|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| [WM2025 Android] API obsolètes... |
| Débuté par Cezame, 27 mai 2025 17:40 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 27 mai 2025 - 17:40 |
Bonjour,
J'utilise depuis toujours les mises à jour automatiques du Gradle et sdk.
Ayant migré une application Android sous iOS, j'en profite pour faire une nouvelle Release pour Android.
Au moment de la vérification de la release j'obtiens cette recommandation :
Votre appli utilise des API ou des paramètres obsolètes pour l'affichage de bord à bord
Au moins une des API que vous utilisez ou un des paramètres que vous avez définis pour l'affichage de bord à bord et des fenêtres sont devenus obsolètes dans Android 15. Votre appli utilise les API ou paramètres obsolètes suivants : ************************************************************ android.view.Window.setStatusBarColor android.view.Window.setNavigationBarColor
Ceux-ci se trouvent aux emplacements suivants :
com.google.android.material.bottomsheet.BottomSheetDialog.onCreate com.google.android.material.internal.EdgeToEdgeUtils.applyEdgeToEdge com.google.android.material.sidesheet.SheetDialog.onCreate
Pour résoudre ce problème, arrêtez d'utiliser ces API ou ces paramètres. ****************************************** J'utilise l'update 3 pour information
Alors qu'Android 16 sort notre outil utilise encore des API obsolètes pour Android 15... Ceci explique surement pourquoi nous avons autant de problèmes à chaque nouvelle version.
Avez-vous ce type de recommandation? Et comment remédier au problème en utilisant les API à jour?
Par avance merci pour votre retour. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 748 messages |
|
| Posté le 27 mai 2025 - 18:24 |
Salut, Le framework utilisé est fait par PCSOFT Seul solution, envoyer l'information à qui de droit. Pour l'instant, heureusement ce n'est qu'une recommandation qui n'empêche pas la compilation. La solution sera sûrement implémenter dans la nouvelle version 2026. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 28 mai 2025 - 09:16 |
Popoy a écrit :
Salut, Le framework utilisé est fait par PCSOFT Seul solution, envoyer l'information à qui de droit. Pour l'instant, heureusement ce n'est qu'une recommandation qui n'empêche pas la compilation. La solution sera sûrement implémenter dans la nouvelle version 2026.
En gros on a toujours une version Android de retard. Normalement on devrait déjà travailler sous Android 16 bétà pour avancer, la on travaille sur des api obsolètes pour Android 15 sorti il y a un an déjà Nième envoi au ST au programme |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 748 messages |
|
| Posté le 28 mai 2025 - 10:36 |
Il se peut très bien que le code est pour Android 4 Vu qu'on a pas le source personne sur le forum peut répondre. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 28 mai 2025 - 11:03 |
Popoy a écrit :
Il se peut très bien que le code est pour Android 4 Vu qu'on a pas le source personne sur le forum peut répondre.
Les version Bétà sont diffusée pour permettre à des développeurs danticiper les changements, des messages de Google sont envoyés pour expliquer les changements. Donc normalement Windev Mobile devrait suivre les évolutions. Mais on s’aperçoit que c'est loin d'être le cas. ON est pas encore totalement compatible Android 15 alors qu'Android 16 sort déjà. On a une an de retard au moins Je sais que personne ne sait ici quelle version est utilisée, mais une chose est sure les api utilisées par PCSoft sont obsolètes. Avez vous constaté ces recommandations lors d'une mise à jour d'une application sur le play store? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|