PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Table avec Jauge empêche génération APK. (SAAS 2025)
Table avec Jauge empêche génération APK. (SAAS 2025)
Débuté par Dominique TRONCZYK, 05 déc. 2024 17:18 - 4 réponses
Membre enregistré
71 messages
Posté le 05 décembre 2024 - 17:18
Bonjour,
En voulant compiler un projet ANDROID existant dans la nouvelle version, je retrouve toujours un message d'erreur à la compilation.
Après avoir chercher, il semble les les tables avec un colonne jauge posent problème.
On peut reproduire facilement :
Si on créer un projet de test, on ajoute une fenêtre avec simplement une table.
On indique qu'une colonne de la table est une jauge.
Oups, il n'est plus possible de compiler.

On obtient un message d'erreur :

Échec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets\BacASable\Exe\Application iOS\Application iOS.apk>.

Ligne de commande : "C:\PC SOFT\WINDEV Suite SaaS 2024\Personal\Android\OpenJDK\bin\java.exe" -Duser.dir="C:\Mes Projets\BacASable\Android\gen" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets\BacASable\Android\gen" -classpath "C:\PC SOFT\WINDEV Suite SaaS 2024\Personal\Android\Gradle\lib\gradle-launcher-7.5.1.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleRelease -b "C:\Mes Projets\BacASable\Android\gen\build.gradle"

Erreur retournée :
:compileReleaseJavaWithJavac
C:\Mes Projets\BacASable\Android\gen\src\com\masociete\bacasable\wdgen\GWDFFEN_tst.java:199: error: incompatible types: a cannot be converted to int
super.setStyleJauge(getCouleur_GEN(0xffefefef));
^
Note: C:\Mes Projets\BacASable\Android\gen\src\com\masociete\bacasable\wdgen\GWDFFEN_tst.java uses unchecked or unsafe operations.
Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
Note: Some messages have been simplified; recompile with -Xdiags:verbose to get full output
1 error

Task :compileReleaseJavaWithJavac FAILED
Task :mergeExtDexRelease

FAILURE: Build completed with 2 failures.

1: Task failed with an exception.
-----------
* What went wrong:
Execution failed for task ':compileReleaseJavaWithJavac'.
> Compilation failed; see the compiler error output for details.

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace.
Run with --info or --debug option to get more log output.
Run with --scan to get full insights.

==============================================================================

2: Task failed with an exception.
-----------
* What went wrong:
java.lang.StackOverflowError (no error message)

* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace.
Run with --info or --debug option to get more log output.
Run with --scan to get full insights.

==============================================================================

* Get more help at https://help.gradle.org

Deprecated Gradle features were used in this build, making it incompatible with Gradle 8.0.

You can use '--warning-mode all' to show the individual deprecation warnings and determine if they come from your own scripts or plugins.

See https://docs.gradle.org/7.5.1/userguide/command_line_interface.html…

BUILD FAILED in 23s
32 actionable tasks: 9 executed, 23 up-to-date
Message modifié, 05 décembre 2024 - 17:19
Membre enregistré
177 messages
Posté le 06 décembre 2024 - 14:06
Bonjour

Je vois votre problème, vous avez insérez un jauge dans une table, et une erreur apparaisse, peut-être que vous avez activez la jauge sans la liste, soit votre gradle est incorrecte, soit votre déploiement est hors connexion, j'ai deux solutions pour vous

1. Vous devrez séparer la lecture des listes et l'activation du jauge, vous devrez mettre dans deux boutons différentes par exemple | ou autres ...
2. Vous devrez déployer en mode connexion

Pour ce cas, il y a une cohérence d'évènement, en 1er lieu la liste et en 2nd lieu l'activation de la jauge, c'est bon, normalement c'est dans une téléphone que vous avez demander mais c'est toujours pareil dans une tablette aussi

Voilà un code sur le jauge qui pourrait vous aidez

FOR i = 1 _TO_ TableOccurrence(TBL_Personnel) // EDD (12/24) : Parcours de la liste du table
TBL_Personnel[i].COL_Jauge..BorneMin = 0 // EDD (12/24) : Borne minimum du jauge
TBL_Personnel[i].COL_Jauge..BorneMax = 200 // EDD (12/24) : Borne maximum du jauge
FOR j = 1 _TO_ 200
TBL_Personnel[i].COL_Jauge..Valeur = j // EDD (12/24) : valorisation du jauge incrémenté
END
END

NB : Je n'ai pas déployer sur un Android parce que je n'ai pas encore une tablette de test, mais sur Windows fonctionne très bien

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Membre enregistré
177 messages
Posté le 06 décembre 2024 - 14:08

: Descriptif de la table

: Jauge et table fonctionnel
Membre enregistré
71 messages
Posté le 06 décembre 2024 - 15:05
Bonjour,
Cela fonctionne sur l'émulateur Windev Mobile mais la génération de l'APK échoue systématiquement. (version SAAS 2025 finale).
Le problème est maintenant référencé chez PCSOFT qui a reproduit.
Membre enregistré
71 messages
Posté le 06 décembre 2024 - 16:36
C'est très gentil de votre part mais la réponse est hors sujet.
Avec la version SAAS 2025 Finale, créez un nouveau projet, ajout une fenêtre, ajouter une table.
Faites en sorte qu'un colonne de la table soit une jauge.
N'ajoutez aucun code.
Essayer de créer un APK : la compilation va échouer.
ATTENTION : Les tests sur Windows sont (très très) loin de refléter la réalité du test sur Tablette Androïd,...