PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Communication HyperFile et HyperFile Mobile
Communication HyperFile et HyperFile Mobile
Débuté par sebkuras, 04 juil. 2005 19:13 - 2 réponses
Posté le 04 juillet 2005 - 19:13
Je souhaite établir une communication / interaction entre mon application centrale développée sous Windev Standard et une application Windev Mobile. Ne voulant pas utilser ActiveSync afin de synchroniser les données, je souhaite modifier manuellement les données de la base HF Mobile via l'application Windev standard. Est il possible de modifier des données HF mobile via Windev standard? Quel est le moyen de modifier un enregistrement HF Mobile via HF classique?

Merci.
Posté le 05 juillet 2005 - 13:24
Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas d'accés direct à la mémoire du PDA sans
utiliser Active Sync. je pense que la solution la plus simple à mettre en
oeuvre reste la synchro via Active Sync.

--
Ed en Ligne

"Seb kuras" <sebkuras@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
42c9477c$1@news.pcsoft.fr...

Je souhaite établir une communication / interaction entre mon application
centrale développée sous Windev Standard et une application Windev Mobile.
Ne voulant pas utilser ActiveSync afin de synchroniser les données, je
souhaite modifier manuellement les données de la base HF Mobile via
l'application Windev standard. Est il possible de modifier des données HF
mobile via Windev standard? Quel est le moyen de modifier un
enregistrement HF Mobile via HF classique?

Merci.
Posté le 05 juillet 2005 - 13:42
On peut modifier un client sur le mobile et envoye par programmation juste la petite modification qu'on a faite et vice versa (comme il s'agit de tres peut d'octets cela prend une fraction de seconde). On peut filtrer une partie du fichier sur le PC et envoyer que cette partie selectionner.
Tout cela peut etre fait evidemment avec Hyperfile standard. Cela permet en mettant une connection par USB ou bluetooth une synchronisation rapide de l'ordre de la seconde.
Hyperfile permet vraiment par programmation de faire un synchronization personnalisee a la demande exacte et aux besoin du client.

L'utilisation de hyperfile Client serveur est un moyen simple d'interroger la base et de la modifier, mais cela pose le probleme des risques de deconnection et comme il n'y a pas de transaction possible il y a risque de perdre des donnees (en WI-FI la distance est limitative).

Conclusion: la synchronization personnalisee est incontournable et Windev9 Mobile nous permet de la programmer d'une facon tres efficace.