PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Problems with the InternetConnected function
Problems with the InternetConnected function
Débuté par Rubén Sánchez Peña, 19 juin 2019 18:17 - 22 réponses
Membre enregistré
927 messages
Posté le 19 juin 2019 - 18:17
Hello, I'm having problems with the InternetConnected function in WM24 to detect the current state of the Internet connection. When the connection status changes, the procedure for notifying the change is correctly called. The problem is how to detect the current status of the line before making a change in its status. How can I know the current status of the Internet line?

Thank you

Rubén
Membre enregistré
927 messages
Posté le 19 juin 2019 - 22:01
J'ai des problèmes avec la fonction InternetConnected dans WM24 pour détecter l'état actuel de la connexion Internet. Lorsque l'état de la connexion change, la procédure de notification de la modification est correctement appelée. Le problème est de savoir comment détecter l'état actuel de la ligne avant de modifier son état. Comment puis-je connaître l'état actuel de la ligne Internet ?

Je vous remercie

Rubén
Posté le 20 juin 2019 - 09:44
"Rubén Sánchez Peña" a formulé ce mercredi :
J'ai des problèmes avec la fonction InternetConnected dans WM24 pour détecter
l'état actuel de la connexion Internet. Lorsque l'état de la connexion
change, la procédure de notification de la modification est correctement
appelée. Le problème est de savoir comment détecter l'état actuel de la ligne
avant de modifier son état. Comment puis-je connaître l'état actuel de la
ligne Internet ?

Je vous remercie

Rubén

bonjour,

avec les fonctions WiFiEtat() et WiFiInfoConnexion() vous devriez y
arriver.

--
Cordialement JeAn-PhI
Membre enregistré
927 messages
Posté le 20 juin 2019 - 12:56
Merci eAn-PhI pour la réponse. Ces fonctions ne couvrent qu'une partie du problème : comment savoir si vous utilisez la 4G ou la 3G ou si vous n'en utilisez aucune ? De plus, l'aide de la fonction n'est pas claire parce que le format de l'information retournée est différent pour WD et pour WM. Avant de modifier l'état de la connexion, vous ne pouvez pas détecter les valeurs de la configuration actuelle.

Salutations

Ruben
Membre enregistré
637 messages
Posté le 20 juin 2019 - 15:44
Bonjour Rubén,

La callback associée à la fonction InternetConnected est-elle exécutée lors de l'initialisation ?

Si oui, vous pourriez peut-être mémoriser les différentes données renvoyées par cette callback dans une structure par exemple.
Ainsi, à chaque changement, vous auriez l'état précédent et donc l'état "actuel" avant changement. Est-ce ce que vous souhaitez ?

Cordialement,
Eric.
Message modifié, 20 juin 2019 - 15:44
Membre enregistré
927 messages
Posté le 20 juin 2019 - 16:54
Bonjour Eric, merci d'avoir répondu. Ce dont j'ai besoin pour exécuter l'application est de connaître l'état de la connexion de sorte que s'il n'y a pas de connexion, l'utilisateur faire la connexion wifi ou mobile manuellement. La fonction InternetConnecté n'est exécutée que lorsque le type de connexion change.

L'appel de la fonction InternetConnecté sans procédure de rappel n'est pas possible sous Android, puisque cette fonction renvoie vrai ou faux pour indiquer si le rappel aurait pu être attribué, elle ne renvoie pas l'état de la connexion.

J'ai également vérifié que lorsque je coupe la connexion de l'appareil, la fonction InternetConnecté continue de dire qu'il y a une connexion, donc elle n'est pas fiable.

Pour le moment, j'utilise le code java du SDK Android pour détecter correctement l'état.

Salutations

Ruben
Membre enregistré
637 messages
Posté le 20 juin 2019 - 18:20
Ok, je vois. Personnellement je n'utilise pas la fonction InternetConnecté.

Mon astuce est un simple webservice qui renvoie juste True. Ce n'est pas bloquant même si pas de connexion internet.
Evidemment, il faut posséder un serveur d'application...

Si la fonction ne renvoie rien (cas pas de connexion), il est alors possible de rediriger l'utilisateur pour activer le Wi-Fi ou les data mobile par exemple.

Cdlt,
Eric.
Message modifié, 20 juin 2019 - 18:22
Membre enregistré
927 messages
Posté le 20 juin 2019 - 18:47
Si quelqu'un a le même problème sous Android, vous pouvez utiliser le code Java suivant pour vérifier l'état de la connexion :

import android.net.ConnectivityManager;
import android.net.NetworkInfo;
import android.content.Context;

static public int isOnline() {
Context mContext = getApplicationContext(); //getCurrentActivity(); //
ConnectivityManager cm = (ConnectivityManager)mContext.getSystemService(Context.CONNECTIVITY_SERVICE);

NetworkInfo netInfo = cm.getActiveNetworkInfo();

if (netInfo != null && netInfo.isConnectedOrConnecting()) {
return 1;
}
return 0;
}

Rubén
Posté le 01 octobre 2020 - 18:40
Bonjour RUBEN en effet la doc PC SOFT n'est pas vraiment la meilleur a ce sujet .
J'aimerais bien que tu m'explique car j'essaie juste de vérifier la connexion internet mais on me dis que ma configuration ne me permet pas de le faire pourrais tu m'expliquer comment est ce que je peut mettre cela en place ou juste me faire une capture d'écran
Membre enregistré
927 messages
Posté le 03 octobre 2020 - 00:14
Salut. Ce code java est destiné à être utilisé sur Android. Il est simplement ajouté aux procédures globales de l'application et appelé depuis le code WLangage.

Java Code:

Use:

Rubén
Membre enregistré
3 messages
Posté le 03 octobre 2020 - 09:38
There are a lot of possible reasons for why your internet isn't working. Your router or modem may be out of date, your DNS cache or IP address may be experiencing a glitch, or your internet service provider could be experiencing outages in your area. The problem could be as simple as a faulty Ethernet cable
Membre enregistré
927 messages
Posté le 03 octobre 2020 - 15:42
The reported problems have nothing to do with a device failure. It is a problem with the InternetConnected function. With the Java code I provided, there is no such problem.

Les problèmes signalés n'ont rien à voir avec une défaillance de l'appareil. C'est un problème avec la fonction InternetConnected. Avec le code Java que j'ai fourni, il n'y a pas de problème de ce genre.

Rubén
Membre enregistré
3 messages
Posté le 06 octobre 2020 - 15:21
Rubén Sánchez Peña a écrit :
The reported problems have nothing to do with a device failure. It is a problem with the InternetConnected function. With the Java code I provided, there is no such problem.

Les problèmes signalés n'ont rien à voir avec une défaillance de l'appareil. C'est un problème avec la fonction InternetConnected. Avec le code Java que j'ai fourni, il n'y a pas de problème de ce genre.

Rubén

D'accord
https://cpstest.org/typing-speed-test
Posté le 06 octobre 2021 - 08:06
BeatriceOutten a écrit :

Rubén

D'accord
https://easycpstest.com

Thankyou for sharing.
Membre enregistré
1 message
Posté le 06 octobre 2021 - 08:11
BeatriceOutten a écrit :

Rubén

D'accord
https://easycpstest.com

Thankyou for your guidance
Membre enregistré
4 messages
Posté le 21 décembre 2021 - 12:08
Rubén Sánchez Peña wrote:

https://cps-counter.com/
Rubén

Amzinggg

--
https://chatiw.chat/
Posté le 21 février 2022 - 12:59
Another common reason for connectivity issues is data server failure. Router issues can also be the source of the problem. Any equipment failure can lead to a complete network failure. Without a backup or redundant system to take over, operations relying on connectivity can come to a screeching halt. https://spacebarcounter.org/cpstest
Posté le 16 août 2022 - 09:38
Another framework that is relatively new on the scene is Flutter. In this article, you will learn a bit about Flutter, with a particular .GitHub is where over 83 million cps test developers shape the future of software, together. Contribute to the open source community, manage your Git repositories, .
https://cps-test.info
Posté le 29 août 2022 - 13:11
Open your Settings app and tap Network & internet or Connections. Depending on your device, these options may be different. Turn WI-F off and mobile cps test data on, and check if there's a difference. If not, turn mobile data off and WI-F on and check again.
https://cps-test.info
Posté le 01 octobre 2022 - 15:07
I'm have seen this long time ago. so right now I have no idea how to face this but I'm pretty much sure that this is not a bigbang theory

For more information
https://www.pokemongofriendscodes.com/
Posté le 03 octobre 2022 - 12:21
Some people's PCs have a firewall installed on them that blocks the connection.
<a href="https://www.1word4pics.com/">4 pic 1 word</a>
Membre enregistré
1 message
Posté le 13 octobre 2022 - 11:27
If all your devices get no internet connection, yet your WiFi indicator is still on, the most obvious answer is that your internet provider has an outage. Before you start rebooting and shuffling wires around, it's always a good idea to check this first.
https://lovelanguagetest.org

--
If two partners aren't on the same page, however, of if they don't understand each other's love language; it can lead to hurt feelings and misunderstandings. "It's important to understand your partner's love language because that is how he/she likes
Posté le 13 février 2026 - 08:54
Rubén Sánchez Peña wrote:
Salut. Ce code java est destiné à être utilisé sur Android. Il est simplement ajouté aux procédures globales de l'application et appelé depuis le code WLangage.

Java Code:

Use:

Rubén

Intégrer ce code Java au niveau global permet d’optimiser l’exécution sur Android et d’éviter un goulot d’étranglement causé par des appels répétés ou mal structurés depuis le WLangage.
Une bonne gestion des ponts Java–WLangage améliore la performance globale et réduit les risques de bottleneck côté CPU ou mémoire.