| |
| Posté le 25 février 2019 - 15:32 |
Bonjour,
J'utilise WinDevMobile 23 (version 53k). Je suis actuellement en train de développer un application mobile ANDROID qui récupère le scan d'un code-barre en utilisant la caméra et la variable de type CodeBarres (en appelant la fonction CBCapture() ).
Lors de l'utilisation de l'apk réellement, une fenêtre de téléchargement automatique sera affichée pour télécharger la bibliothèque ZXing (comme d'habitude, si cette bibliothèque n'est pas installée dans le téléphone).
Mon problème ! : la bibliothèque ZXing devient non disponible sur Play Store .Maintenant si mon client clique sur "télécharger" (de la fenêtre de téléchargement automatique ) , le message suivant s'affiche : impossible de trouver l'URL.
https://play.google.com/store/apps/details…
Comment résoudre ce problème ? Merci d'avance pour vos aides. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 messages |
|
| Posté le 25 février 2019 - 16:40 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 603 messages |
|
| Posté le 25 février 2019 - 17:01 |
Bonjour,
Il est possible à mon avis de lire des codes-barres sans bibliothèque ZXing avec le champ caméra
-- Cordialement François |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 février 2019 - 18:02 |
Salut S@abri, tu peux le télécharger sur cette page https://barcode-scanner.fr.uptodown.com/android sinon j'ai une version 4.7.8 sur mon appareil je peux le mettre en partage. Avec cette solution ton client devra accepté d'autoriser les sources inconnus.
Le mieux est de se renseigner auprès du support Pcsoft pour connaître la meilleure solution. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 février 2019 - 18:09 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 948 messages |
|
| Posté le 25 février 2019 - 19:41 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 26 février 2019 - 08:50 |
Merci Philippe Pasquali,
L'utilisation de variable CodeBarres et la fonction CBCapture() devient inutile car la bibliothèque ZXing est supprimée depuis Google Play Store ? Est-ce que PC Soft a pensé à résoudre ce problème ? car le téléchargement automatique est pointé à une bibliothèque inexistant. Existe une autre méthode simple pour scanner QrCode en utilisantWinDev Mobile ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 février 2019 - 09:52 |
| Comme l'a indiqué Francois il suffit d'activer le décodage de code-barres dans le champ Caméra. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 26 février 2019 - 10:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 février 2019 - 10:35 |
Il ne faut pas appeler la fonction CBCapture. Dans le champ Caméra il y a un traitement qui reçoit en paramètre une variable de type CodeBarres lorsqu'un code-barres a été lu.
Vous trouverez plus d'info ici : https://doc.pcsoft.fr/?1013304 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 26 février 2019 - 11:00 |
Merci wddev, J'ai consulté le lien avant de débuter le travaille . Tu peux m’écrire deux lignes de codes pour que je comprends votre point de vue ?
MERCI D'AVANCE |
| |
| |
| | | |
|
| | |