PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Groupware/store privé ne fonctionne plus
Groupware/store privé ne fonctionne plus
Débuté par priv!8z0Ms4rr+s4, 31 oct. 2024 05:44 - 5 réponses
Posté le 31 octobre 2024 - 05:44
Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne parfaitement (avec ou sans GPU/SP) en version 28.
J'ai migré en version 2024 (serveur réservé aussi). L'application fonctionne parfaitement (avec webservices...).
Mais lorsque j'active le GPU/SP, j'ai un message d'erreur après avoir saisie le login et le mot de passe.
Message d'erreur : "Impossible d'accéder au serveur pour le moment. le serveur d'authentification ne répond pas."
Le support PCSOFT me dit que le serveur WDBaas ne répond pas. Pourtant le lien fourni par le GPU/SP répond parfaitement et que l'application en version 28 fonctionne aussi parfaitement.

Tout cela n'est pas très logique. Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?

Merci pour votre aide.
Posté le 31 octobre 2024 - 14:16
Bonjour,

Pour information...
Je viens de réaliser quelques test concluants.
J'ai crée une nouvelle application avec simplement une page vierge (avec GPU/SP). l'application ne fonctionne pas au niveau du GPU. Je redescend en version update 2 (01A290076p). l'application fonctionne de nouveau.

J'ai repris mon application de production. je recompile avec l'update 2. Tout fonctionne de nouveau.

Ce qui veut dire que l'update 3 et 4 provoque (en tout cas chez moi) une erreur pour le GPU/SP.

J'attends la réponse du support.
Posté le 02 janvier 2025 - 11:31
Bonjour, suite à une migration en version saas 2025, même problème.

Message "Impossible d'accéder au serveur pour le moment. Le serveur d'authentification ne réponds pas" quand l'application est lancée et passe par la phase d'authentification sur le Store Privé.

Avant d'envisager un retour en version 2024 qui n'avait aucun problème, je cherche à savoir si personne n'a été confronté au même soucis et l'aurait réglé autrement.

Merci.
Cordialement,
Fabien

a écrit :
Bonjour,

J'ai une application qui fonctionne parfaitement (avec ou sans GPU/SP) en version 28.
J'ai migré en version 2024 (serveur réservé aussi). L'application fonctionne parfaitement (avec webservices...).
Mais lorsque j'active le GPU/SP, j'ai un message d'erreur après avoir saisie le login et le mot de passe.
Message d'erreur : "Impossible d'accéder au serveur pour le moment. le serveur d'authentification ne répond pas."
Le support PCSOFT me dit que le serveur WDBaas ne répond pas. Pourtant le lien fourni par le GPU/SP répond parfaitement et que l'application en version 28 fonctionne aussi parfaitement.

Tout cela n'est pas très logique. Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?

Merci pour votre aide.
Posté le 02 janvier 2025 - 11:32
Bonjour, suite à une migration en version saas 2025, même problème.

Message "Impossible d'accéder au serveur pour le moment. Le serveur d'authentification ne réponds pas" quand l'application est lancée et passe par la phase d'authentification sur le Store Privé.

Avant d'envisager un retour en version 2024 qui n'avait aucun problème, je cherche à savoir si personne n'a été confronté au même soucis et l'aurait réglé autrement.

Merci.
Cordialement,
Fabien

a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Posté le 13 janvier 2025 - 14:14
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec mes logiciels et j'ai contacté le support technique. Ils m'ont envoyé un correctif pour WinDev 2024 (version 01A290089), ce qui a permis au store privé et à la connexion en GPW de refonctionner pour mes applications Windows.

Cependant, le problème persiste sur WinDev Mobile avec mes applications Android. J'ai demandé au support s'ils disposaient d'un correctif similaire, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.

J'attendais avec impatience la version 2025, mais après la réponse de Fabien, je ne suis plus certain que cela en vaille la peine.

Quelqu'un aurait-il une autre solution ou une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Membre enregistré
548 messages
Posté le 05 mai 2025 - 18:45
je confirme, le store privé ne fonctionne pas du tout pour windev mobile, il a fonctionné un temps avec la version 28, depuis plus rien. les patch rectifient un peu, puis mise a jour suivante, plus rien ne fonctionne. je viens de tester avec 2025, les mises a jour ne sont même pas proposées. sacrée avancée

--
José