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Problème avec les accents
Débuté par Jean Turcotte, 03 déc. 2024 03:24 - 6 réponses
Membre enregistré
1 225 messages
Posté le 03 décembre 2024 - 03:24
J'utilise des mémos texte Ansi pour stocker des données. Je transfert les BD avec mon appli Android.

Mon appli Android est configurée en ANSI et toutes les chaines le sont aussi. Lorsque j'ouvre la BD dans mon appli, j'obtiens ceci:




J'ai essayé Toutes les options, AnsiVersUnicode, UnicodeVersAnsi, Utf8VersAnsi

Des idées?

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Jean Turcotte
WX 2024
Membre enregistré
3 510 messages
Posté le 03 décembre 2024 - 12:42
Salut
Normalement, les projets Android sont en UNICODE.
Donc,
Pourquoi avoir remis celui-ci en ANSI?

Sinon il faut que le champ soit en UNICODE pour que l'affichage fonctionne correctement
après avoir utilisé la fonction ansiversunicode
ou mettre le résultat dans une chaîne UNICODE.

Bien sûr il aurait été préférable d'avoir un mémo texte UNICODE.
Membre enregistré
1 225 messages
Posté le 03 décembre 2024 - 14:30
Merci Popoy, si je laisse le projet Android en Unicode, je dois convertir toutes les chaines WD en unicode? ou je dois configurer le projet entier en Unicode?

Je suis un peu confus!

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Jean Turcotte
WX 2024
Membre enregistré
3 510 messages
Posté le 04 décembre 2024 - 08:54
Salut
Ok, A priori , tu dois communiquer entre 2 appareil.
Un sous windows et un sous Android.
Ou de partager la même base de données.
Le sujet a été traité déjà des milliers de fois sur ce forum, les LST et dans les vidéos PCSOFT.
En général, la communication entre 2 appareil fonctionne mieux en ANSI.
Pour ce qui est de la base de données, il est toujours préférable qu'elle soit en UNICODE.
Du fait qu'à l'origine windows est en ANSI, PCSOFT met les projets Windev (pas windev mobile) en ANSI.

Pour répondre à ta question.
En ANSI, un simple fichier texte contient au moins 2 fois moins d'octets que le même fichier en UNICODE.
C'est pour cela que si tu ne travailles que sur windows (langue occidentale), il est préférable de rester en ANSI.
Sinon il faut être en UNICODE.

Mon conseil est de tout mettre en UNICODE projet et chaînes dans la base
Personnellement je précise toujours aussi les chaînes dans le code.
Membre enregistré
1 225 messages
Posté le 04 décembre 2024 - 13:32
D'accord, je comprends mieux le fonctionnement. J'ai converti mon appli en Unicode et aussi la BD. A priori, Ça fonctionne mais lorsque je crypte les chaines avant de les transférer sur le WEB, rien ne vas plus. Je sais que les buffers sont différents qu'ils soient en ANSI ou en Unicode et c'est ce qui cause probleme en Unicode.

Dois-je créer des chaine Unicodes, contenant les données à transférer et les convertir en ANSI avant de les crypter et les transférer sur le WEB ?

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Jean Turcotte
WX 2024
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3 510 messages
Posté le 04 décembre 2024 - 18:40
Salut
Comme je l'ai écrit plus haut, la communication entre 2 appareil fonctionne mieux en ANSI.
Donc essaie la conversion en ANSI avant de crypter et de transférer.
Membre enregistré
1 225 messages
Posté le 05 décembre 2024 - 02:32
Salut Popoy, j'ai finalement réussi à corrigé mon problème en utilisant des chaine ANSI dans mes algorithmes de cryptage.

Merci de ton aide!

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Jean Turcotte
WX 2024