|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Autoriser accès Camera et micro dans un champ HTML |
| Débuté par fr, 03 mai 2020 14:39 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 140 messages |
|
| Posté le 03 mai 2020 - 14:39 |
Bonjour,
Je cherche à afficher la caméra et utiliser le micro de l'utilisateur dans un champ HTML. Mon problème actuel est que la page web qui est affiché dans le champ HTML ne détecte pas les autorisations données à l'application pour utiliser les droits d'accès à la caméra et le micro.
Avez vous une solution pour contourner ce problème et donner les accès camera et micro à la page web contenue dans le champ HTML.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne journée !  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 25 juin 2021 - 01:36 |
| Bonjour, je suis dans la même problématique, avez vous trouver une solution pour autoriser la caméra et le micro ? merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 726 messages |
|
| Posté le 25 juin 2021 - 09:45 |
Salut, Avant la 26 le champ html sous android utilise Android System Webview qui n'est pas prévu pour détecter la caméra et le micro Maintenant sur la 26 il peut aussi utiliser chrome Il existe un code java de vendee85 d'un autre forum pour forcer cela
import android.webkit.WebView; import android.webkit.WebChromeClient; import android.view.View; import android.webkit.PermissionRequest; import android.webkit.WebSettings; import android.webkit.WebViewClient; public static void fixhtml(String field) { WebView browser = (WebView)getView(field); browser.getSettings().setJavaScriptEnabled(true); browser.getSettings().setAllowFileAccess(true); browser.getSettings().setJavaScriptCanOpenWindowsAutomatically(true); browser.getSettings().setPluginState(WebSettings.PluginState.ON); browser.getSettings().setMediaPlaybackRequiresUserGesture(false); browser.setWebChromeClient(new WebChromeClient(){ // Need to accept permissions to use the camera @Override public void onPermissionRequest(final PermissionRequest request) { request.grant(request.getResources()); } }); browser.loadUrl("https://itshello.co/xxx"); } Sur iOS, je n'ai rien trouvé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 25 juin 2021 - 11:21 |
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais mon besoin c'est plutot pour WinDev 26, j'ai un application médicale sous WinDev 26 et nous souhaitons mettre en place un système de téléconsultation, nous avons pensé utiliser le champs HTML pour charger Google meet, zoom ou autre afin de permettre de lancer une visoconference avec le patient en partageant le lien de la visio
la connexion avec les patients fonctionne bien par contre on arrive pas a autoriser l'utilisation de la camera et du micro depuis le champs HTML
la reception de la video et de l'audio du patient fonctionne, mais pas l'emission , le navigateur indique que les autorisations ne sont attribué, par contre aucun popup ne s'affiche pour donner cette autorisation
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 726 messages |
|
| Posté le 25 juin 2021 - 15:01 |
Ici c'est un forum mobile Merci de poster dans le bon forum |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 octobre 2025 - 14:53 |
| Bonjour, je suis dans le même embaras, le code JS dnas le champ HTML n'a aucune permission pour ouvrir les média (micor et caméra) aucune pop-up de confirmation comme dans un navigateur externe. Si vouas avez trouvé la solution , nous sommes ravis de le connaitre. par contre, si c'est une conférence , le champ conférence de windev peut résourdre votre situation |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|