|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Comment autoriser une application déployée à utiliser Google Maps Api |
| Débuté par Pascal BOULESTEIX, 29 déc. 2021 15:16 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 198 messages |
|
| Posté le 29 décembre 2021 - 15:16 |
Salut à tous Lors de la dernière montée de niveau de mes applications dans le Play Sore, j'ai voulu supprimer le message l'alerte qui indique que mes clés Google Maps Api sont exposées. Pour cela, avec la console https://console.cloud.google.com/apis/credentials/key j'ai ajouté sans problème mes applications avec leur SHA-1 que l'on trouve dans la Intégrité de l'appli dans la console dev de l'appli. Les cartes s'affichent et plus de warning ! Ca donne ceci :

Maintenant, le problème !
Quand je déploie directement depuis Windev Mobile sur mon téléphone, les cartes ne s'affichent plus. J'ai ajouté le SHA-1 que l'on trouve dans la page Configuration avancée lors de la compilation,, mais ça ne fonctionne pas.
Y a-t-il une solution ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 31 décembre 2021 - 16:27 |
Bonjour Pascal,
Perso je lie le package à Google API avec l'empreinte SHA1 récupérée dans Clé Google Play Services APIs lors de la compilation.

Bon courage |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 03 janvier 2022 - 18:19 |
Ok, je suis d'accord, c'est la démarche pour autoriser l'application déposée dans le Play Store, mais quand je compile en APK et que je déploie directement sur mon téléphone via l'option "Déployer" de WM, les cartes ne s'affichent plus. Ma demande concerne ce dernier cas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 28 septembre 2022 - 15:45 |
Salut à tous Quelqu'un a-t-il une solution ? Je résume ; via le Playstore, pas de problème d'affichage des cartes Maps. J'ai opté pour la sécurisation de la clé Google Maps via la clé SHA1 de l'application, SHA1 que l'on trouve dans la fiche sécurité de l'application. Le problème c'est quand je déploie directement depuis WM un APK sur mon téléphone ; les cartes ne s'affichent pas !
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 412 messages |
|
| Posté le 28 septembre 2022 - 18:12 |
| |
| |