| |
| Posté le 10 mai 2021 - 14:22 |
Bonjour,
Application Android : j'aimerai que lors d'un clic sur un bouton, l'utilisateur puisse sélectionner une photo sur son Smartphone. Une fois une photo sélectionnée, l'application poursuit son traitement. Cela doit fonctionner en Android 9 et Android 10 et supérieur. Je n'ai trouvé aucun exemple. Il existe AlbumSélecteur, URISélecteur(uriImage), les fonctions URI... Comme l'application passe alors en arrière plan, il faudrait passer le nom de ce fichier en paramètre à une notification (Android >=10)
Comment procéder le plus simplement? Merci d'avance pour vos réponses Pierre F. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 mai 2021 - 15:48 |
Pas besoin de notification. Le plus simple est d'utiliser une procédure callback qui recevra le chemin de l'image en paramètre. L'application repassera au premier plan lorsque la photo aura été sélectionnée. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 774 messages |
|
| Posté le 10 mai 2021 - 16:40 |
Personnellement j'ai créé mon propre sélecteur d'images Avec les fonctions frep et flistefichiers inspiré d'une LST D'exploitation Android Cela évite les fonctions en arrière plan interdite maintenant. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 mai 2021 - 17:46 |
Bonjour,
Extrait de l'exemple WM Note de frais :
// Sélection de l'image AlbumSélecteur(SélectionPhotoDansAlbum)
PROCÉDURE SélectionPhotoDansAlbum(sCheminImage)
sPhoto est une chaîne = sCheminImage
SI fExtraitChemin(sPhoto,fExtension) ~= ".jpg" ALORS SI SansEspace(sPhoto) <> "" ALORS ... FIN SINON Info("Select a photo (notn a video).") RETOUR FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 mai 2021 - 17:54 |
Popoy a écrit :
Personnellement j'ai créé mon propre sélecteur d'images Avec les fonctions frep et flistefichiers inspiré d'une LST D'exploitation Android Cela évite les fonctions en arrière plan interdite maintenant.
Votre sélecteur ne s'affiche pas dans une fenetre ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 34 messages |
|
| Posté le 09 mars 2026 - 07:22 |
Popoy a écrit :
Personnellement j'ai créé mon propre sélecteur d'images Avec les fonctions frep et flistefichiers inspiré d'une LST D'exploitation Android Cela évite les fonctions en arrière plan interdite maintenant.
Bonjour, JE suis confronté au problème de droit pour la publication de mon application. Pouvez vous me dire quel exemple et de quel numéro de LST ? Ou alors un exemple de code ?
Merci bcp
-- Pierre-olivier Hoebeke |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 774 messages |
|
| Posté le 10 mars 2026 - 14:47 |
| |