| |
Membre enregistré 156 messages |
|
Posté le 28 janvier 2019 - 20:06 |
Bonjour, Je récupère d'un email le texte en HTML (d'après la zone adéquate) et je souhaite l'afficher dans un champ HTML sous Android. Si j'ouvre ce texte html dans un naviguateur type Chrome, pas de soucis d'affichage. Si c'est dans le champs HTML de Windev, tous les accents sont transformés en carrés noir avec un point d'interrogation. J'ai essayé les conversions du texte en UTF8, de rajouter un entête avec un charset=UTF-8, rien n'y fait ... Une idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 29 janvier 2019 - 12:00 |
Pokedev a formulé la demande :
Bonjour, Je récupère d'un email le texte en HTML (d'après la zone adéquate) et je souhaite l'afficher dans un champ HTML sous Android. Si j'ouvre ce texte html dans un naviguateur type Chrome, pas de soucis d'affichage. Si c'est dans le champs HTML de Windev, tous les accents sont transformés en carrés noir avec un point d'interrogation. J'ai essayé les conversions du texte en UTF8, de rajouter un entête avec un charset=UTF-8, rien n'y fait ... Une idée ? --- Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG. http://www.avg.com
bonjour
bizarre ?? nous utilisons énormément l'html que l'on récupère de bases de données via un webservice. Ce contenu html est crée par une plate-forme web (avec un ckeditor) stocké dans une base mysql (collation latin1_whedisch_ci) restitué avec un webservice RESt Webdev
et pas de souci pour la restitution que ce soit en ios ou android
-- Roumegou Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 30 janvier 2019 - 09:41 |
Bonjour, J'ai fait différents tests et j'ai remarqué que si le code HTML était stocké dans un champ texte chaine, pas de soucis. Par contre si c'est dans un champ mémo texte, c'est là où les problèmes de caractères accentués se posent ... Cordialement, François |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 603 messages |
|
Posté le 31 janvier 2019 - 09:57 |
Bonjour
C'est quel type de champ mémo texte : standard ou unicode car Android utilise l'unicode...
-- Cordialement François |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 31 janvier 2019 - 12:35 |
Bonjour,
C'est du mémo texte (ANSI). Cela fonctionne en effet très bien avec Windev sous Windows. Mais comment sans modifier les enregistrements existants faire en sorte qu'android reconnaisse aussi cette valeur ? Cordialement, François |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 603 messages |
|
Posté le 31 janvier 2019 - 13:35 |
Bonjour
AnsiVersUnicode() ?
-- Cordialement François |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 01 février 2019 - 00:34 |
Bonjour,
J'avais testé et cela ne change rien au problème.
Par contre si dans l'analyse on passe le mémo texte en mémo texte unicode, puis on réorganise les données, c'est bon ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 01 octobre 2025 - 15:29 |
Pokedev a écrit :
Bonjour, Je récupère d'un email le texte en HTML (d'après la zone adéquate) et je souhaite l'afficher dans un champ HTML sous Android. Si j'ouvre ce texte html dans un naviguateur type Chrome, pas de soucis d'affichage. Si c'est dans le champs HTML de Windev, tous les accents sont transformés en carrés noir avec un point d'interrogation. J'ai essayé les conversions du texte en UTF8, de rajouter un entête avec un charset=UTF-8, rien n'y fait ... Une idée ?
Remplace(sHTML, "charset=utf-8", "charset=iso-8859-1") |
| |
| |
| | | |
|
| | |