PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Requete retour pas de résultat sur test mobile ou  2025 SAAS
Requete retour pas de résultat sur test mobile ou 2025 SAAS
Débuté par cyrille bigorgne, 11 avr. 2025 11:22 - 2 réponses
Posté le 11 avril 2025 - 11:22
Bonjour à tous,

J'ai un projet windev mobile qui utiliser le code suivan , ce code fonction en mode test pc mais pas en test sur mobile et en application déployé:

Procedure Utilisateur_Read(nId_utilisateur est un entier sur 8 octets)

stUnUtilisateur est un STUtilisateur

// utilisateur
req_utilisateur est une Requête SQL =
[
SELECT
Utilisateur.IDUtilisateur, Utilisateur.Prenom_Utilisateur, Utilisateur.Nom_Utilisateur, Utilisateur.Email_Utilisateur, Utilisateur.Tel_Utilisateur, Utilisateur.Mot_de_passe_Utilisateur,
Utilisateur.IDType_Utilisateur, Type_Utilisateur.Nom_Type_Utilisateur, Type_Utilisateur.Niveau_Autorisation_Utilisateur, Utilisateur.Autorise_App_Utilisateur, Utilisateur.IMEI_Utilisateur,
Utilisateur.Actif_Utilisateur, Utilisateur.Date_Creation_Utilisateur, Utilisateur.Code_Verification_Utilisateur, Utilisateur.Consentement_Geolocalisaion_Utilisateur
FROM Utilisateur
LEFT JOIN Type_Utilisateur ON Type_Utilisateur.IDType_Utilisateur = Utilisateur.IDType_Utilisateur
WHERE Utilisateur.IDUtilisateur = {paramIDUtilisateur}
]

req_utilisateur.paramIDUtilisateur = nId_utilisateur

SI HExécuteRequête(req_utilisateur) = Vrai ALORS

FichierVersTableau(stUnUtilisateur,req_utilisateur)
HFerme(req_utilisateur)
RENVOYER (Faux,stUnUtilisateur,"Utilisateur lu")

SINON
Log_Create("Erreur lecture utilisateur" + RC+ "Utilisateur:"+ gnId_utilisateur +RC+ ErreurInfo(errComplet),Vrai)

RENVOYER (Vrai,0,"Erreur lecture utilisateur")
FIN

CAS EXCEPTION:
Log_Create("Erreur lecture utilisateur" + "utilisateur:" + gnId_utilisateur + RC + ExceptionInfo(errComplet),Vrai)
HFerme(req_utilisateur)

Le code fonctionne je n'ai pas d'erreur sauf que je ne récupère rien dans ma requête.

Quand j'évalue mon expression req_utilisateur, j'ai req_utilisateur="req_utilisateur".

J'ai bien des données dans la base et ce code fonctionne aussi pour un site web

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée
Membre enregistré
3 595 messages
Posté le 11 avril 2025 - 18:23
cyrille bigorgne a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un projet windev mobile qui utiliser le code suivan , ce code fonction en mode test pc mais pas en test sur mobile et en application déployé:

Procedure Utilisateur_Read(nId_utilisateur est un entier sur 8 octets)

stUnUtilisateur est un STUtilisateur

// utilisateur
req_utilisateur est une Requête SQL =
[
SELECT
Utilisateur.IDUtilisateur, Utilisateur.Prenom_Utilisateur, Utilisateur.Nom_Utilisateur, Utilisateur.Email_Utilisateur, Utilisateur.Tel_Utilisateur, Utilisateur.Mot_de_passe_Utilisateur,
Utilisateur.IDType_Utilisateur, Type_Utilisateur.Nom_Type_Utilisateur, Type_Utilisateur.Niveau_Autorisation_Utilisateur, Utilisateur.Autorise_App_Utilisateur, Utilisateur.IMEI_Utilisateur,
Utilisateur.Actif_Utilisateur, Utilisateur.Date_Creation_Utilisateur, Utilisateur.Code_Verification_Utilisateur, Utilisateur.Consentement_Geolocalisaion_Utilisateur
FROM Utilisateur
LEFT JOIN Type_Utilisateur ON Type_Utilisateur.IDType_Utilisateur = Utilisateur.IDType_Utilisateur
WHERE Utilisateur.IDUtilisateur = {paramIDUtilisateur}
]

req_utilisateur.paramIDUtilisateur = nId_utilisateur

SI HExécuteRequête(req_utilisateur) = Vrai ALORS

FichierVersTableau(stUnUtilisateur,req_utilisateur)
HFerme(req_utilisateur)
RENVOYER (Faux,stUnUtilisateur,"Utilisateur lu")

SINON
Log_Create("Erreur lecture utilisateur" + RC+ "Utilisateur:"+ gnId_utilisateur +RC+ ErreurInfo(errComplet),Vrai)

FIN

CAS EXCEPTION:
Log_Create("Erreur lecture utilisateur" + "utilisateur:" + gnId_utilisateur + RC + ExceptionInfo(errComplet),Vrai)
HFerme(req_utilisateur)

Le code fonctionne je n'ai pas d'erreur sauf que je ne récupère rien dans ma requête.

Quand j'évalue mon expression req_utilisateur, j'ai req_utilisateur="req_utilisateur".

J'ai bien des données dans la base et ce code fonctionne aussi pour un site web

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Bonjour
Le seul vrai test c'est sur l'appareil Android directement
Tous les autres n'ont aucune valeur
Dans ta structure utilisateur As tu bien précisé le type de chaîne en ANSI
Car sur Android tu es par défaut en unicode.
J'ai en plus l'impression que tu passes par un webservice , peut être hébergés sur windows qui est lui en ANSI.
Membre enregistré
1 127 messages
Posté le 11 avril 2025 - 19:36
Tu es sûr que tu pointes bien vers une base "pleine" ?
- Affiche le dossier contenant tes fichiers
- teste ta requête avec WDSql

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat