| |
Posté le 11 juillet 2005 - 16:55 |
Bonjour,
Mon petit souci est de pouvoir mettre à jour une base access via Wifi depuis mon pda !!! Les contraintes sont de ne pas avoir de base sur le pda et dés qu'il y a une saisie sur le pda qu'elle soit retranscrite directement dans la base du serveur. Alors j'ai fais le tour mais entre les sockets, SOAP ou un éventuel OLEDB je ne sais plus ou donner de le tête. J'ai vu que windev mobile avait un paramétre "hOledbAccess2000" dans le hdecritconnexion, est ce que celà peut me servir ??
Si un(e) expert(e) peut éclairer le néophyte que je suis, je l'en remerci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 00:19 |
Hello.
Solution à explorer: le RPC. Voir la rubrique d'aide "Accès distant (RPC sur Hyper File)". L'aide parle exclusivement de bases "HyperFile", mais le support technique dit que cela fonctionne avec une base non-hyperfile, à condition que celle-ci soit décrite dans l'analyse.
Bonne chance. Nicolas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 03:00 |
C'est mon avis personnel:
Le wifi pose un probleme pour le Pocket PC, car differemment avec un reseau fixe comme son nom l'indique il est mobile. A 15-25 metres s'il y a des interferences ou des murs en beton, on obtient des fichiers corrompus. La seule solution sure c'est la synchronization personnalisee:
1. synchronization sur un filtre du fichier qui permet de selectionner les clients sur lesquels on travail (possibilite egalement de filtrer sur des images par exemple). 2. synchronization sur un nouveau ajout ou une nouvelle modification (cela prend chaque fois quelques secondes. Le seul point qui est difficile a gerer c'est la modification simultanee sur le PC ou le Pocket. Mais en dehors de ca la synchronization prend chaque fois quelques secondes et la fiabilite c'est du 100%. 3. Synchronization sur l'ensemble du fichier: tres long a utiliser uniquement pour des petits fichiers.
Conclusion: Le mobile permet de se deplacer n'importe ou sans tenir compte des distances ou des obstacles et cela est son interet, le WI-FI est contraire a ce principe. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 10:15 |
Merci pour ta réponse, effectivement j'ai déjà testé le RPC mais avec du hyperfile. Je vais donc tenter de faire fonctionner ceci avec Access. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 12:03 |
Merci mais mon problème ne concerne pas le wifi car ma connexion est relativement stable ! Mon problème est de mettre a jour ma base access qui se trouve sur un serveur depuis mon pda et en temps réel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 14:30 |
Il faut obligatoirement connaitre les changements qui ont ete faits sur la base et seul ces changements seront envoyes sur le pocket. Je parle d'une synchronization intelligente qui n'envoie que les changements operes sur une deux bases (Pocket PC, PC). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 19:04 |
Merci pour ta réponse, mais au final je ne sais toujours pas comment me connecter en temps réel sur une base access hébergée par un serveur.
Pour ce qui est du rpc j'ai eu des résultats trés disparates. A savoir j'arrive à récupéerer le contenu d'une table en utilisant l'onglet contenu, mais je n'arrive pas à éxécuter un "hlit" ou autre est ce normal. Car il me semble qu'avec RPC on peut utiliser les commandes Windev ?
Si quelqu'un a déjà mis en place une solution de ce type, je serai trés heureux qu'il réponde aux questions que je me pose.
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 20:16 |
Il y aurait peut etre une solution de lire le fichier access sur le PC le transferer sur un fichier Hyperfile puis l'envoyer sur le Pocket. Dans mon experience j'ai de bons resultats dans les synchronizations avec Hyperfile. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 juillet 2005 - 23:39 |
Hello.
Après quelques tests, la solution "RPC" semble donner satisfaction: côté PC: - création d'une analyse comprenant une table "Access" via OLEDB - déclaration d'un utilisateur et de l'analyse en question dans le serveur RPC côté Mobile: - utilisation de la procédure HConnecteAccèsDistant dans l'application Pocket - utilisation de la procédure HExécuteRequêteSQL pour consulter ou modifier la table Access
Par contre, l'utilisation d'une table avec accès en lecture/écriture génère quelques exceptions...
Mais le but du jeu, qui consistait à ajouter des enregistrements dans une table Access, peut être rempli par le bon vieux serveur RPC fourni avec Windev Mobile 9. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 juillet 2005 - 10:10 |
Oui pourquoi pas, donc dans ce cas il faut que je fasse une appli windev qui me fasse une synchronisation access - hyperfile, mais comment faire cette synchronisation ?
Je n'ai jamais fais, y a t il des commandes w-langage poiur le faire? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 juillet 2005 - 11:38 |
Effectivement celà marche pas trop mal dans l'ensemble mais le souci vient de la lecture des requêtes créée côté Pocket, c'est à dire que lorsque je fais un hexecuterequetesql et que je veux lire le résultat çà plante mais a priori avec les vues çà marche bien...
donc je pense pouvoir m'en sortir comme çà ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 juillet 2005 - 11:39 |
Bonjour, Nicolas C'est la technique que j'adopte pour les applis CRM que je développe. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle reste compatible avec les produits Microsoft. Méthode : Base Access sur le Pc Base cdb sur le Pocket (copie de la base du PC par ActiveSync) Création des Tables Hyper File en important la structure des Tables MDB (c'est relativement simple et bien conçu dans l'assistant Windev 9) A l'ouverture le l'applicatif sur le Pocket, Suppression des données dans les fichiers hyper file. Ajouts des données des fichiers de la base cdb dans fichiers Hyper file. Toute la gestion des modifs faite par Hyper file Chaque création doit être faite aussi dans la base cdb ainsi que les suppressions. A la sortie de l'application, modifications des enregistrements des fichiers de la base cdb en fonction des enregistrements des fichiers Hyper file. Ensuite, ActiveSync se charge de synchroniser les données avec la base sur le PC. Ca parait compliqué, mais en fait, après l'avoir développé une fois, on "attrape" vite le coup. L'appli que j'ai mis en oeuvre marche très bien et mes clients sont très satisfaits. (Ils utilisent une base Access pour la centralisation des données Clients. C'était une condition incontournable). En tous cas, bon courage et amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 juillet 2005 - 18:03 |
Merci JPM,
mais ta solution n'est pas temps réel, et pour moi c'est une des conditions nécessaires.
Merci tout de même pour tes explications. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 juillet 2005 - 08:51 |
Depuis hier et l'avenement des transactions dans le Client/serveur HF, si on utilise le WI-FI avec le Pocket PC il n'y a plus de probleme; car meme en cas d'incident avec le WI-FI cela marche. Je crois que la synchronization personnalisee devient une possibilite supplementaire a utiliser dans des cas particuliers deplacement etc... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 juillet 2005 - 18:31 |
"l'avenement des transactions dans le Client/serveur HF"...
1. c'est une fonctionnalité qui est en "beta" 2. as tu testé son fonctionnement avant de t'avancer ? 3. as tu eu du vécu en exploitation sur une telle solution ?
bon dev
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 42d5e479@news.pcsoft.fr...
Depuis hier et l'avenement des transactions dans le Client/serveur HF, si on utilise le WI-FI avec le Pocket PC il n'y a plus de probleme; car meme en cas d'incident avec le WI-FI cela marche. Je crois que la synchronization personnalisee devient une possibilite supplementaire a utiliser dans des cas particuliers deplacement etc...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 juillet 2005 - 20:06 |
Je suis confiant dans cette version Beta et je vais tres vite essayer de la tester |
| |
| |
| | | |
|
| | |