PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → 12000 Ref
12000 Ref
Débuté par A2GI, 23 juin 2005 12:31 - 5 réponses
Posté le 23 juin 2005 - 12:31
Bonjour à tous,
Je reviens avec mon problème de temps de chargement sur le pocket PC, je recois un fichier texte de 12.000 références à charger dans la base de données sur le pocket, le temps de chargement est de 20 minutes, mon concurent qui bosse sur un autre Agl met 3 minutes mais il bosse directement sur des fichiers textes sans index, quelqu'un à une idée pour optimiser les chargements ?
Merci d'avance.
Posté le 23 juin 2005 - 14:05
A2GI a écrit :
Bonjour à tous,
Je reviens avec mon problème de temps de chargement sur le pocket PC, je recois un fichier texte de 12.000 références à charger dans la base de données sur le pocket, le temps de chargement est de 20 minutes, mon concurent qui bosse sur un autre Agl met 3 minutes mais il bosse directement sur des fichiers textes sans index, quelqu'un à une idée pour optimiser les chargements ?
Merci d'avance.


est-ce qu'il y a seulement l'AGL qui change ?
Est-ce exactement le même model de pocket ?
Type de connexion avec le pocket :
SERIE/USB/BLUETOOTH/WIFI/ETHERNET/IRDA/AUTRE
Support des données :
ROM/RAM/CARTE MEMOIRE/AUTRES

A++
Goof
Posté le 23 juin 2005 - 15:25
Pour tout te dire c'est le même pocket physiquement, Falcom PSC avec une carte 512mo et une connexion Wifi, en faisant des essais j'ai aussi remarqué que le temps de chargement s'améliore un peu si je n'utilise pas de jauge ou de barre de message progressive, mais ce n'est pas encore concluant.
Je crois avoir vu dans le forum une personne qui disait charger 60.000 enrgts en 1h30 cela fait à peu près le même rapport que moi, mais j'avoue me demander si il n'existe pas une solution plus rapide de chargement...
A+
Posté le 23 juin 2005 - 17:46
Bonjour,

Pour des ajouts en boucle, vous pouvez essayer d'utiliser la commande
HEcrit() pour faire les ajouts. Cette commande n'indexe pas les fichiers. A
la fin de la boucle d'ajout, il faut réindexer les fichiers.

--
Ed en Ligne


"A2GI" <a2gi@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
42ba68dd$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour à tous,
Je reviens avec mon problème de temps de chargement sur le pocket PC, je
recois un fichier texte de 12.000 références à charger dans la base de
données sur le pocket, le temps de chargement est de 20 minutes, mon
concurent qui bosse sur un autre Agl met 3 minutes mais il bosse
directement sur des fichiers textes sans index, quelqu'un à une idée pour
optimiser les chargements ?
Merci d'avance.

Posté le 23 juin 2005 - 17:47
bonjour,

alors voila, je te donne peut être une piste :

pour une de mes appli je dois mettre a jour une base "clients" qui comporte
environ 7000 ref au départ je suis parti comme toi sur un fichier txt mais après essais je n'était pas satisfait (himportetexte torp lent) donc j'ai procédé comme ceci :

a chaque ajout ou modification d'un de mes "clients" sur la base centrale (PC) je mets a jour des "flags" dans le registre du pc pour signifier a la prochaine connexion de mes client pocket pc qu'il doivent "recharger" le fichier "clients" avec toute les ref.
pour gagner en rapidité le PC vas récupérer les infos que j'ai besoins puis TRANSFERER la base "clients" COMPLETE sur le pocket pc ( via un cecopier ) si le flag pour ce pocket pc est a vrai. Donc plutot que d'importer j'écrase la base clients sur le pocket pc.
au moment de la connexion du pocket sur le pc je test que mon appli est fermé (pour ne pas avoir de pb sur l'ouverture de fichier) puis une fois le tranfert fini je relance mon appli
a distance via un celanceappli puis je met a jour le flag de transfert dans le registre du pc pour ce client pocket pc a faux.

je fais le transfert via le socle (usb) ou part bluetooth et la bd est transférée environ en 10 seconde. jusqu' a présent je n'est jamais eu de pb lors des transfere entre le PC et les Pocket a toi de voir avec le WIFI et d'éventuel coupure mais c'est peut être jouable.

(ps : j'archive les données des pocket dans un répertoire spécifique , en cas de pb cela me permet de revenir en arriere)

Nota: pour chaqu'un de mes clients pocket pc je créé un n° d'identification (PDA1...10)
dans le registre du PC et je créé des clef de mise a jour pour chaque clients déclaré au niveau du pc.
Lors de la premiere connexion entre un pocket et le pc je créé un fini INI ou je vais écrire le n° d'identification du pocket qui viens de ce connecter puis je lui transfert. ce fichier ini me permet d'ecrire son n° d'identification dans le registre de maniere a l'identifier facilement a la prochaine connexion.

sur les pocket j'ai créé également une clef dans le registre pour connaitre son n° plus une autre clef qui me permet de savoir si mon appli est démarrer ou non (cela me permet de tester lors de la connexion entre Pocket et PC si mon appli est lancé ou non )
Posté le 23 juin 2005 - 18:55
Vraiment supris ! Merci pour ta réponse vraiment complète je vais certainement m'en inspirer ! merci encore et bon dev !