|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Fonction Fcrée bloquante ? |
Débuté par sbertolotti, 03 aoû. 2005 10:58 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 03 août 2005 - 10:58 |
Bonjour,
Je suis amené à créer beaucoup de fichier dans une application, pour ce faire, j'utilise la fonction Fcrée.
Mon problème est que cette fonction garde la main sur les fichiers créés, m'empêchant par la suite de les supprimer, déplacer ou renommer !
Si je passe par Windows et que mon application est toujours active, impossible également d'effectuer une de ces opérartions. Le fait de fermer l'application débloque ces fichiers mais je ne peux en aucun cas redémarrer celle-ci à chaque fois que je dois manipuler un fichier créé.
J'attends vos suggestions et conseils avec impatience
L'application est développée pour Windows Pocket Pc 2002 et j'utilise la dernière version de Windev Mobile (34i)
Cordialement
Bertolotti Stéphane |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 août 2005 - 11:15 |
Salut,
Attention à fCrée, cette commande ouvre le fichier. D'où piège si tu écris :
fcrée + fouvre + fecrit + fferme
Ici le fichier est ouvert 2 fois et fermé 1 fois, donc apparaît bloqué jusqu'à ce que le programme soit quitté.
J'espère que c'est ça ...
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 août 2005 - 15:33 |
Merci de votre réponse (mon précédent message ne semble pas être passé ?!)
Je viens de tester ces deux méthodes :
1)
Rescréa = fcrée(monfichier) Resferme = fferme(Rescréa)
Resouvre = fouvre(monfichier) Resecrit = fecritligne(monfichier,...) resferme = fferme(Resouvre)
ressup = fsupprime(monfichier)
Le premier Fferme me renvoit -1, le fichier ne peut donc être fermé. Il en résulte un blocage de "monfichier". Je ne comprends pas à vrai dire pourquoi ce premier fferme ne fonctionne pas alors que le second, lui, est opérationnel !
Je me suis référé à l'exemple "Manipulation des fichiers" de Windev Mobile et vous avez la solution, il faut bien faire un fferme après un fcrée.
2)
Rescréa = fcrée(monfichier) Resécrit = fécritligne(Rescréa,....) Resferme = fferme(Rescréa)
Ressup = fsupprime(Monfichier)
Ici, Windev me renvoie une erreur de manipulation de fichier à la ligne d'écriture dans monfichier. "Vous avez tenté de manipuler un fichier non ouvert avec fcrée ou fouvre" !
J'espère que vous êtes inspiré !
Cordialement
Bertolotti Stéphane "Patrick Biker" <patrick.biker@wdgotcha.atspace.com> a écrit dans le message de news:42f063e9$1@news.pcsoft.fr...
Salut,
Attention à fCrée, cette commande ouvre le fichier. D'où piège si tu écris
:
fcrée + fouvre + fecrit + fferme
Ici le fichier est ouvert 2 fois et fermé 1 fois, donc apparaît bloqué
jusqu'à ce que le programme soit quitté.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 août 2005 - 18:04 |
Je me réponds pour clôre le problème !
En bidouillant et remaniant un peu mon code, la solution est tombée
Merci à Patrick Biker pour la précision sur la fonction fcrée qui m'a permis d'extraire cette épine de mon application
Cordialement,
Bertolotti Stéphane
"BERTOLOTTI Stéphane" <sbertolotti@harmonyjouet.com> a écrit dans le message de news:42f0a150$1@news.pcsoft.fr...
Merci de votre réponse (mon précédent message ne semble pas être passé ?!)
Je viens de tester ces deux méthodes :
1)
Rescréa = fcrée(monfichier) Resferme = fferme(Rescréa)
Resouvre = fouvre(monfichier) Resecrit = fecritligne(monfichier,...) resferme = fferme(Resouvre)
ressup = fsupprime(monfichier)
Le premier Fferme me renvoit -1, le fichier ne peut donc être fermé. Il en résulte un blocage de "monfichier". Je ne comprends pas à vrai dire
pourquoi
ce premier fferme ne fonctionne pas alors que le second, lui, est opérationnel !
Je me suis référé à l'exemple "Manipulation des fichiers" de Windev Mobile et vous avez la solution, il faut bien faire un fferme après un fcrée.
2)
Rescréa = fcrée(monfichier) Resécrit = fécritligne(Rescréa,....) Resferme = fferme(Rescréa)
Ressup = fsupprime(Monfichier)
Ici, Windev me renvoie une erreur de manipulation de fichier à la ligne d'écriture dans monfichier. "Vous avez tenté de manipuler un fichier non ouvert avec fcrée ou fouvre" !
J'espère que vous êtes inspiré !
Cordialement
Bertolotti Stéphane "Patrick Biker" <patrick.biker@wdgotcha.atspace.com> a écrit dans le message
de news:42f063e9$1@news.pcsoft.fr...
Salut,
Attention à fCrée, cette commande ouvre le fichier. D'où piège si tu
écris
: fcrée + fouvre + fecrit + fferme
Ici le fichier est ouvert 2 fois et fermé 1 fois, donc apparaît bloqué jusqu'à ce que le programme soit quitté.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 03 août 2005 - 18:54 |
et si tu utilisait fouvre avec l'option créationsiinexistant
"BERTOLOTTI Stéphane" <sbertolotti@harmonyjouet.com> a écrit dans le message de news: 42f060e5$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je suis amené à créer beaucoup de fichier dans une application, pour ce faire, j'utilise la fonction Fcrée.
Mon problème est que cette fonction garde la main sur les fichiers créés, m'empêchant par la suite de les supprimer, déplacer ou renommer !
Si je passe par Windows et que mon application est toujours active, impossible également d'effectuer une de ces opérartions. Le fait de fermer l'application débloque ces fichiers mais je ne peux en aucun cas redémarrer celle-ci à chaque fois que je dois manipuler un fichier créé.
J'attends vos suggestions et conseils avec impatience
L'application est développée pour Windows Pocket Pc 2002 et j'utilise la dernière version de Windev Mobile (34i)
Cordialement
Bertolotti Stéphane
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|