|
Problème reconnexion Android |
Débuté par priv!5r8r4v0r+y1tv57qMtznvy+p1z, 22 nov. 2024 10:31 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 22 novembre 2024 - 10:31 |
Bonjour, j'ai une application qui se connecte à une BDD client/serveur et de temps en temps elle se déconnecte et affiche une fenêtre avec deux boutons "Reconnecter" et "Quitter". En mode test j'ai un timer sur le bouton Reconnecter , ce qui me convient parfaitement, mais en réel il n'y est pas et je dois moi même relancer en cliquant dessus. L'application doit tourner H24 et je ne peux pas surveiller. Comment puis-je faire pour bien avoir le timer qui relance automatiquement ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 164 messages |
|
Posté le 22 novembre 2024 - 14:53 |
Bonjour
Je vois votre problème sur la reconnexion d'une BDD Client/Serveur, normalement vous connectez en H24, j'ai une solution pour vous
1. Soit vous devrez utiliser la syntaxe TimerSys(), vous connaissez déjà le procédure TimerSys("Nom du procédure", "Chronomètre en centième de seconde", "Identifiant"), la syntaxe Timer() est le mode ancien, TimerSys() est le mode nouveau
// EDD (11/24) : Procédure permettant l'affichage régulier de l'heure dans SAI_Heure PROCÉDURE Affichage() SAI_Heure = HeureSys() SI TimerSys("Affichage", 100, 1) = 0 ALORS Erreur("Création du TimerSys impossible.") FIN
NB : Si le code fonctionne en mode test, vous avez beaucoup de chance que votre code fonctionne en mode production
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 novembre 2024 - 09:03 |
Niry Aina Eddy RATSIMANDRESY a écrit :
Bonjour
Je vois votre problème sur la reconnexion d'une BDD Client/Serveur, normalement vous connectez en H24, j'ai une solution pour vous
1. Soit vous devrez utiliser la syntaxe TimerSys(), vous connaissez déjà le procédure TimerSys("Nom du procédure", "Chronomètre en centième de seconde", "Identifiant"), la syntaxe Timer() est le mode ancien, TimerSys() est le mode nouveau
// EDD (11/24) : Procédure permettant l'affichage régulier de l'heure dans SAI_Heure PROCÉDURE Affichage() SAI_Heure = HeureSys() SI TimerSys("Affichage", 100, 1) = 0 ALORS Erreur("Création du TimerSys impossible.") FIN
NB : Si le code fonctionne en mode test, vous avez beaucoup de chance que votre code fonctionne en mode production
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy
Désolée mais je ne comprends pas le rapport avec mon problème. Je voudrais que cela se reconnecte ou alors que ça stoppe la procédure et revient à mon écran (qui se relancera 10s après) mais surtout que cela ne bloque pas la suite. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 225 messages |
|
Posté le 06 décembre 2024 - 13:24 |
Bonjour, je me demande pourquoi vous utilisez une connexion Client/Serveur avec un mobile. Je ne suis pas un expert mais l'utilisation de ce type de connexion avec un lien WEB est téméraire et dangereux, vous pourriez endommager votre BD sans parler de la sécurité des données transférées qui est à peu près null dans ce cas.
Les Web-services sont spécifiquement utiles pour ce genre de connexion, sont sécuritaires et sans danger pour les BD. En résumé, le WS contient les BD à jours et le mobile y accede sur demande. Simple, efficace et rapide.
-- Jean Turcotte WX 2024 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|