|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Incapable de me connecter à un compte gmail POP3 ou IMAP. |
Débuté par Jean Turcotte, 10 juin 2025 15:43 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 306 messages |
|
Posté le 10 juin 2025 - 15:43 |
Bonjour, je m'arrache les cheveux ce matin à tenter de connecter mon appli mobile à mes courriels gmail. Si je configure mon adresse courriel d'entreprise, ça fonctionne très bien mais si j'essaie avec une adresse Gmail, rien ne fonctionne et peut importe les parametres entré.
J'ai pris soin de désactiver la vérification à 2 facteurs Gmail.
MaSession est une emailSessionIMAP MaSession.AdresseServeur = "imap.gmail.com" MaSession.Nom = "monadresse@gmail.com" MaSession.MotDePasse = "monmdp" MaSession.Port = 993 MaSession.Option = optionTLS EmailOuvreSession(MaSession)
-- Jean Turcotte WX 2025 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 648 messages |
|
Posté le 10 juin 2025 - 16:06 |
Salut Il suffit de taper gmail sur le forum pour avoir une tonne d'informations Comme le mot de passe d'application dont tu ne parles pas
Mais bon, personnellement j'ai arrêté gmail C'est devenu trop sécurisé que ce soit pour l'envoi ou la réception. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 10 juin 2025 - 16:24 |
Je suis bien d'accord avec toi, Google sont rendus paranoiaques sans bon sens. La plupart de mes clients en ont un Gmail et je dois pouvoir lire leur courriel.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 10 juin 2025 - 16:42 |
Finalement, j'ai réussi, voici comment;
Google ne gère plus Pop car trop dangereux, il gère seulement IMAP. J'ai créé un mot de passe d'application;
MaSession.AdresseServeur = "imap.gmail.com" MaSession.Nom = "monadresse@gmail.com" MaSession.MotDePasse = "motdepassed'application" MaSession.Port = 993 MaSession.Option = optionTLS EmailOuvreSession(MaSession)
Merci Popoy
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|