PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → comment realiser une transaction
comment realiser une transaction
Débuté par groum999, 12 juil. 2005 19:19 - 5 réponses
Posté le 12 juillet 2005 - 19:19
J'ai eu le déplaisir de constater que windev mobile ne gère pas les transactions.
Voici mon problème et peu etre existe-t-il une combine mais étant nouveau en programmation windev j'ai parfois des difficultés.
J'ai une application en réseau développée avec windev 9 avec une base de données en Hyperfile classique partagé par les utilisateur. J'ai d'un autre coté une application windev mobile sur un pocket pc équipé et connecté sur le réseau. Mon pocket pc accède donc directement à ma base de données via le réseau. Le problème étant que les modifications apportées par le pocket pc sont primordiales et touche plusieurs fichiers de ma base de données. Je voudrais avoir un système équivalent à une transaction pour les maj de la base de données depuis le pocket pc.
Sinon, existe-t-il une combine pour palier au manque de transaction ?
De plus, en fonctionnant de cette façon, mon pocket pc utilise quel type de SGBD ? Hyperfile ou Hyperfile Mobile ?

Merci par avance.
Posté le 13 juillet 2005 - 16:36
Bonjour,
suggestion :
ne peux tu à partir du pocket déposer un fichier xml ou txt contenant tes données et laisser ton appli sur le réseau intégrer celles ci (avec un timer qui scrute un repertoire précis et qui 'ramasse' ces donnees par exmple).
Posté le 13 juillet 2005 - 16:54
Perso, je ferai ca aussi...

"Marc" <Marc@nospam.com> a écrit dans le message de news:
42d50015$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour,
suggestion :
ne peux tu à partir du pocket déposer un fichier xml ou txt contenant tes
données et laisser ton appli sur le réseau intégrer celles ci (avec un
timer qui scrute un repertoire précis et qui 'ramasse' ces donnees par
exmple).

Posté le 13 juillet 2005 - 17:40
Le problème c'est que mon application réseau n'est pas client serveur donc je n'ai pas forcement de poste utilisant le logiciel avec mon application en windev classique lorsque j'utilise mon application sur le pocket pc.

Je ne peux pas non plus utiliser le systeme de réplication car je n'aurai jamais assez de mémoire pour la base de données.

Pour précision, le fichier XML servirait à quoi ?? Je ne comprends pas comment on peux faire. J'avoue ne pas connaitre du tout le potentiel du xml. Tu pourrais m'expliquer ?

Merci par avance.
Posté le 14 juillet 2005 - 13:00
Ce qui vous demandez a ete exauce le 13/7/05 par PCSOFT: la nouvelle version Windev9 Mobile possede la fonction de transaction. Donc votre question n'est plus d'actualite.
Posté le 18 juillet 2005 - 10:34
Merci pour l'info, je vais tester desuite ces fonctionnalités.