PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Questions sur le store privé WDM pour IOS
Questions sur le store privé WDM pour IOS
Débuté par Roumeg, 12 déc. 2024 10:17 - 4 réponses
Membre enregistré
145 messages
Posté le 12 décembre 2024 - 10:17
Bonjour,
je n'ai jamais vraiment eu de réponses là dessus sur l'utilisation du store privé WDM pour IOS.
Nous sommes à la merci d'apple pour accepter ou refuser des applis métiers sur le store, objectant quelquefois que cela relève d'un accès Apple Developer Enterprise Program

Si je met en place le store privé de Pcsoft
- puis je utiliser ma licence IOS Developpeur Program ? où dois je absolument avoir une Apple Developer Enterprise Program ?
- A quoi consiste ensuite l'installation pour les utilisateurs d'iphone ou d'ipad ? est-ce aussi contraignant que l'installation dite slideloading (extrèmement compliquée, inquiétante et dissuasive pour un utilisateur)

Si vous avez déjà effectué ce type de mise en place, je vous remercie de nous faire partager votre expérience.
Membre enregistré
1 message
Posté le 16 décembre 2024 - 05:23
Si vous utilisez le store privé WDM de PCSoft, vous pouvez théoriquement continuer à utiliser votre licence Apple Developer Program. Le store WDM sert principalement de plateforme de distribution interne, et la certification Apple reste généralement nécessaire pour les applications iOS. L'Apple Developer Enterprise Program https://www.adp-run.com est plus adapté à une distribution massive d'applications internes, sans passer par l'App Store public. Si vous avez besoin d'une grande flexibilité et d'une distribution totalement autonome, cette option peut être plus intéressante.
Membre enregistré
145 messages
Posté le 16 décembre 2024 - 10:08
Merci de votre réponse
Mais dans ce cas, si je met en place un store privé WDM.
Avec une appli compilée avec ma licence developer program
Je ne sais pas comment un internaute va installer cette appli sur son iphone ?
Quelles seront les arcanes qu'il devra franchir ?

Dommage qu'il n'existe pas un store privé pcsoft que l'on pourrait tester (à moins que je sois passé à côté ?)
Membre enregistré
145 messages
Posté le 17 décembre 2024 - 09:53
bon nous avons demandé à notre hébergeur de nous installer le store privé sur une de nos machines et nous allons faire les tests.
Hélas, il semble bien que le minimum pour utiliser cela soit la version Enterprise
A priori on devrait pouvoir tester avec quelques devices recensées sur notre licence.

Sinon j'ai bien peur que cela soit encore de l'anti end user pour installer une appli ainsi.
Membre enregistré
145 messages
Posté le 17 décembre 2024 - 09:57
>> L'Apple Developer Enterprise Program https://www.adp-run.com est plus adapté à une distribution massive d'applications internes, sans passerl'App Store public.

Bonjour Stacey45
je ne comprends ce qu'est le lien que tu donnes ? est-ce une erreur ? ou un exemple de plateforme avec enterprise ?