PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Comment faire pour gérer les courriels entrants avec un mobile
Comment faire pour gérer les courriels entrants avec un mobile
Débuté par Jean Turcotte, 11 juin 2025 03:25 - 2 réponses
Membre enregistré
1 306 messages
Posté le 11 juin 2025 - 03:25
Bonjour, j'ai passé la journée à créer un petit gestionnaire de courriel dans mon appli android.

Actuellement, soit je télécharge les courriels un à un, soit je télécharge l'ensemble des courriels. J'aimerais savoir comment faire pour ne pas télécharger les courriels déjà téléchargés, seulement ceux qui ne se retrouve pas sur mon mobile.

Merci!

--
Jean Turcotte
WX 2025
Membre enregistré
12 messages
Posté le 11 juin 2025 - 16:31
Jean Turcotte a écrit :
Bonjour, j'ai passé la journée à créer un petit gestionnaire de courriel dans mon appli android.

Actuellement, soit je télécharge les courriels un à un, soit je télécharge l'ensemble des courriels. J'aimerais savoir comment faire pour ne pas télécharger les courriels déjà téléchargés, seulement ceux qui ne se retrouve pas sur mon mobile.

Merci!

--
Jean Turcotte
WX 2025

Hello
Tu dois toi-même vérifier que le mail n'a pas déjà été récupéré.
Pour cela, tu alimenteras ta base de données locale avec un identifiant unique pour chaque mail récupéré.

Tu peux te servir de la propriété MessageId (ou Id) de la structure Email
Par sécurité, tu peux construire un identifiant unique composé de [destinataire+Id+date+heure du message].

Il te suffira de vérifier que cet identifiant n'est pas déjà dans ta base locale avant de stocker le message.

Bon dev !
Message modifié, 11 juin 2025 - 16:34
Membre enregistré
1 306 messages
Posté le 11 juin 2025 - 17:29
Bonjour Samir et merci de ton aide.

J'ai résolu mon probleme sans trop savoir pourquoi, à moins d'être dans l'erreur, j'ai constaté que lorsque je configure la fonction de cette facon;
EmailRécupèreTout(MaSession, ertComplet)

WM gere les courriels automatiquement et ne récupère que les nouveaux. :merci:

--
Jean Turcotte
WX 2025