|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Aucune de mes applications n'affichent une carte Google une fois migrée de WM28 à WM2024 |
| Débuté par Pascal BOULESTEIX, 08 mai 2024 06:56 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 180 messages |
|
| Posté le 08 mai 2024 - 06:56 |
Bonjour Comme je l'indique dans le titre du sujet, une fois migrée et compilée avec WM2024, aucune de mes applications n'affichent correctement de carte Google. Même avec une clé API Google Map sans restriction, les cartes ne s'affichent pas, du moins si le niveau de zoom est inférieur à un département ; dans ce cas, la carte s'affiche mais n'offre que peu de détail. J'ai ouvert un ticket chez PW. Une idée ? Pascal
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mai 2024 - 16:43 |
Bonjour J'ai travaillé sur le problème des cartes Google dans mon application. Pour rappel, une application avec deux configurations (chartes graphiques différentes) Qu'ai-je fais ? 1 Désinstallation de WM2024 avec nettoyage. 2 Installation de WM2024 45g 3 Compilation des deux configs avec création de deux apk déployés directement sur le téléphone et dépot sur le playstore, en version interne, de deux AAP. 4 tests des APK : aucun problème d'affichage des cartes pour les deux applications. 5 tests des APP : aucun problème d'affichage des cartes pour les deux applications. 6 monté de niveau en WM2024 61J 7 mêmes protocoles de tests avec 45g 8 tous les tests sont satisfaisants. 9 installation maj 76H 10 mêmes protocoles de tests que 45G et 61J 11 AUCUNE CARTE ne s'affiche
Je joins deux vidéos de mon écrans de téléphone
1 https://www.saxrub.net/WindevMobile/Comparison_AAP_61J_ET_76H.mp4 Dans cette vidéo ont verra en parallèle le résultat des applications, une qui fonctionne car créée avec 61J, l'autre qui dysfonctionne après création avec 76H
2 https://www.saxrub.net/WindevMobile/BUG_AAP_76H.mp4 Dans cette vidéo, présentation de la version dysfonctionnelle avec affichage d'une fenêtre historique de l'application et d'une nouvelle créée pour l'occasion (simple fenêtre, un champ carte, pas de code).
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 748 messages |
|
| Posté le 20 mai 2024 - 17:16 |
Salut Malheureusement seul PCSOFT peut te répondre. A voir si d'autres développeurs ont le même problème. Faites une réclamation ensemble, ça va augmenter leur réactivité |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 30 mai 2024 - 23:15 |
Le support a reproduit le bug. A suivre, rapidement j'espère
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 31 mai 2024 - 10:15 |
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Le support a reproduit le bug. A suivre, rapidement j'espère
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat
Il y a beaucoup de bugs sur le champ carte et la plupart trainent depuis plusieurs versions.
Par exemple La propriété Note bien utile pour afficher des informations supplémentaire n'est pas utilisable pour les marqueurs La procédure programmée dans .ActionClic n'est jamais lancée pour un marqueur sans cluster du moment que d'autres marqueurs avec Cluster sont présents sur la carte, idem pour .ActionClicsurpopup ou .Action Déplacement La carte Google Terrain pourtant très utile en Outdoor n'est toujours pas disponible après peut être 10 années de demande.
Ne parlons pas des cartes OFFline
Bon courage Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 31 mai 2024 - 11:12 |
Je suis bien d'accord avec toi mais çà ne suffira pas à faire bouger les choses. Dans mon cas, n'arrivant pas à reproduire le non affichage des cartes dans un mini-projet, j'ai dû souscrire une assistance directe pour que le support lance mon application, constate le bug et renvoie le bébé au support qualité. Le constat a été facturé 10mn sur les 4h souscrites ! J'espère que mon abonnement d'assistance directe fera accélérer les choses.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 juin 2024 - 09:46 |
Il se trouve que Pascal BOULESTEIX a formulé :
Je suis bien d'accord avec toi mais çà ne suffira pas à faire bouger les choses. Dans mon cas, n'arrivant pas à reproduire le non affichage des cartes dans un mini-projet, j'ai dû souscrire une assistance directe pour que le support lance mon application, constate le bug et renvoie le bébé au support qualité. Le constat a été facturé 10mn sur les 4h souscrites ! J'espère que mon abonnement d'assistance directe fera accélérer les choses.
bonjour,
le temps restant n'est pas perdu il me semble vous pourrez l'utiliser selon vos difficultés rencontrées
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 18 août 2024 - 20:12 |
Retour (et fin ?) sur mes problèmes d'affichage de carte dans l'application en mode test interne du playstore.
1 - après avoir souscrit un support payant (impossible de reproduire dans un mini-projet avec l'impossibilité d'utiliser les mêmes clés SHA-1 et licence maps) , j'ai pu échanger avec PCsoft sur le problème. 2 - grosso modo, après des tests de mon application, pour PCsoft le problème venait de la licence Google Map et du SHA-1 se sécurisation. Pour eux, il faut utiliser le SHA-1 que l'on trouve dans la fenêtre Configuration avancée (que j'appellerai SHA-1PW dans le reste du doc) lors de la génération et qui figure aussi dans la partie Certification de clé d'importation dans la page d'administration de son application dans console Google Play. 3 - pour mon cas, depuis WM18, j'ai toujours indiqué le SHA-1 (SHA-1PLAY dans la suite du doc) du certificat de signature de l'application dans console Google Play. 3 - j'ai donc mis ce SHA-1PW dans le paramétrage dans les identifiants de l'API Maps. 4 - avec la mise à jour 88m, les cartes ont finies par s'afficher (pour mémoire, jusqu'à 61J, les cartes fonctionnaient avec le SHA-1PLAY de la signature) 5 - après plusieurs semaines de bêtatests, par plusieurs personnes, je me suis décidé à mettre la mise à jour de l'application en production 6 - patatras, les cartes ne s'affichaient plus  7 - j'ai tout de suite testé le SHA-1PLAY en lieu et place du SHA-1PW et bingo, les cartes se sont de nouveau affichées 
Questions :
1 - que pensez-vous de tout cela ? 2 - sécurisez-vous votre clé Api Google ?
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNatMessage modifié, 18 août 2024 - 20:14 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|