| |
Posté le 05 octobre 2005 - 10:03 |
Mes clients me reclament constamment la possibilite en utilisant exclusivement Windev de pouvoir afficher par exemple une image de leur pocket sur un grand ecran de PC. Cette fonction semble apparemment tres importante pour eux. J'ai bien trouve sur le net des programmes qui le font malheureusement j'ai besoin de passer par Windev. Si quelqu'un a une idee. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 15:04 |
Bonjour Braun,
J'ai peut-être 2 possibilités pour toi :
1°) La première consiste effectivement à afficher l'écran d'un PocketPC sur un PC (ou un video-projecteur) à l'aide d'un logiciel développé par Microsoft : "Remote Display Control". Tu peux le trouver sur le net assez facilement... Ce programme est en fait une sorte de "VNC" pour PocketPC (1 prog sur le PC et 1 prog sur le Pocket).
2°) Seconde possibilité, utiliser un "vrai" émulateur PocketPC. Quand je parle de vrai émulateur, je ne parle pas de l'émulateur présent Windev Mobile, car ce dernier n'émule ni la base de registre, ni le port SD, ni la synchronisation avec ActiveSync. Pour ma part, j'utilise le "Microsoft Device Emulator Preview" qui permet de créer un PocketPC "virtuel", sur lequel tu peux installer n'importe quel programme pour CE, et avec lequel tu peux effectuer des VRAI synchronisations. (Vu sur GPSPassion : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp…) J'ai réalisé un peit tutorial sur l'installation de cet émulateur si ça peut t'interresser...
Julien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 16:33 |
oui c'est exactement ce que je cherche. Mettons un simple exemple: mon client affiche sur son pocket une image et il veut l'afficher sur son ecran de PC. Il faudrait qu'en cliquant sur une icone sur son PC que l'image en question s'affiche.
Cette fonction je pense a une grande importance psychologique, car le client au debut est decontenance par la dimension de son ecran de Pocket en lui offrant cette possibilite il n'hesitera plus a choisir a le pocket pc. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 16:48 |
"Mettons un simple exemple: mon client affiche sur son pocket une image et il veut l'afficher sur son ecran de PC. Il faudrait qu'en cliquant sur une icone sur son PC que l'image en question s'affiche."
D'après ton exemple, c'est bien "Remote Display Control" qu'il te faut.
Par contre, ton client devra faire une manipulation supplémentaire une fois ce soft installé sur son PC et son PocketPC:
1°) Le client pose son PocketPC sur sa station d'acceuil 2°) Il lance le "Remote Display Control" sur son PC 3°) Il lance ensuite "Remote Display Control" sur son PocketPC, et se connecte => A partir de ce moment, ton client verra toutes les manipulations effectuées sur son PocketPC sur l'écran de son PC 4°) Il affiche une image sur son PocketPC Résultat => L'image est affichée sur le PC.
A l'aide de se soft, ton client aura également la possibilité : - de "piloter" son PocketPC via son PC - d'agrandir la fenêtre de visualisation (x2)
Julien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 17:49 |
J'ai bien mis remote display control sur le site de microsoft, mais je n'ai obtenu que l'installation sur le pocket PC, sur le PC je n'ai aucune icone. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 18:15 |
error 10004 pour le PC, la version offerte par Microsoft n'est plus d'actualite malheureusement. Ce qui est propose sur le site microsoft n'est peut-etre valable pour le Pocket PC 2002 ou CE. J'ai essaye plusieur fois c'est une ancienne edition de 2001 qui n'est plus d'actualite pour les nouveaux Pocket PC les seuls utilisables pour les OS 2003 sont des shareware. De plus sur XP pack2 avec Mobile 2003 Second Edition je n'ai pas trouve de mis a jour |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 18:56 |
Je crois me rappeller qu'il ne crée pas d'icône sur le bureau par défaut.
Une fois l'ensemble installé, regarde dans "Démarer"->"Programmes"-> "Remote Display Control". Ca devrait être là.
Julien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 21:54 |
Bonsoir, Braun Il y a aussi Pocket Controller Pro de Soti. Sur le Site handango.fr à 15/20€. Facile à installer et facile à utiliser. Amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 octobre 2005 - 22:51 |
Salut,
Et vous avez pas pensé à WDCapture livré avec WinDev Mobile ?
@+ Maax°(51)°
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 4343e132$1@news.pcsoft.fr...
J'ai bien mis remote display control sur le site de microsoft, mais je n'ai obtenu que l'installation sur le pocket PC, sur le PC je n'ai aucune icone.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 08:53 |
Oui je l'ai teste il est excellent, mais il a un inconvenient il n'est pas gratuit. D'autre part le WDCapture de WinDev est reserve uniquement au developpeur pas aux clients.
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 09:00 |
Sur ma version XP2 il ne s'installe que sur mon pocket, l'application me notifie une erreur d'installation. J'ai essaye sur un autre site la meme erreur. Sur mon Pocket j'ai vu que le copyright date de 2001. C'est possible qu'avec le pack 2 de XP il y a impossibilite de l'utiliser. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 11:27 |
Bonjour Braun,
Effectivement, il est possible que "Remote Display Control" ne fonctionne pas sous XP. Personellement, je l'ai installé sur un poste W2000 SP4 et tout fonctionne correctement.
La dernière solution (gratuite) serait d'utiliser l'émulateur PocketPC ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 11:44 |
Vu la demande, sourire il y a peut etre une application windev à réaliser la ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 12:43 |
Rions un peu
Je suis d'accord vu la demande++++++++++++++++++++. Bientot 100.000.000.000 Pocket PC dans le monde cela prete a hurler de rire qu'il n'existe pas un petit programme gratuit avec une Pub bien placee pour juste voir capturer l'ecran de son pocket sur le PC.
Pour etre constructif existe-t-il une API pour capturer le screen de son pocket PC. Il faudrait juste le mettre dans un "\temp\" puis avoir sur son PC une icone lisant par CeCopierFichier dans \temp\ de son Pocket et lancer automatiquement sur le PC par Lanceappliassocie le fichier constitue.
Donc si quelqu'un connait cette API de capture sur le Pocket le probleme est resolu. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 14:24 |
Il semble tout de même que "Remote Display Control" soit compatible avec XP...
http://www.labi2s.com/index.php…
Cet outil est exactement ce dont tu as besoin... et ça serait dommage de s'en priver ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 14:58 |
Merci. J'ai telecharger sur ce site et au surprise ca marche parfaitement. C'est meme meilleur dans son fonctionnement que le remote display a 15/20 euro. C'est meme tres interessant pour le client car il peut utiliser le programme de son Pocket sur son PC puisque la souris est rendue fonctionnelle sur le PC. Le fait interessant serait d'ameliorer le zoom pour les images ce qui permettrait de visualiser en plein ecran de PC les images. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 15:13 |
Bonjour, Braun Il est peut être meilleur que Pocket Controller à 15/20€ (de plus, gratuit???) mais Pocket COntroller prend aussi les cdes du Pocket sur le PC. C'est tout pareil... Je vais essayé, moi aussi Control Remote machinchose car il m'a l'air plutôt sympa. Amitiés JPM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 octobre 2005 - 15:53 |
Je l'ai bien teste, le seul probleme c'est en zoom 2x et 3x l'ecran du pocket est coupe, il tient compte de la resolution de l'ecran du PC. Si on passe a une resolution superieur on peut monter a zoom 3x. A part ca il n'y a pas de temps de latence ca marche bien. En fait en mode paysage il n'y aurait plus ce probleme de coupure du bas de l'image du pocket. L'ideal c'est quand meme de cliquer sur un icone d'un pocket pour afficher sur grand ecran d'un PC, c'est vraiment marketing tout le monde pose cette meme question si c'est possible d'afficher sur grand ecran ce qu'on voit sur le PC en un clic. Pour cela il suffirait d'avoir le code source de ce programme.
Ou alors la solution de Bill Gates lors de sa conference du 25 september 2005 pour presenter le TREO 700 de Palm qui adopte Mobile 5.0: une camera professionnelle qui est braquee constamment sur le Pocket et qui projete ensuite sur un ecran en tissu le film en direct avec un bon zoom pour que tout le monde puisse voir. C'est de toute facon la preuve que la bonne solution n'existe pas encore. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 octobre 2005 - 11:22 |
Bonjour Braun,
Heureux que "Remote Display Control" fonctionne pour toi. Je me disais aussi... J'utilise ce soft pour faire mes présentations sur vidéoprojecteur, et il est vraiment très pratique (surtoit pour un freeware)
Je te conseille vivement de tester l'émulateur PocketPC que je t'ai présenté précédement. En effet, nombre de nos clients sont interressé par notre solution PDA et souhaite pouvoir la tester. Le problème est qu'ils ne possèdent pas tous de PDA
C'est pourquoi cet émulateur a été une belle trouvaille car il nous a permis de faire des ventes qui n'auraient pas été forcément réalisées sans.
Bonne continuation,
Julien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 octobre 2005 - 13:42 |
Oui je suis tres interesse par ce tutorial. En effet c'est fondamental de mettre au point des systemes pour faire du marketing aupres des clients: personne ne croit aux possibilites de faire tourner vraiment de grosses applications sur PDA et donc aucun ne veut depenser 400 euros pour un Pocket. Donc une bonne conception d'un tutorial va je pense inciter beaucoup de monde a faire le pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 octobre 2005 - 15:24 |
Bonjour,
J'ai reussi a telecharge l'emulateur de microsoft. Je suis certain que c'est un element essentiel de provoquer la ventre des produits sur Pocket PC. Est-ce que par un lanceappliassocie on peut lancer l'emulateur si on clique sur l'application dans Program Files il ne s'ouvre pas spontanement.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 octobre 2005 - 16:37 |
Je ne sais pas si mon tutorial est de "bonne conception" mais il a au moins le mérite d'exister Je te laisse mon adresse si tu souhaites que je te fasse parvenir ce tutorial : julienmor1_at_free.fr (remplacer le "_at_" par "@")
-Julien
PS: Pour ta question sur le "lanceappliassociée", je pense que ça ne marchera pas. En effet, l'émulateur est une chose, mais il y a également un autre programme a lancer qui est "Emulator Manager", qui permet de déclencher la connexion du PocketPC sur sa station d'acceuil "virtuelle"... |
| |
| |
| | | |
|
| | |