PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Imprimante sur USB
Imprimante sur USB
Débuté par r.sertier, 22 aoû. 2005 14:06 - 1 réponse
Posté le 22 août 2005 - 14:06
La cible Windows CE 4.2 de mon application WDM9 est un PC industriel et j'utilise un port USB pour y connecter une imprimante HP DJ450 compatible PCL (et même WinCE !).

Avec les applications Windows, j'imprime correctement du texte, des images et des copies d'écran. Mais je ne peux rien faire avec l'application Windev Mobile puisque la liste des ports de communication ne fait pas apparaitre d'USB (redirection de LPT1).

Comment dois-je réaliser mes impressions sur USB ?

Merci pour vos réponses rapides...
Posté le 14 septembre 2005 - 17:47
Malheureusement, je ne réponds pas pour apporter une solution mais pour appuyer la question.
J'ai exactement le même pb pour imprimer depuis un Pocket sur une vieille imprimante matricielle se connectant via port série. J'ai un câble de connexion Pocket PC -> port série OU port USB (il y a deux sorties, j'imagine que tout le monde a pu voir ce matériel très standard qui permet d'ailleurs de remplacer la station d'accueil du Pocket), mais je suis pour l'instant incapable de m'en servir puisque, comme dit Raphaël, la liste des ports de communication ne fait pas apparaitre d'USB: on est réduit aux impression réseau, BT et PCL; il n'y a rien de plus "local" avec un périphérique directement connecté.
Je n'ai vu pour l'instant aucune aide, aucun forum sur internet qui parlait d'impression via ce port de communication du Pocket, et le service technique de PC Soft ne m'a pas encore répondu à ce sujet. Noir complet donc.
Si on peut imprimer via USB ou série, alors on sait que techniquement c'est possible pour l'autre type de port de sortie, ou on peut même mettre un adaptateur...

qq'un a déjà entendu dire que c'était possible?