|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Store privé : déploiement d'une version de test |
| Débuté par Stéphane, 21 déc. 2021 11:40 - 9 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 message |
|
| Posté le 21 décembre 2021 - 11:40 |
Bonjour,
Je ne trouve pas la procédure pour ajouter dans mon store privée une version de test de mon APK. Systématiquement cela me retourne le message "vous essayer d'uploader une version dans la mauvaise application".
Je recompile ma configuration active et j'essaye de l'uploader dans mon store dans l'application qui a été automatiquement créée avec l’extension "(test") : "Mon Appli (test).
Je pense que ce n'est pas la bonne technique mais je ne trouve pas de documentation sur cette partie.
Merci pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 01 avril 2022 - 16:58 |
Bonjour,
Avez vus trouvé une solution? je suis faceau même problème, donc je ne sais pas déployer une version production et une version test. Merci Florent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 15 mars 2024 - 09:33 |
Bonjour,
j'utilise également le store privé pour des applications Android. Je rencontre la même chose. Je compile un apk sur la machine puis je souhaite la mettre en TEST sur le Store mais il veut à tout pris la mettre dans la version en production. Aucune aide ne semble disponible pour comprendre ce mode TEST.
Faut-il faire dans son projet une seconde configuration Android, identique à la première, afin de générer un Apk différent pour chaque configuration ? L'id de l'Apk serait éventuellement différent et donc reconnu comme un autre application ? Cependant dans les réglage du projet, on a bien un URL pour la version en production et la version test, mais à aucun moment donné on peut affecter cela à la configuration en cours. Cette option est vraiment trop floue... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 412 messages |
|
| Posté le 26 mars 2024 - 10:42 |
Un petit "UP", ça m'intéresse aussi.
Alain Blanc a écrit :
Bonjour,
j'utilise également le store privé pour des applications Android. Je rencontre la même chose. Je compile un apk sur la machine puis je souhaite la mettre en TEST sur le Store mais il veut à tout pris la mettre dans la version en production. Aucune aide ne semble disponible pour comprendre ce mode TEST.
Faut-il faire dans son projet une seconde configuration Android, identique à la première, afin de générer un Apk différent pour chaque configuration ? L'id de l'Apk serait éventuellement différent et donc reconnu comme un autre application ? Cependant dans les réglage du projet, on a bien un URL pour la version en production et la version test, mais à aucun moment donné on peut affecter cela à la configuration en cours. Cette option est vraiment trop floue... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 octobre 2024 - 13:54 |
Bonjour ! Avez-vous pu avancer sur le sujet ? Je rencontre cette même problématique.
Juste une précision sur un élément de contexte : Mes différentes applications mobiles sont créées au fur et à mesure les unes à partir des autres car beaucoup de fenêtres sont identiques (parties communes à mes applications (paramètres, profil utilisateur, etc.)).
A partir de l'application initiale, je fais 'Enregistrer sous..." ou j'exporte vers un répertoire et je modifie les références à l'ancienne application.
Quand je déploie sur le store privé, seules les applications qui ne sont pas développées les unes à partir des autres sont déployées correctement. Les autres provoquent systématiquement l'erreur "vous essayer d'uploader une version dans la mauvaise application" et font référence à l'application initiale ayant servi de base.
J'ai tout essayé (nouvelle configuration, etc.), ça ne fonctionne pas.
Stéphane a écrit :
Bonjour,
Je ne trouve pas la procédure pour ajouter dans mon store privée une version de test de mon APK. Systématiquement cela me retourne le message "vous essayer d'uploader une version dans la mauvaise application".
Je recompile ma configuration active et j'essaye de l'uploader dans mon store dans l'application qui a été automatiquement créée avec l’extension "(test") : "Mon Appli (test).
Je pense que ce n'est pas la bonne technique mais je ne trouve pas de documentation sur cette partie.
Merci pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 23 octobre 2024 - 17:08 |
Salut, Toujours pas d'expert à ce sujet ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 6 messages |
|
| Posté le 09 janvier 2025 - 11:58 |
Bonjour, Pour IOS et suite à réponse du support :
Pour un tel traitement il vous faut créer deux configurations de projets distinctes. Ensuite, il faut aussi décocher l'option ci-dessous de la description du projet :

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 09 janvier 2025 - 14:43 |
Salut,
J'avais eu une réponse similaire du support qui allait dans le même sens, pour un projet Android. Je ne maîtrise pas du tout l'iOs.
J'ai toutefois une petite remarque parce que ça m'a quand-même posé un problème.
Mon "emplacement" initial dans le store n'avait pas le nom de la configuration Android de mon projet. Pourquoi, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'à la mise en place du store, l'emplacement a pris le nom du PROJET et non de la CONFIGURATION. Lorsque j'ai créé la configuration indicée "_test", le store à créé un nouvel emplacement avec cette fois le véritable nom de ma config standard et un autre avec le nom de la config "_test". Depuis lors, la version standard n'est uploadable que dans l'emplacement standard nouvellement créé.
En conséquence, l'historique a une rupture entre le nouveau projet standard et l'ancien. Un client qui a une version "d'avant" ne peut donc pas mettre à jour avec une version "d'après". On est obligé de lui envoyer un lien ou un QR-Code vers le nouvel emplacement.
En conclusion : pour ne pas perdre le fil de vos versions, vérifiez la concordance entre le nom de l'emplacement du store et celui de la config standard Android du projet (quitte à renommer ou créer une config standard avec le nom exact du projet ?). Vous pouvez éventuellement poser la question à PC-Soft. Je ne l'ai pas fait puisque le mal était fait et que j'ai l'impression qu'on n'a pas la main sur beaucoup de chose dans le store, même en Admin.
Pour une appli déployée sur un grand nombre d'appareils, ça peut avoir son importance.
A bientôt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 juin 2026 - 14:50 |
Stéphane a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Si quelqu'un à réussi je veux bien la manip  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 19 juin 2026 - 16:47 |
Bonjour, Rien de plus que ce qui est déjà dans ce fil. Tu sais comment créer une autre configuration pour le même projet ? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|