PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Champ de saisie de type 999 999 : comment savoir si l'utilisateur a saisi quelque chose ?
Champ de saisie de type 999 999 : comment savoir si l'utilisateur a saisi quelque chose ?
Débuté par Pascal BOULESTEIX, 27 nov. 2024 15:57 - 4 réponses
Membre enregistré
1 040 messages
Posté le 27 novembre 2024 - 15:57
Bonjour
Ma question semble bête, mais à y regarder de plus près, pas tant ce ça !
J'ai donc un champ de saisie de type numérique 999 999.
Si l'utilisateur ne saisit rien dans le champ, quand je récupère celui-ci pour le stocker dans un fichier HFSQL, il est toujours valorisé à un zéro.
Je ne peux donc pas distinguer si l'utilisateur a saisi un zéro, ce qui applicativement est différent de n'avoir rien saisi !
Auriez-vous une astuce ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membre enregistré
3 510 messages
Posté le 27 novembre 2024 - 16:59
Membre enregistré
1 040 messages
Posté le 27 novembre 2024 - 17:53
Je m'en suis sorti en testant SAI_NOMBRE.ValeurAffichée qui est vide si rien n'a été saisi.

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membre enregistré
164 messages
Posté le 28 novembre 2024 - 08:09
Bonjour

C'est aujourd'hui que je puisse vous résoudre les problèmes parce que il y a beaucoup de coupure de courant chez nous, je veux dire au minimum 8h par jour
Je vois votre demande, vous voulez savoir si un utilisateur a saisie un nombre dans un champ de saisie, voilà deux solutions dont vous pouvez coder

1. Vous devrez voir la description du champ de saisie, ensuite vous devrez voir dans l'onglet 'Détail', ensuite vous devrez cocher la case 'Mise à blanc si zéro'
2. Soit vous devrez voir dans la description du champ de saisie, ensuite vous devrez changer la masque de saisie par 'Chiffre'

Voilà un code et un photo qui detecte un nombre dans un champ de saisie pour vous

LOCAL
eEntier is entier
SWITCH SAI_Nombre..ValeurAffichée // EDD (11/24) : Le type de champ intitule 'Nombre : ' est un texte
CASE "" : Info("L'utilisateur n'a pas saisi un nombre.")
CASE "0" : Info("L'utilisateur a saisi un nombre '0'.")
OTHER CASE :
eEntier = Val(SAI_Nombre)
IF eEntier > 999999 THEN
Info("Merci de saisir un nombre inférieur à 999 999 s'il vous plaît.")
ELSE
Info("L'utilisateur a saisi un nombre '" + eEntier + "'")
END
END

NB : Dans le cas 2, il faudrait faire attention parce que il n'y a pas de limite numérique de 999 999, donc il faudrait ajouter un contrôle inférieur à 999 999

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Message modifié, 28 novembre 2024 - 08:13
Membre enregistré
164 messages
Posté le 28 novembre 2024 - 08:11
: La photo de la saisie d'un nombre

: La description de champ de saisie de type chaine et avec masque d'affichage chiffre