47 |
EN cherchant, j'ai trouvé. Contrairement à ce que j'écrivais précédemment, il existe une fonction pour gérer l'ascenseur (en bas de la fenêtre de programmation, il y a des "petits points". On clique dessus et, miracle! pleins d'options supplémentaires, dont l'ascenseur). Par contre, je n'ai pas trouvé comment gérer le défilement gauche ou droite. Même en récupérant l'indice de la colonne en_cours! Comment faire? Si qqun a une réponse.... Amitiés (et encore merci Braun et Sylvain) JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 13:51 |
Salut, J'espere etre ce génie et que la solution que je vais vous proposer vous plaira (je ne sais pas trop si ce que j'ai fait correspond aux attentes de tout le monde). Etape 1 : Créer 2 tables fichiers directement connecté avec le fichier correspondant au parcours souhaité. La table de gauche étant la table fixe, celle de droite permettant un deplacement horizontal. Etape 2 : Dans la partie "sélection d'une ligne de TABLE2" insérer le code suivant :
Table1..Valeur = TableSelect(MoiMême)
Etape 3 : Faire de meme dans la table1 afin de faire bouger dans la table2
Ainsi, a chaque mouvement, la référence est conservée. Néanmoins, des contraites existes qui sont : 1 - Eviter de faire des colonnes triables car il serait difficile d'assurer la correspondance des données les 2 tables. 2 - Eviter les sélections multilignes qui impliquerait un code plus lourd (boucle pour chaque ligne TableSelectPlus, etc.) 3 - A utiliser de préférence pour de l'affichage car la modification des données pourraient entrainer des erreurs jusque là inconnue ( HyperFile on commence à te connaitre ...)
Toutefois pour assurer une bonne solidité du machin, il est préférable d'avoir l'intégralité des données du fichier à l'intérieur du tableau de droite afin de créer des controles de saisies ( au cas où il y en ai ) ... pour cela créer des colonnes invisibles ou tout autre bidouillage. En espérant répondre à vos attentes Cordialement Moi |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 14:49 |
Oui c'est genial. Pour des tables exclusivement en affichage, je vais teste et je pense que ca doit marcher. Mais je pense que ca doit etre reserve a l'affichage. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 juin 2005 - 18:07 |
J'ai trouvé une astuce qui m'arrange pas mal! Je déplace les colonnes de droite vers la gauche. Je créé un champ sur ma fenêtre que je nomme I. Le format est numérique. Il contiendra l'indice de la colonne Je créé un champ texte Ncol qui contient le nom de la colonne Je créé un bouton et je place le code suivant sur ce bouton :
res est un entier=TableOccurrence(Table_EF_Germes,toColonne) //info(res) Ncol=TableEnumèreColonne(Table_EF_Germes,I) SI I=res ALORS I=3 // Ne pas dépasser le nbre total de colonne TableDéplaceColonne(Table_EF_Germes,Ncol,2)
I=I+1
Sur le code d'initialisation de la fenêtre, je met 3 dans I et "Nom de la colonne de départ" dans Ncol. Je défile à partir de la colonne 3
Ca fonctionne parfaitement... Merci à tous JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 juin 2005 - 00:24 |
Je n'ai pas encore teste, mais effectivement c'est la solution, c'est logique et ca doit bien marcher. Je vais essayer de faire un exemple et eventuellement tester son fonctionnement. Nous vous remercions de nous faire profiter de votre solution, car vu l'ecran du Pocket, c'est indispensable. |
| |
| |
| | | |
|
| | |