|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Dialogue entre un PDA et un serveur... |
Débuté par pmainguin, 30 aoû. 2005 16:04 - 9 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 30 août 2005 - 16:04 |
Je dois développer une application PDA/PC qui doit gérer l'envoie et la reception de fichiers (texte ou HF) entre un PDA (commercial sur le terrain) et le siége (serveur 2000). Le PDA doit envoyer des fichiers vers le serveur et le serveur envoie lui aussi des fichiers au PDA. Quel mode de communication doit on choisir (Internet, Modem, GPRS...). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 août 2005 - 12:53 |
Bonjour, si tu as juste des données de type hyerfile à transférer, regarde du coté de l'aide la rubrique concernant la synchronisation hyperfile, WDReplic... La synchronisation se fait assez rapidement, et c'est assez simple à mettre en place. Cordialement Christophe C
"Pascal Mainguin" <pmainguin@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 431461c4$2@news.pcsoft.fr...
Il s'agit de PDA avec GSM, l'objectif est d'envoyer un fichier (texte ou autre) contenant les commandes saisie sur l'appareil d'une part, et de récupérer des infos (maj de commande...) depuis le serveur (download et upload) d'autre part.
Merci pour cette réponse rapide
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 août 2005 - 14:26 |
Salut, Personnellement, j'ai préféré développer un protocole de synchro propriétaire qui utilise GPRS/EDGE et qui permet de ne synchroniser que les enregistrement ayant été modifiés côté Pocket et côté serveur. Cette solution est plus sûre surtout pour des synchronisation de plusieurs dizaines de fichiers HF et parfois de plusieurs milliers d'enregs !
En fait, il faut prévoir un champ de status dans chaque enreg de chaque fichier devant être synchronisé. Ce champ étant mis à jour des 2 côtés (ajout, suppression, modification). Côté serveur, j'ai développé avec Windev 9 un serveur de sockets qui crée un thread à chaque connexion pour gérer la synchronisation du client connecté. Il faut bien sûr que cette application utilise un analyse contenant les fichiers HF Mobile !
Ensuite il faut mettre au point un protocole le plus sécurisé possible avec des "fenêtres" de N paquets permettant une confirmation par "lots" pour optimiser le transfert, car une confirmation de chaque enreg ralenti considérablement la synchro ! (il faut penser au fait qu'une synchro peut être interrompue à tout moment en cas de perte du réseau) !
En fn de compte cette solution fonctionne très bien et est rapide et sûre, surtout en EDGE !
"Christophe C" <titeuf21121@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:43155c1b$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, si tu as juste des données de type hyerfile à transférer, regarde du coté
de
l'aide la rubrique concernant la synchronisation hyperfile, WDReplic... La synchronisation se fait assez rapidement, et c'est assez simple à mettre
en place. Cordialement Christophe C "Pascal Mainguin" <pmainguin@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 431461c4$2@news.pcsoft.fr... Il s'agit de PDA avec GSM, l'objectif est d'envoyer un fichier (texte ou autre) contenant les commandes saisie sur l'appareil d'une part, et de récupérer des infos (maj de commande...) depuis le serveur (download et upload) d'autre part.
Merci pour cette réponse rapide
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 août 2005 - 16:51 |
Bonjour, avez vous des contrainte matériels (par exemple : PDA sans GSM...) Avez vous la possibilité de synchroniser les PDA avec des portables ou poste reliés à votre réseau? Quel est la fréquence de la synchronistation? (si la fréquence est important et que le volume de donnés est considérable (plusieurs fichier txt + données hyperfile peuvent entréner un temps de synchro important) Personnellement, j'ai développé un programme pour un client. La synchro est faite sur un banc de PDAs à chaque passage du personnel. (mais cela peut dépendre des besoin du client)
Bon courage Christophe C |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 août 2005 - 19:07 |
Il s'agit de PDA avec GSM, l'objectif est d'envoyer un fichier (texte ou autre) contenant les commandes saisie sur l'appareil d'une part, et de récupérer des infos (maj de commande...) depuis le serveur (download et upload) d'autre part.
Merci pour cette réponse rapide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 01 septembre 2005 - 13:48 |
Je suis tres interesse par votre solution. Je vous serais tres reconnaissant si vous pouviez me donner les coordonnees de GPS/EDGE solution. Pour integrer cette solution a mes applis. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 01 septembre 2005 - 14:25 |
Salut,
Le matériel que nous avons choisi est le seul à ce jour à intégrer GSM/GPRS/EDGE et A-GPS, il s'agit bien sûr du iPAQ hw6510 ou hw6515 (avec APN) !
Il est à noter que nous attendons avec impatience, dans les jours à venir, l'annonce officielle de Mitac concernant le MIO A701 qui lui aussi intègrera un récepteur GPS sous Windows Mobile 5, avec plus de mémoire et un écran 320x240, mais malheureusement sans EDGE !
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news:4316b9e4$1@news.pcsoft.fr...
Je suis tres interesse par votre solution. Je vous serais tres
reconnaissant si vous pouviez me donner les coordonnees de GPS/EDGE solution. Pour integrer cette solution a mes applis.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 01 septembre 2005 - 16:55 |
A titre d'information en utilisant HF, utilisant plusieurs fichiers paralleles on arrive facilement avec Windev a envoyer l'ajout ou la modification faite sur le pocket vers le PC et vice versa.
La seule chose c'est que la derniere modication seulement est prise en compte que ce soit sur le pocket ou le pc. En effet si a J+3 min je modifie sur le pocket et a J+4 min je modifie sur le PC. Si je fais alors une synchronisation c'est la derniere modification J+4 min soit le PC qui est pris en compte.
Un seul avantage en cas de rupture de la connection le fichier HF envoye sera endommage et donc inutilisable. Cela marche donc parfaitement a part ce probleme de modification en meme temps sur le PC et le pocket. Je n'ai malheureusement pas trouve de solution correcte. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 septembre 2005 - 15:50 |
Salut,
Je n'ai pas du tout compris comment fonctionne ta synchro !?? De +, en quoi le fait que le fichier soit endommagé est un AVANTAGE ??? Bizarre comme message...
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news:4316e5d0$1@news.pcsoft.fr...
A titre d'information en utilisant HF, utilisant plusieurs fichiers
paralleles on arrive facilement avec Windev a envoyer l'ajout ou la modification faite sur le pocket vers le PC et vice versa.
La seule chose c'est que la derniere modication seulement est prise en
compte que ce soit sur le pocket ou le pc. > En effet si a J+3 min je modifie sur le pocket et a J+4 min je modifie sur le PC. Si je fais alors une synchronisation c'est la derniere modification J+4 min soit le PC qui est pris en compte.
Un seul avantage en cas de rupture de la connection le fichier HF envoye
sera endommage et donc inutilisable. Cela marche donc parfaitement a part ce probleme de modification en meme temps sur le PC et le pocket. Je n'ai malheureusement pas trouve de solution correcte.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 19 septembre 2005 - 11:21 |
Bonjour,
J'ai une application qui fonction depuis 1 an.
Si intérêt, me contacter : claude.chamorro@wanadoo.fr
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|