| |
Posté le 02 février 2023 - 01:12 |
Hello,
J’ai essayé d’implémenter dans une appli une musique et des bruitages mais je suis bloqué par les limitations de windev mobile (Multimediajoue qui met un sablier tout moche au lancement d’une musique, la fonction Son qui ne permet pas de jouer plusieurs sons simultanément...) J’ai essayé de me tourner vers du code natif mais je n’y arrive pas. Quelqu’un a t’il déjà réussi à faire cela s’il vous plaît ? On parle sur androïd d’implémenter MediaPlayer et soundpool et AVAudioPlayer sous IOS Merci d’avance à ceux qui auront la bonté d’aider à me débloquer. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 722 messages |
|
Posté le 03 février 2023 - 09:00 |
Salut, Je crois me souvenir (sauf erreur) que dans le premier exemple de fourmis Dans la LST avait des son C'était avec du code java. A vérifier. Pour iOS, j'ai pas vu d'exemple. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 16 février 2023 - 20:48 |
Merci Popoy pour la réponse et la piste. Il y a effectivement un exemple de jeu, Android Fourmis dans la LST 84 mais il utilise les fonctions de son windev. Par contre dans la LST 82 l'exemple "Android Son et synthese vocale" résout le problème.
Voici une fonction qui permet de jouer une musique, au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi :
import android.media.MediaPlayer; import java.io.IOException; import android.content.Context; import android.widget.Toast;
public static void Natif_JoueMusiqueAndroid(String url){
if(mp!=null){ mp.release(); mp=null; } mp = new MediaPlayer(); try { mp.setDataSource(url); mp.prepare(); mp.start(); mp.setOnCompletionListener(new MediaPlayer.OnCompletionListener() { @Override public void onCompletion(MediaPlayer mp) { mp.release(); } }); } catch (IllegalArgumentException e) { e.printStackTrace(); } catch (IllegalStateException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } }
private static MediaPlayer mp;
Je suis toujours preneur de la version pour IOS, si jamais  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 722 messages |
|
Posté le 18 février 2023 - 04:50 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 message |
|
Posté le 02 janvier 2024 - 05:20 |
Bonjour . Vous pouvez ouvrir automatiquement les sections bloquées par Windev sur votre appareil mobile. bonne chance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
Posté le 26 septembre 2025 - 09:38 |
AlvaAlva ALVAALVA escribió: > Bonjour . Vous pouvez ouvrir automatiquement les sections bloquées par Windev sur votre appareil mobile. bonne chance Merci pour le retour |
| |
| |
| | | |
|
| | |