FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEV
,
WEBDEV
et
WINDEV Mobile
Accueil
|
Messages récents
|
Connexion
|
Déconnexion
|
Français
Accueil
→
WINDEV Mobile 2024
→
Détection de la mise sur socle de synchro
Détection de la mise sur socle de synchro
Débuté par thibaud.varrasse, 10 sep. 2004 12:45 - 8 réponses
Connectez-vous…
thibaud.varrasse
Posté le 10 septembre 2004 - 12:45
Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir détecter (via un thread ou qqch comme ça) la pose du PDA sur son socle de synchro... Je pourrais ainsi forcer une synchronisation distante avec mon serveur Webdev via RPC...
Une idée ?
Thibs
Signaler
0
0
medow
Posté le 10 septembre 2004 - 17:08
JE cherche sur le meme probleme sans succes.
Car en effet si on pouvait par ActiveSynchro de son pocket pc declencher l'activation d'un fichier sur son PC se serait une ouverture interessante pour l'utilisation du pocket PC au niveau professionel.
D'apres ce que je lis sur les differentes aides, seul un modem ou une carte ethernet connecte au pocket pc permet par l'intermediaire d'un reseau d'arriver a une solution.
C'est dommage car ce serait interessant pour un client peu equipe d'avoir par ActiveSynchro la possibilite a partir de son pocket d'acceder a des fichiers sur son PC.
Signaler
0
0
jeanlin
Posté le 11 septembre 2004 - 18:39
Vous pouvez utilisez ceci :
il existe une clef dans le registre qui permet a la connexion ou a la déconnexion de lancer
un exe via activesync.
il vous suffit pour votre pb de lancer votre serveur RPC et le tour est joué ...
clef du lancement a la connexion :
HKEY_Local_machine\Software\microsoft\windows ce services\autosartonconnect
clef du lancement a la déconnexion :
HKEY_Local_machine\Software\microsoft\windows ce services\autosartondisconnect
ps: c'est clef sont présentes dans le reg du pc ou activesync est installé ( c'est normale ...)
bon dev
jeanlin
Signaler
0
0
medow
Posté le 13 septembre 2004 - 13:24
Je vous remercie pour votre reponse.
Je suis un peu novice et je ne sais pas faire le joint entre la clef de registre et le lancement de l'appli. Si vous pouvez me mettre sur la voie je vous en serais tres reconnaissant.
Signaler
0
0
guest
Posté le 13 septembre 2004 - 17:17
bonjour,
il vous suffit de mettre le chemin de l'executable a lancer automatiquement a la connexion ou a la déconnexion dans le registre du pc ou est installé activesync.
si on prend un exemple pour lancer un exe (serverrpc.exe situé a la racine du disk)
HKEY_Local_machine\Software\microsoft\windows ce services\autosartonconnect
mettre le chemin :
autosartonconnect="c:\serverrpc.exe"
lors de la connexion du pocket sur le socle pour par bluethoo le fichier serverrpc.exe sera automatiquement lancé !
donc pour résumer votre pb :
1 créer votre appli sur pocket
2 créer un serveur RPC sur le pc ou est installé activesync
3 créer l'exe distant
le fait de lancer automatiquement votre serveur rpc a la connexion du pocket vous permettera d'acceder à distance a l'exe distant et a sa bd ( a vous de faire le "dialogue" entre le pocket et le server rpc ).
jeanlin
Signaler
0
0
pierre.vindry
Posté le 13 septembre 2004 - 17:24
J'ai réalisé cette détection automatique de la façon suivante :
- un executable qui tourne en tâche de fond sur le PC execute un ceconnecte toutes les 5 secondes grâce à un timer.
La réponse du "ceconnect" est enregistré avec les mots "connect" ou "unconnect" dans une section d'un fichier .ini sur le PC
- l'application principale possède elle aussi un timer qui vient lire le fichier .ini toutes les 5 secondes.
Si dans la section elle trouve comme valeur "connect", elle en déduit que le pocket est connecté.
Ce système fonctionne parfaitement
Signaler
0
0
medow
Posté le 13 septembre 2004 - 17:35
Tres bien explique, j'ai compris.
C'est tres interessant, cela permet de faire en utilisant par exemple Bluetooth des mises a jour a distance d'une facon simple.
Signaler
0
0
medow
Posté le 13 septembre 2004 - 18:12
Grace aux deux derniers excellents posts il y a de nouvelles possibilites pour l'utilisation du Pocket PC.
Et si j'ai bien compris ces 2 posts, je peux dire que:
vos solutions permettent a une personne mettant son bluetooth sur on d'avoir sur son pocket PC la mise a jour automatique d'un fichier se trouvant sur un PC dans une autre piece d'une societe.
Il est meme possible de mettre plusieurs applications en veilleuse qui enverraient a tour de role leurs fichiers.
Pour eviter toute embrouille, on peut creer specialement une application avec plusieurs fenetres autant de fenetres que de fichiers a mettre a jour qui s'ouvrent a tour de role pour envoyer les differents fichiers vers le pocket PC. En jouant avec les datesHeures a la fin de chaque mise a jour, on pourrait reprendre en cas d'interruption non prevue l'envoi des fichiers qui n'ont pas encore etaient mises a jour.
C'est vraiment le reve car cela evite toute manipulation.
Note: on peut pour eviter la mise en veilleuse de cette application utiliser son lancement par la base de registre et sa fermeture apres le dernier fichier.
C'est une methode elegante de mettre a jour son pocket PC en clickant juste sur le on de bluetooth et sans risque d'erreur de manipulation.
Si tout cela fonctionne cela est vraiment tres interessant et automatique
Signaler
0
0
z3
Posté le 11 octobre 2005 - 11:02
bonjour,
je suis tres interressé par votre solution .... pourriez vous m'en dire un peu plus
il est à noter que j'ai une erreur à la connexion sur mon pocket :
erreur -2147467259 erreur non specifié ???
et là je ne pige pas ???
pouvez vous m'aider?
Signaler
0
0
→ Revenir à WINDEV Mobile 2024
WINDEV 2024
WINDEV 2024
WEBDEV 2024
WEBDEV 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV Mobile 2024