|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
[Agenda] Les RDV enregistrés sous WM9 disparaissent sous Outlook XP... |
Débuté par contact2, 16 juin 2005 12:31 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 16 juin 2005 - 12:31 |
Je reviens sur un problème que j'avais évoqué en mars et qui n'est toujours pas réglé. Le support me signale que chez certaines personnes, le problème ne se pose pas, d'où leur difficulté à corriger. Aussi, auriez-vous la gentillesse de passer quelques minutes à exécuter le bout de code ci-dessous, afin de vérifier que vous avez ou n'avez pas le problème soulevé? Merci
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je constate un truc étrange lors de l'enregistrement d'un Rendez-vous sous WM9. Voici un exemple de code:
cdbRAZ(cdbRendezVous) cdbRendezVous.Date = DateSys+HeureSys cdbRendezVous.Objet = "Réunion" cdbRendezVous.Durée = 60 cdbAjoute("",cdbRendezVous)
Après exécution de ce code, le RDV se retrouve bien dans Pocket Outlook. Après synchronisation, le RDV se retrouve bien dans Outlook (2002) Si je quitte Outlook et le relance, le RDV a disparu !?! En fait, il n'est plus visible dans la vue Jour/Semaine/Mois, on le voit toujours si on le recherche ou dans une vue Table. Ce qui me laisse à penser que le RDV n'est pas correctement formaté à l'enregistrement via cdbAjoute. J'ai tout essayé au niveau des propriétés complémentaires (AvecRappel, Etat, etc), mais rien n'y fait...
Constatez-vous le même problème ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 juin 2005 - 17:05 |
Bonjour, Lionel J'utilise beaucoup les bases CDB dans mes applicationsWM9. J'ai pas mal "galéré" ave cles dates HyperFIle récupérées dans des fichiers cdb. Peut être est-ce dû au format du champ DATE. Essayez avec la fonction cdbDateHeureVersEntier(DateSys)). Ex. cdbRendezVous.Date = cdbDateHeureVersEntier(DateSys)) Pouvez-vous me dire si cela corrige le problème? Bon courage et amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 juin 2005 - 19:54 |
malheureusement, ça ne change rien mais merci tout de même...
avez-vous réussi à exécuter mon bout de code ?
"JPM" <jpmercier@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 42b16cc8$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Lionel J'utilise beaucoup les bases CDB dans mes applicationsWM9. J'ai pas mal "galéré" ave cles dates HyperFIle récupérées dans des fichiers cdb. Peut être est-ce dû au format du champ DATE. Essayez avec la fonction cdbDateHeureVersEntier(DateSys)). Ex. cdbRendezVous.Date = cdbDateHeureVersEntier(DateSys)) Pouvez-vous me dire si cela corrige le problème? Bon courage et amitiés JPM
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 juin 2005 - 13:45 |
Bonjour, Lionel J'ai donc fait comme vous me le suggériez. J'ai copié le bout de votre code dans une de mes applis et j'ai testé. Matériel : Qtek 9090 Os : Win mobile 2003 2edt Vers OutLook sur le Pc : 2003 Je n'ai pas perdu le Rdv! J'ai redémarrer le Pc et fait de même avec le Pocket. Le rdv est bien présent! Ne serait-ce pas le version de OutLook sur votre Pc qui "déraille"? Je ne sais pas. Amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 juin 2005 - 13:52 |
Désolé, Lionel Je reviens sur ce que j'ai écrit précedemment. Après une nouvelle synchro, efectivement le Rdv à disparu de Outlook Pc. Par contre il est toujours présent sur le Pocket!!!! Très étrange!!!! Le sce technique aurait-il une idée? Amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 juin 2005 - 15:35 |
Re-bonjour, Lionel Ce que je constate c'est que le problème est dans la base calendar du Pc. Le rdv est bien présent dans la base des rendez-vous de Outlook. En effet, l'écran Aujourd'hui fait bien ressortir ce Rdv. On y accède totalement. Au niveau du calendrier (jour, semaines et mois), plus rien!!!!. Au niveau du Pocket, tout est correct. Si on modifie le rdv à partir du Pocket, la màj sera faite sur la base Rendez-vous de Outllook sur le Pc. Mais rien au niveau du calendrier. Si incompatibilité de format, c'est bien au niveau de la base calendar que ca se passe. Certeinement un dysfonctionnement de WM 9 qui devrait être corigé très rapidement. Amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 juin 2005 - 18:10 |
c'est exactement ce que je constate... merci JPM
j'ai relancé le support technique sur ce point mais il me propose une assistance directe...payante... si mon problème est spécifique, je peux éventuellement comprendre...mais si nous sommes plusieurs dans le même cas, je ne vois pas pourquoi je devrais payer... si d'autres personnes peuvent tester, ce serait super sympa... merci d'avance
L.Pratz
"JPM" <jpmercier@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 42b2a924$1@news.pcsoft.fr...
Re-bonjour, Lionel Ce que je constate c'est que le problème est dans la base calendar du Pc. Le rdv est bien présent dans la base des rendez-vous de Outlook. En effet, l'écran Aujourd'hui fait bien ressortir ce Rdv. On y accède totalement. Au niveau du calendrier (jour, semaines et mois), plus rien!!!!. Au niveau du Pocket, tout est correct. Si on modifie le rdv à partir du Pocket, la màj sera faite sur la base Rendez-vous de Outllook sur le Pc. Mais rien au niveau du calendrier. Si incompatibilité de format, c'est bien au niveau de la base calendar que ca se passe. Certeinement un dysfonctionnement de WM 9 qui devrait être corigé très rapidement. Amitiés JPM
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|