PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Traitement d'un buffer sous IOS
Traitement d'un buffer sous IOS
Débuté par Jean Turcotte, 17 déc. 2024 15:56 - 11 réponses
Membre enregistré
1 247 messages
Posté le 17 décembre 2024 - 15:56
Bonjour, je viens d'entreprendre la compilation d'une appli Android en IOS. Premier constat, Android est capable de traiter les buffer sous forme de chaine mais il semble que IOS ne fasse pas de même,

Par exemple, mon code qui utilise un Selon..Cas 1, Cas2 etc. sous android fonctionne avec un buffer mais pas IOS.

Ça devient problématique lorsque j'utilise des algorithmes de cryptage, qui utilise beaucoup de buffers.

Existe-t-il un parametre configurable dans les Options qui l'autoriserait sous IOS?

--
Jean Turcotte
WX 2024
Membre enregistré
3 554 messages
Posté le 17 décembre 2024 - 19:57
Salut

Je n'ai pas non plus eu de soucis avec les buffers
As tu un message d'erreur et qu'est ce qui te fait dire que cela n'est pas autorisé ?
Que ce passe t'il si tu affecté ton buffer a une variable chaine?
Membre enregistré
1 247 messages
Posté le 18 décembre 2024 - 18:31
Lors du passage à la commande Selon, le contenu du buffer est bien évalué sous Android mais pas sous IOS.
Si je convertis le buffer dans une variable Chaine, la commande Selon fonctionne sous IOS.

--
Jean Turcotte
WX 2024
Membre enregistré
881 messages
Posté le 26 décembre 2024 - 17:20
Bonjour, les chaînes de caractères dans Android et IOS sont encodées différemment. C'est peut-être de là que vient le problème.

Rubén

--
Rubén Sánchez Peña

https://play.google.com/store/apps/details…
https://www.linkedin.com/in/rub%C3%A9n-s%C3%A1nchez-pe%C3%B1a-7a868212/
Membre enregistré
1 247 messages
Posté le 26 décembre 2024 - 23:51
Hum, comment faire alors pour crypter une chaine pour que le résultat soit compatible dans les 2 versions?

--
Jean Turcotte
WX 2024
Membre enregistré
3 554 messages
Posté le 27 décembre 2024 - 07:00
Salut
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Ruben.
Les chaînes de caractères sont encodés en UNICODE sauf mention contraire par défaut sur Android et iOS.
C'est sur Windows qu'elles sont en ANSI toujours sauf mention contraire
Pour crypter, il est toujours préférable d'utiliser les fonctions DécrypteStandard et CrypteStandard
Nb: Bien lire les commentaires des fonctions dans l'aide en ligne
Message modifié, 27 décembre 2024 - 07:04
Membre enregistré
881 messages
Posté le 27 décembre 2024 - 12:06
Bonjour, il est vrai qu'Android et IOS utilisent Unicode, mais (pour autant que je sache) il s'agit de versions différentes. Android utilise UTF-8 et IOS utilise UTF-16, ce qui signifie que le même texte écrit dans chaque type UTF a une structure différente dans la buffer. Bien sûr, je peux me tromper.

Rubén

--
Rubén Sánchez Peña

https://play.google.com/store/apps/details…
https://www.linkedin.com/in/rub%C3%A9n-s%C3%A1nchez-pe%C3%B1a-7a868212/
Membre enregistré
3 554 messages
Posté le 27 décembre 2024 - 12:47
Oui c'est le buffer qui est encodé différemment pas la chaîne.
C'est pour cela que je conseille de passer par la chaîne.
Membre enregistré
1 247 messages
Posté le 27 décembre 2024 - 13:49
Bonjour messieurs, j'ai l'impression de regarder un film Allemand sous-titré en arabe ;(. Ce que j'en déduis, c'est que vous êtes à un niveau de compréhension bien différent du mien.

Pour ce qui est du cryptage, j'utilise les fonctions CrypteStandard() et l'autre. Pour ce qui est de l'encodage, c'est de l'unicode.

Maintenant, Je traduit en allemand pour que vous compreniez ma question :D. Existe-t-il un code Wlangage qui fonctionnerait sur Android et IOS décodable par Windows?

--
Jean Turcotte
WX 2024
Membre enregistré
3 554 messages
Posté le 27 décembre 2024 - 18:16
Salut
Pour répondre à ta dernière question
PCSOFT préconise de passer par cryptestandard
Cependant il ne faut pas oublier d'enlever les caractères invisibles
Tu n'es pas le premier à avoir le souci
Voici une page qui peut t'aider
https://www.developpez.net/forums/d1700015/environnements-developpement/windev/probleme-cryptage-decryptage-chaine-multi-plateforme/
Sur le même sujet
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.webdev/75322-cryptage-decryptage/read.awp
Message modifié, 27 décembre 2024 - 18:28
Membre enregistré
1 247 messages
Posté le 28 décembre 2024 - 17:52
Merci Popoy, pas simple comme problématique. Je vais faire des tests.

--
Jean Turcotte
WX 2024
Membre enregistré
3 554 messages
Posté le 29 décembre 2024 - 18:10
Salut
Tu peux convertir tes chaînes unicode en chaîne ANSI
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3024025
Mais il faut préciser chaîne ANSI et chaîne UNICODE dans les déclarations de variables