| |
Membre enregistré 1 247 messages |
|
Posté le 17 décembre 2024 - 15:56 |
Bonjour, je viens d'entreprendre la compilation d'une appli Android en IOS. Premier constat, Android est capable de traiter les buffer sous forme de chaine mais il semble que IOS ne fasse pas de même,
Par exemple, mon code qui utilise un Selon..Cas 1, Cas2 etc. sous android fonctionne avec un buffer mais pas IOS.
Ça devient problématique lorsque j'utilise des algorithmes de cryptage, qui utilise beaucoup de buffers.
Existe-t-il un parametre configurable dans les Options qui l'autoriserait sous IOS?
-- Jean Turcotte WX 2024 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 554 messages |
|
Posté le 17 décembre 2024 - 19:57 |
Salut
Je n'ai pas non plus eu de soucis avec les buffers As tu un message d'erreur et qu'est ce qui te fait dire que cela n'est pas autorisé ? Que ce passe t'il si tu affecté ton buffer a une variable chaine? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 18 décembre 2024 - 18:31 |
Lors du passage à la commande Selon, le contenu du buffer est bien évalué sous Android mais pas sous IOS. Si je convertis le buffer dans une variable Chaine, la commande Selon fonctionne sous IOS.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 881 messages |
|
Posté le 26 décembre 2024 - 17:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 26 décembre 2024 - 23:51 |
Hum, comment faire alors pour crypter une chaine pour que le résultat soit compatible dans les 2 versions?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 27 décembre 2024 - 07:00 |
Salut Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Ruben. Les chaînes de caractères sont encodés en UNICODE sauf mention contraire par défaut sur Android et iOS. C'est sur Windows qu'elles sont en ANSI toujours sauf mention contraire Pour crypter, il est toujours préférable d'utiliser les fonctions DécrypteStandard et CrypteStandard Nb: Bien lire les commentaires des fonctions dans l'aide en ligneMessage modifié, 27 décembre 2024 - 07:04 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 881 messages |
|
Posté le 27 décembre 2024 - 12:06 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 27 décembre 2024 - 12:47 |
Oui c'est le buffer qui est encodé différemment pas la chaîne. C'est pour cela que je conseille de passer par la chaîne. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 27 décembre 2024 - 13:49 |
Bonjour messieurs, j'ai l'impression de regarder un film Allemand sous-titré en arabe . Ce que j'en déduis, c'est que vous êtes à un niveau de compréhension bien différent du mien.
Pour ce qui est du cryptage, j'utilise les fonctions CrypteStandard() et l'autre. Pour ce qui est de l'encodage, c'est de l'unicode.
Maintenant, Je traduit en allemand pour que vous compreniez ma question . Existe-t-il un code Wlangage qui fonctionnerait sur Android et IOS décodable par Windows?
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 27 décembre 2024 - 18:16 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 28 décembre 2024 - 17:52 |
Merci Popoy, pas simple comme problématique. Je vais faire des tests.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 29 décembre 2024 - 18:10 |
Salut Tu peux convertir tes chaînes unicode en chaîne ANSI https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3024025 Mais il faut préciser chaîne ANSI et chaîne UNICODE dans les déclarations de variables |
| |
| |
| | | |
|
| | |